10 conseils pour choisir la lampe de table à manger parfaite


450
450 points

Inspiration Salle à manger :

10 conseils pour choisir la lampe de table à manger parfaite


N’est-ce pas agréable de dîner dans un espace bien éclairé? Eh bien, personne ne veut manger dans une salle à manger sombre! Personne ne veut manger sans voir la nourriture et sans regarder la personne avec qui il dîne.

Dîner avec la famille est un moyen d’établir de bonnes relations. C'est le moment idéal pour partager des histoires et se parler de ce qui s'est passé ce jour-là. Pour cette raison, la salle à manger doit être accueillante et accueillante. Il doit donner un sentiment positif à ceux qui utiliseront l’espace.

Êtes-vous d'accord?

Avec cela, il est important que la salle à manger soit bien décorée et bien éclairée. La plupart des maisons utilisent une seule source de lumière pour éclairer la zone.

Mais saviez-vous que vous pouvez en faire plus en matière d'éclairage de table?

Eh bien, aujourd’hui, nous allons vous donner des conseils sur la manière de choisir l’éclairage idéal pour votre salle à manger. Outre leur fonction d’éclairage de l’espace, les luminaires peuvent également être une décoration supplémentaire pour la maison. Nous vous aiderons également à décider si vous souhaitez utiliser un pendentif, un lustre ou un autre éclairage.

Avant cela, voici les éléments de base que vous devez prendre en compte lorsque vous ajoutez un éclairage à la salle à manger:

Position

Les espaces de restauration avec éclairage suspendu, comme des lustres ou des suspensions, sont vraiment beaux. Lorsque vous accrochez votre éclairage, qu’il s’agisse d’une pièce fermée ou d’un espace ouvert, vous devez vous assurer que le luminaire est placé au centre de la table à manger.

la taille

Certains peuvent demander à quelle hauteur l'éclairage devrait être. Il doit être suffisamment haut pour ne pas obstruer la vue et être suffisamment bas pour éclairer efficacement l’espace. Le luminaire doit être suspendu 28 ″ -36 ″ au-dessus du plateau.

Voici quelques consignes de conception qui vous aideront:

1. Considérez la forme et la taille de la table.

Considérez la forme et la taille de la table

Maisons sublimes

La forme et la taille de votre table à manger peuvent vous aider à choisir votre éclairage. Pour les tables rondes, il est recommandé d’utiliser un luminaire rond, en forme de cuvette ou hexagonal. Si la table est carrée ou rectangle, vous pouvez essayer d’utiliser un luminaire ovale ou rectangulaire ou rectangulaire ou toute suspension lumineuse linéaire. Quand il s’agit de la taille d’une table, une petite table aurait fière allure avec une grande suspension. Pour une longue table, elle aurait fière allure avec des installations à double lumière.

2. Ne pas obstruer la vue.

Ne pas obstruer la vue

Madeline Tolle

Certaines salles à manger offrent une vue magnifique sur la région ou présentent un intéressant papier peint ou un décor mural. Si tel est le cas, assurez-vous que votre appareil d'éclairage ne gênera pas la vue. Choisissez un luminaire ouvert comme des lustres en cage. Vous pouvez également l'accrocher plus haut que d'habitude, au-dessus du niveau des yeux, afin de permettre une bonne vue de la zone qui l'entoure.

3. Choisissez le style de votre chambre.

Décidez du style de votre chambre

Chris Merenda-Axtell Design d'intérieur

Le choix de votre luminaire dépendra également du style de la pièce. Vous devez décider si vous voulez une salle à manger moderne, éclectique ou tout ce que vous voulez. Pour une ambiance plus formelle, procurez-vous des appareils qui ont des cristaux ou qui utilisent des métaux comme des appareils en bronze ou en or. Mais si vous préférez un look décontracté, procurez-vous un accessoire avec du jute, des cordes ou des perles en bois. L'utilisation d'appareils en matériaux naturels réchauffera l'espace.

4. Obtenez la bonne taille et la bonne forme de votre luminaire.

Obtenez la bonne taille et la bonne forme de votre luminaire

Jamie Keskin Design

La taille et la forme de votre luminaire de salle à manger auront un impact important sur votre espace. Un luminaire doit être 30 cm ou 12 po plus petit que la table dans toutes les directions. De cette façon, il ne sera ni trop grand ni trop petit pour votre espace. Une autre façon de déterminer la taille consiste à ajouter la longueur et la largeur de la pièce, puis à utiliser la somme comme diamètre de la fixation. Utilisez les pieds pour la dimension de la pièce et les pouces pour la taille de l’appareil. Par exemple, si votre pièce mesure 5 pieds sur 8, le diamètre de votre luminaire sera de 12 pouces. En ce qui concerne la forme, nous l’avons mentionné dans le conseil numéro un. Mais vous pouvez également choisir ceux qui, à votre avis, auront fière allure dans votre salle à manger.

