5 calculs mathématiques à faire avant de commencer les réparations dans la chambre de l’élève


487
487 points

Idées et inspirations DIY : 5 calculs mathématiques à faire avant de commencer les réparations dans la chambre de l’élève

Les travaux de réparation les plus petits ou les plus importants ne peuvent être accomplis sans l’utilisation des mathématiques. Même si des réparations mineures peuvent nécessiter des calculs simples, les réparations complexes nécessitent des formules mathématiques complexes. Si la chambre de votre élève nécessite des travaux de réparation, vous ne pouvez pas échapper à des calculs simples tels que la surface, le volume, le coût moyen, la vitesse/le temps de réparation et les angles.

Sans mathématiques, vous couperez des angles erronés qui ne peuvent pas s’adapter à la zone que vous réparez ou achèterez moins ou trop de matériel. Vous trouverez ci-dessous les principaux calculs mathématiques dont vous aurez besoin pour réparer la chambre de votre élève.

Photo de la maison créée par pvproductions – www.freepik.com
Photo de la maison créée par pvproductions – www.freepik.com

Superficie totale à réparer

Vous devez commencer par la zone que vous souhaitez réparer et calculer la surface totale avant toute autre chose. Supposons que la fenêtre de la chambre de votre étudiant soit cassée et que vous souhaitiez la réparer immédiatement. Vous aurez besoin d’un ruban à mesurer et mesurez la longueur et la largeur de la fenêtre si toute la fenêtre a besoin d’être réparée.

S’il ne s’agit que d’une petite portion, prenez les mesures de la portion. Vous pourriez avoir des mesures comme L = 3 pieds et W = 2 pieds. La superficie totale sera de 3 x 2 = 12 pi2. S’il s’agit d’une vitre que vous souhaitez réparer, c’est la mesure que vous donnerez au revendeur de vitres.

De nombreux élèves craignent les mathématiques car ils pensent que le sujet est complexe et difficile à aborder. Au contraire, il est très facile d’acquérir des compétences mathématiques en faisant plus d’efforts et en allouant plus de temps à la pratique.

Il est facile d’acquérir les compétences requises pour les travaux de réparation ou de compter les coûts en essayant de résoudre des questions de trigonométrie sur PlainMath et celles-ci seront très utiles pour la pratique. Si vous pouvez essayer quelques questions par jour, vous gagnerez en expérience en peu de temps.

Quantité de matériaux de réparation à utiliser

Maintenant que vous connaissez la surface totale à réparer, votre prochain calcul sera le matériau total à utiliser. Nous reprendrons le même exemple de vitres et calculerons la quantité totale de matériau nécessaire à la réparation. Encore une fois, supposons que quatre vitres sont cassées et qu’elles sont de taille égale.

Vous devez d’abord vous assurer qu’ils ont tous la même taille en mesurant le L et le W de chacun. Ensuite, obtenez la surface totale d’une vitre, puis multipliez par le nombre de vitres cassées et vous avez le matériau total nécessaire. Calculez la quantité de mastic ou de silicium nécessaire pour les quatre.

Coût des matériaux

Vous avez la surface et la quantité de matériau nécessaire et l’étape suivante consiste à calculer le coût du matériau. Dans votre liste de matériaux, vous avez des vitres et du mastic/silicium comme principaux matériaux nécessaires. Vous pouvez appeler une quincaillerie près de chez vous pour confirmer le coût de chacun.

Supposons que le propriétaire du magasin vous donne le coût des vitres à 3 $ le pied carré et du mastic à 2 $ le kilo. Chaque volet mesure 12 pi2 et vous avez quatre volets qui mesureront 12 x 4 = 48 pi2. Chaque pied carré coûte 3 $ x 48 = 144 $. Faites de même avec du mastic/silicium et obtenez le coût total, puis ajoutez au coût des vitres.

Photo de personnes créée par kroshka__nastya – www.freepik.com
Photo de personnes créée par kroshka__nastya – www.freepik.com

Temps de réparation total approximatif

Votre prochain calcul mathématique sera lié au temps/vitesse. Parce que vous ne voulez pas interrompre votre temps de cours ou votre temps d’étude, vous devez calculer le temps nécessaire pour effectuer les réparations. Vous ne pourrez peut-être pas calculer l’heure exacte, mais vous pouvez travailler sur une heure approximative. Calculez le temps approximatif dont vous avez besoin pour visiter le magasin et revenir, puis le coût de retrait des vitres cassées, de nettoyage et de réparation.

Tous frais divers

Dans chaque projet, peu importe la taille, il doit y avoir un coût divers. Ce sont des coûts qui surviennent lors de la réparation. Une autre vitre peut se briser pendant que vous réparez les autres ou vous pourriez avoir besoin d’un outil auquel vous n’aviez pas pensé.

Le coût divers doit être un pourcentage du coût total de votre projet. Supposons que le coût total est de 250 $. Vous pouvez ajouter 20% comme frais divers. Vous prendrez 250 x 20/100 ou 250 x 0,2 = 50 et votre coût divers sera de 50 $.

Conclusion

Les mathématiques sont une science et sont importantes dans tous les domaines de la vie, comme la construction, les voyages, la cuisine et les devoirs scolaires. Vous devez calculer le temps, le coût, les quantités, les angles, etc. Les calculs mathématiques vont du simple au complexe, mais si vous vous habituez à la pratique, aucun calcul mathématique ne devrait vous poser de problème, quelle que soit la complexité des formules. Vous devez vous familiariser avec l’utilisation de votre calculatrice scientifique et apprendre toutes ses fonctionnalités pour faciliter vos calculs.

Biographie de l’auteur :

Alina Boskar travaille pour une entreprise technologique en tant que principale rédactrice de contenu Web et de documentation technique. Elle fournit une aide à la rédaction académique aux étudiants ainsi que dans le domaine des sciences et de la technologie et son expertise consiste à rédiger des essais gagnants. Son temps libre est consacré à faire du vélo, à regarder des films et à lire des romans populaires.


Like it? Share with your friends!

487
487 points