10 étapes à suivre après une rénovation domiciliaire majeure


453
453 points

Une rénovation domiciliaire majeure est probablement l’un des projets les plus stressants que vous ayez jamais entrepris. Vous devez trouver tous les bons entrepreneurs, surveiller leurs progrès, coordonner les plombiers, les électriciens et les constructeurs, et réévaluer constamment si le travail se déroule comme vous l’aviez prévu. Vous devez faire tout cela tout en vous inquiétant de la possibilité que votre maison bien-aimée subisse des dommages catastrophiques.

Une fois les rénovations terminées, votre instinct pourrait être de tout terminer le plus tôt possible. Cependant, avant de passer à autre chose avec votre maison récemment rénovée, vous devez prendre certaines mesures pour vous assurer que tout est en ordre.

Les 10 étapes suivantes ne sont pas négociables après une rénovation domiciliaire majeure.

10 étapes à suivre après une rénovation domiciliaire majeure

1. Faites une dernière étape avec un tiers objectif

Faire une dernière étape avec vos entrepreneurs est le strict minimum une fois le travail terminé. Idéalement, vous devriez vous faire accompagner par un tiers objectif. Il peut s’agir d’un ami ou d’un collègue qui remarquera des problèmes que vous pourriez manquer par lassitude ou simplement parce que vous vous y êtes simplement habitué. Ne payez pas à vos entrepreneurs leur dernier versement tant que tout n’est pas en ordre.

2. Nettoyez soigneusement

Votre maison va être couverte de poussière et de saleté après une rénovation majeure. Vous devrez effectuer un nettoyage en profondeur afin de le rendre habitable. La réalité est que vous trouverez probablement de la poussière dans les coins et recoins pendant des semaines après, peu importe la façon dont vous nettoyez. Néanmoins, pensez à engager une équipe de nettoyeurs pour remettre votre maison en parfait état.

3. Mettez à jour votre assurance habitation

Vous devrez mettre à jour votre assurance habitation pour vous assurer que vous êtes couvert pour toutes les améliorations que vous avez apportées. En fait, votre compagnie d’assurance exigera presque certainement une réévaluation de votre maison après une rénovation. Ils augmenteront votre prime en conséquence afin que vous en ayez pour votre argent en cas de catastrophe.

4. Vérifiez les évents et les filtres

Vos entrepreneurs doivent veiller à ce que le flux d’air et le filtrage soient en bon état une fois le travail terminé. Votre santé est en jeu, après tout. Cependant, parce que votre santé est en jeu, vous devriez vérifier. Ceci est particulièrement important si vous ou l’un des membres de votre famille souffrez d’asthme ou d’une affection respiratoire similaire.

5. Mettre à jour les garanties de la maison

Si vous avez une garantie habitation en place, vous devrez également la mettre à jour. Si vous n’avez pas de garantie résidentielle, demandez-vous si cela vaut la peine d’en obtenir une. Après tout, vous devrez faire l’entretien et les réparations chaque année, peu importe.

6. Redécorer

Étant donné que vous avez effectué une rénovation majeure de votre maison, des changements structurels peuvent avoir un impact sur l’apparence et la convivialité de votre maison. Les meubles et la décoration qui avaient peut-être l’air incroyables auparavant peuvent maintenant sembler déplacés. Si vous avez besoin d’idées, jetez un coup d’œil en ligne, il y en a beaucoup qui n’attendent qu’à être découverts ou embauchez un professionnel pour vous conseiller sur ce dont votre maison a besoin pour avoir l’air aussi chic qu’avant.

Vous devrez peut-être vendre certains de vos vieux meubles et acheter de nouveaux meubles. Vous pouvez minimiser les coûts en recherchant des articles vintage qui sont encore en très bon état.

7. Déterminer un programme d’entretien

Chaque propriétaire devrait avoir un programme d’entretien qu’il suit chaque année. Cela garantit que votre maison ne tombe pas en ruine simplement parce que vous avez oublié de vous occuper de certains problèmes. Votre ancien programme d’entretien ne sera plus approprié après la rénovation, et vous devriez passer un certain temps à le recréer.

8. Renseignez-vous auprès de vos entrepreneurs sur l’entretien

Si vous êtes satisfait du travail effectué par vos entrepreneurs, demandez-leur de vous donner leur avis sur votre calendrier d’entretien. Ils seront heureux d’être considérés comme faisant partie de l’horaire pour s’occuper des problèmes si nécessaire. Les bons entrepreneurs ne factureront pas injustement l’entretien, car ils apprécieront la relation à long terme avec vous plus que la saisie rapide occasionnelle d’argent.

9. Obtenez un humidificateur pour votre chambre

Peu importe à quel point vous nettoyez, il y aura toujours des vapeurs et de la poussière qui mettront du temps à s’en aller. Vous pouvez vous réveiller chaque matin avec un mal de gorge et le nez qui coule. Procurez-vous un humidificateur pour votre chambre à coucher pour garder l’air humide et confortable pour la respiration.

10. Montrez-le

Maintenant qu’il est possible d’inviter à nouveau amis et famille, profitez-en pour montrer votre maison rénovée. Organisez un dîner qui sert en quelque sorte de deuxième pendaison de crémaillère. Assurez-vous de profiter de tous les conforts et extravagances supplémentaires inclus dans votre rénovation.

Mots clés: nettoyage, maison, intérieur, rénovation


Like it? Share with your friends!

453
453 points