5. Mélanger avec d'autres éclairages.

Mélanger avec d'autres éclairages

Agsia Design Group

La plupart des maisons n'utiliseront qu'un seul éclairage pour la salle à manger. Eh bien, cela ne suffit pas! Essayez d’ajouter de la lumière à votre projecteur. Vous pouvez ajouter un éclairage encastré ou sur rail destiné à un meuble ou à une œuvre d'art. Apportez des lampes de table sur un buffet ou une console pour ajouter de la lueur dans la zone. Illuminez vos armoires avec des bandes lumineuses à DEL ou utilisez des portes en verre pour vos armoires afin d’ajouter de l’étincelle à l’espace. Bien sûr, des appliques murales seraient aussi géniales!

6. Ajoutez un gradateur.

Ajouter un gradateur

Groupe Knauf-Koenig

Ce n’est pas seulement le salon ou la chambre à coucher qui aurait besoin d’un gradateur. Vous pouvez changer l'ambiance de votre salle à manger en fonction de l'événement. Si vous dînez en famille, il serait bon d'avoir un éclairage brillant. Mais si vous avez un dîner, essayez de rendre la lumière un peu plus faible. Vous pouvez également organiser un dîner romantique avec votre partenaire en personnalisant le niveau de lumière en fonction de l'ambiance. De cette façon, vous pourrez réaliser un dîner aux chandelles chez vous!

7. Décidez de la luminosité de votre pièce.

Décidez de la luminosité de votre pièce

Marlowe Hues - Couleur & Design

Afin d'obtenir suffisamment de lumière et l'ambiance parfaite dans votre pièce, veillez à ce que la puissance totale en watts de tous vos luminaires soit comprise entre 200 et 400 watts. En outre, vous devez décider de la luminosité de la pièce car cela affectera également votre sélection. Si vous voulez des appareils qui donnent un éclairage diffus, vous pouvez obtenir ceux avec des nuances comme une suspension de batterie.

8. Choisissez le type d'appareils d'éclairage que vous voulez.

Choisissez le type de luminaires que vous voulez

Stéphanie Gamble Interiors

Il y a des options illimitées pour les appareils d'éclairage. Vous devez simplement en choisir un en fonction de sa conception, de ses matériaux, de sa taille, de sa forme, de sa couleur, etc. Si vous souhaitez obtenir un éclairage subtil, procurez-vous un pendentif de batterie ou des lanternes encastrées de tous les côtés. Essayez les suspensions cloche pour avoir un effet de projecteur. Vous pouvez également vous procurer un lustre en verre ou une suspension pour le rendre léger et ouvert. Vous pouvez même utiliser des lumières pouvant créer des motifs sur les murs et les plafonds.

9. Le plafond est important.

Le plafond compte

TL Remodel & Construction Inc

Apparemment, il est plus facile d’installer des appareils d’éclairage lorsque le plafond est plat. Mais si elle est en pente, ce serait plus difficile. Par conséquent, vous devez vous assurer d’obtenir un appareil doté d’un cordon ou d’une chaîne flexible pour faciliter son installation. Si vous en choisissez un avec une tige, vous devez vous assurer qu’elle peut pivoter afin de pouvoir la suspendre droite.

10. Bien sûr, assurez-vous que c'est attrayant!

Bien sûr, assurez-vous que c'est attrayant!

Clark et Clark Interiors

Comme toujours, nous devons d'abord considérer la fonction avant l'esthétique. Cependant, nous devons également tenir compte de la beauté du luminaire. Si vous voulez que ce soit le point culminant de l'espace, optez pour un grand lustre avec de nombreux détails. Mais si vous souhaitez que le décor de la salle à manger ou d’autres caractéristiques soient le centre d’attraction, optez pour un éclairage plus simple qui puisse améliorer votre espace. D'autres obtiennent des appareils qui ressemblent à des mobiles ou à quelque chose de vraiment artistique. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous que cela a l'air attrayant, invitant et ajoute de la beauté à votre salle à manger.

Choisir le luminaire idéal pour la salle à manger n’est pas si difficile. En fait, ça peut même être amusant de faire ça! Un facteur important que vous pouvez considérer dans le choix est votre goût personnel. Certains propriétaires tombent amoureux d'un appareil qu'ils achètent avant la table à manger. Après cela, ils vont concevoir l'espace en fonction du luminaire. Obtenez un appareil que vous aimez vraiment tout en tenant compte de toutes les choses que nous avons mentionnées ci-dessus. De cette façon, vous en aurez pour votre argent! Vous pouvez également obtenir davantage de conseils sur la manière d'obtenir un bon éclairage de la salle à manger pour vous assurer que votre espace sera totalement attrayant.


Like it? Share with your friends!

450
450 points