Ce superbe projet de rénovation victorienne des années 1890 a été historiquement préservé par Architectes Ken Linsteadt, situé à Larkspur, une ville du comté de Marin, en Californie. Les architectes ont souhaité respecter et préserver l’histoire de cette ancienne maison de style traditionnel, qui a nécessité une série de mouvements habiles à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.
En raison de sa désignation historique à Larkspur, la façade avant de la maison n’a pas pu être touchée, mais une rénovation de haut en bas à l’intérieur a non seulement capturé un nouvel espace pour les chambres d’enfants et la suite principale du sous-sol et du grenier inachevés, mais a également créé un vaste espace de vie au rez-de-chaussée, qui s’écoule désormais de manière transparente de la maison vers la terrasse de la piscine et le jardin.
Dessus: Un mur de verre à deux volets dans la salle familiale crée une connexion intérieure-extérieure à une toute nouvelle terrasse, tout en offrant un accès facile à la cour arrière. La salle familiale a remplacé ce qui était autrefois la chambre principale.
Dessus: Les portes françaises de la cuisine s’ouvrent sur la vaste terrasse extérieure, offrant un espace supplémentaire pour se divertir. La cuisine était plus fermée avant la rénovation. L’équipe de conception a démoli un mur qui était la salle à manger et la cuisine pour créer un espace pour un îlot central et un coin petit-déjeuner en baie vitrée. Une hotte personnalisée au-dessus de la cuisinière a été fabriquée à partir de planches de chêne non finies.
Ce que nous aimons: Cette magnifique maison victorienne a été préservée pour mettre en valeur sa personnalité et son charme brillants. Avec des tableaux blancs peints sur les murs, des planchers de chêne récupérés et un mélange de luminaires contemporains et antiques, cette maison offre une ligne rafraîchissante entre traditionnel et moderne… Lecteurs, que pensez-vous de la refonte de cette maison victorienne, quoi que ce soit vous auriez fait différemment? Veuillez nous en informer dans les commentaires ci-dessous!
Noter: Jetez un coup d’œil à quelques-unes de nos visites à domicile les plus préférées que nous avons présentées ici sur One Kindesign du portefeuille de Ken Linsteadt Architects: ferme d’inspiration champêtre française en Californie: Maison en pierre et style de ferme moderne chic à Mill Valley, en Californie.
Dessus: Les propriétaires aiment recevoir, surtout pendant les mois d’été. Pour répondre à leurs besoins en matière de style de vie, ils ont demandé des espaces de vie familiaux plus ouverts et une connexion intérieure-extérieure. La famille aime passer la plupart de son temps dans le coin petit-déjeuner lumineux de la cuisine. Cet espace dispose de grandes fenêtres donnant sur la terrasse, tout en encadrant une vue sur le mont Tamalpais à proximité.
Dessus: L’architecte a élargi les arcades le long du couloir principal pour permettre à plus de lumière de pénétrer dans les espaces de vie et de restauration.
Dessus: La cheminée d’origine a été préservée, tandis que des étagères et des armoires intégrées ont été ajoutées pour les accessoires et le rangement.
Dessus: Avant la rénovation, l’étage supérieur n’était accessible qu’à partir d’une échelle déroulante dans le plafond. Pour relier le grenier nouvellement revitalisé et préserver le style victorien de la maison, l’architecte a conçu un escalier incurvé qui mène à la suite principale et à un nouveau niveau inférieur.
Dessus: Le grenier a été transformé en une spacieuse suite parentale, qui comprenait deux dressings. Les plafonds hauts de la chambre et de la salle de bain ont été finis avec les mêmes planches peintes en blanc que le niveau inférieur.
Ci-dessus: La salle de bain principale présente un revêtement rustique et une baignoire à l’ancienne, un clin d’œil au passé historique de la maison. Les fenêtres au-dessus de la baignoire encadrent parfaitement les vues majestueuses du mont Tamalpais.
Dessus: Ce qui était autrefois une allée a été remplacé par une grande piscine et une terrasse pour les divertissements en famille. Le garage a été transformé en aire de loisirs pour les deux fils du propriétaire. La zone se répand sur le patio à travers un vestiaire inspiré de la plage.
Photos: Matthew Millman