Mis à part les coins sombres, les couloirs sont une partie de la maison à laquelle on ne prête pas beaucoup d’attention. Le couloir est le chemin qui mène à d’autres parties de la maison. Ce passage intérieur qui est parfois appelé hall d’entrée ou couloir peut devenir terne s’il n’est pas bien décoré et bien conçu. C’est pourquoi certaines personnes ont cette idée que les couloirs sont effrayants, surtout la nuit. Mais cela ne doit pas être le cas. Vous pouvez en fait avoir un design de couloir soigné qui est rempli de lumières et de nombreux objets charmants pour éliminer la connotation habituelle «sombre et terne».
En arrivant à la maison, il est possible qu’il jette certains objets dans l’entrée ou dans le couloir, ce qui signifie qu’il y a de grandes chances que beaucoup de choses soient rapidement rassemblées sur la zone. Bien sûr, ce ne serait pas agréable à regarder, surtout si des invités inattendus arrivent. Personne ne veut d’un couloir en désordre car il serait difficile d’accéder et de naviguer dans une zone pleine de choses différentes qui ne sont pas censées s’y trouver. Avec cela, voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez gérer votre couloir pour le rendre net, propre, lumineux et accueillant.
1. Ajoutez des meubles.
Neil Smith
J’ai déjà mentionné l’ajout d’un arbre de hall et d’un espace de rangement, mais à part cela, vous pouvez également ajouter un banc rembourré ou même une table console dans votre couloir. Dans votre entrée, ajoutez cet arbre du hall mais au fur et à mesure du passage, ajoutez une table console ou un banc dessus où les invités peuvent également s’asseoir en attendant. Cela rendra l’espace plus accueillant et encore plus chaleureux.
2. Utilisez les bonnes couleurs.
Boca Raton
Évitez un couloir sombre en utilisant les bonnes couleurs. Beaucoup de gens utilisent le blanc qui est bien sûr la couleur la plus sûre. Des couleurs neutres sont recommandées afin de lier les différentes pièces entre elles. Utilisez des couleurs plus claires qui pourraient refléter la lumière et empêcheront la zone d’être sombre. Si vous utilisez des couleurs sombres pour le couloir (car d’autres préfèrent cela), vous devez vous assurer qu’il est bien éclairé même pendant la journée ou qu’il doit être bordé de fenêtres.
3. Ajoutez des appareils d’éclairage.
Bobby Parker
Comme votre objectif est d’avoir un couloir lumineux, ajoutez-y de l’éclairage. Pas seulement un luminaire, mais bien plus! Vous pouvez ajouter un éclairage encastré au plafond ou aligner des suspensions le long du couloir. D’autres installaient un superbe lustre sur l’entrée, puis utilisaient des appliques murales au fur et à mesure du couloir. Mélangez différents types d’éclairage. Vous pouvez le faire non seulement pour égayer l’espace, mais également pour l’utiliser comme décor supplémentaire. De plus, il serait préférable de laisser la lumière naturelle pénétrer dans l’espace par les fenêtres.
4. Fournir un espace de rangement pour les chapeaux, les bottes et autres.
Ikea
Certains propriétaires se sont habitués à laisser leurs manteaux, chapeaux, bottes, foulards et autres dans le couloir avant d’entrer dans la maison. Pour éviter l’encombrement, fournissez-leur un espace de rangement comme une grande armoire avec des crochets et un rangement inférieur pour les chaussures. Les arbres de la salle seraient parfaits pour organiser tous ces trucs et éviter un tas de vêtements et d’accessoires de plein air en désordre. Mais si on pouvait se débarrasser des bottes, des chapeaux et des trucs comme ça dans le couloir, ce serait mieux.
5. Ajoutez un plat, un plateau et d’autres récipients.
Taste Design Inc
Une autre façon d’éviter le cutter est d’ajouter plus de rangement pour de petites choses comme un plat ou un plateau où vous pouvez simplement déposer vos clés et autres contenus de vos poches. De cette façon, vous n’avez pas besoin de pêcher pour les chercher et vous gagnerez sûrement du temps. Outre une petite assiette pour ranger de petits objets, vous pouvez également ajouter d’autres types de contenants qui pourraient être destinés à des objets volumineux.
6. Soyez minimal.
Ilya Andreev
Vous devez vous en tenir aux bases, surtout si votre couloir est petit. N’ajoutez pas trop de meubles s’il n’y a pas assez d’espace. Ou vous pouvez simplement décorer les murs et ajouter des lumières au plafond. De cette façon, votre couloir aura l’air calme et ordonné. Mais si vous avez un couloir spacieux, c’est le moment où vous pouvez ajouter des meubles mais toujours rester minimal car il s’agit d’un passage. Vous ne voulez pas bloquer le chemin ou rendre difficile la navigation.
7. Ajoutez des miroirs et des objets en verre.
Sergey Cataev
Une autre façon d’apporter de la luminosité et de la lumière dans le couloir consiste à utiliser des miroirs et des objets en verre. Utilisez ceci pour décorer la zone. Ou vous pouvez également ajouter de grands miroirs sur les murs. Vous pouvez également décorer une table en y ajoutant un miroir et en la décorant avec des décors en verre.
8. Créez une fonction.
Photographie Darlene Halaby
Décidez de ce que vous voulez être le point culminant du couloir en y ajoutant des éléments caractéristiques. Il peut s’agir d’un cadre décoratif pour le miroir, d’un mannequin de couturière, d’un vase de fleurs fraîches, d’un joli tableau, d’une sculpture et autres. Décidez de ce que vous voulez décorer l’espace et il finira sûrement par être attrayant et très invitant. Et aussi, vous hésiterez à jeter des trucs dessus à cause de sa beauté.
9. Entraînez vos enfants à garder l’encombrement.
Ikea
Eh bien, cela est vrai pour toutes les pièces de la maison. Vous devez apprendre à vos enfants comment garder leur désordre afin de vous éviter de devoir garder leur désordre même dans le couloir et le foyer. Vous pouvez mettre des crochets décoratifs pour les enfants. De cette façon, ils aimeront qu’il accroche leurs propres manteaux en arrivant à la maison. Apprenez-leur également que le couloir n’est pas le bon endroit pour laisser leurs jouets.
10. Restez régulièrement.
Marina Del Rey
Peu importe ce que vous ajoutez dans votre couloir et votre entrée, vous devez maintenir sa propreté toute la journée. Vous devez diriger votre attention quotidienne vers le couloir pour vous assurer qu’il n’y a pas d’objets encombrés dessus, car si vous le laissez simplement là, il s’accumulera sûrement et vous ne le saurez jamais, vous avez déjà un couloir en désordre en un rien de temps. Alors, nettoyez et organisez toujours votre maison – pas seulement le couloir – tous les jours.
Non, vous n’avez pas besoin d’être un monstre totalement soigné pour obtenir un look comme celui-ci. Tout ce dont vous avez besoin est d’être organisé, d’avoir suffisamment d’espaces de stockage et d’être discipliné en ce qui concerne l’endroit où vous placerez vos articles. Avec cela, vous saurez où les trouver lorsque vous en avez besoin et vous éliminerez l’encombrement inutile dans le couloir. Et oui, votre couloir peut vraiment être très soigné et beau si seulement vous essayez d’attirer votre attention dessus.