Idées et inspirations DIY :
7 idées d'organisation de garage faciles
Pour beaucoup, posséder un grand garage est un rêve, car l'espace de stockage supplémentaire peut être utilisé à de nombreuses fins, et peut même se transformer en une maison d'amis ou en un «man cave». Néanmoins, afin de maximiser l'espace disponible, vous devez être intelligent et améliorer vos compétences organisationnelles.
Voici comment tirer le meilleur parti de votre garage en utilisant ces idées simples et faciles:
1. Classer vos articles
Qu'il s'agisse de plateaux, de pinceaux, de rouleaux ou de votre matériel de pêche, y compris un moulinet à face fermée, vous devez commencer à classer tous vos objets dans différentes catégories afin de pouvoir les identifier et les retrouver facilement à tout moment.
Vous pouvez utiliser des étagères ou des boîtes autoportantes à condition de les étiqueter et de garder une trace de tous les éléments qui se trouvent à l'intérieur.
2. se débarrasser de la malbouffe
Après avoir fait l'inventaire de tous les objets présents dans votre garage, vous devriez pouvoir identifier ceux qui sont inutiles et aller à la corbeille.
Il est inutile de conserver les outils et pièces de voitures ou de motos que vous n'utiliserez plus ni ne réparerez plus, vous devez donc être honnête sur vos véritables talents de bricoleur et ne pas encombrer. Et, voyons les choses en face, si vous ne les corrigez pas encore, les chances de le faire à l’avenir sont encore plus réduites.
3. Investissez dans le stockage en coin
Votre garage comporte quatre coins, alors pourquoi ne pas tirer le meilleur parti de l’espace disponible en installant un espace de rangement en coin? Chacune de ces étagères légères et durables est parfaite pour les outils de jardinage ou d’entretien et peut être installée en quelques minutes à peine. Il contient suffisamment de surface de stockage pour tous vos outils et, comme la plupart d’entre eux seront suspendus verticalement, vous bénéficierez de plus d’espace.
4. Les supports à crochet sont également un bon investissement
Au lieu d’empiler tous vos vêtements dans des placards et de vous plaindre de ne pas avoir assez d’espace, une astuce consiste à déplacer certains des manteaux de saison à l’intérieur de votre garage.
Utilisez des supports à crochets que vous pouvez trouver pour un centime dans n'importe quel magasin d’outils et placez-en quelques-uns dans votre garage. Ceux-ci sont livrés avec suffisamment de crochets pour suspendre les imperméables, les parapluies ou d’autres articles mouillés après la pluie, ou peuvent même être utilisés pour stocker certains de vos manteaux de saison.
5. Créer un coin de bricolage
Si vous êtes passionné par le décor pour la maison et donnez au millésime un nouveau look, vous pouvez facilement créer votre coin bricolage dans le confort de votre garage. Investissez régulièrement dans les outils dont vous aurez besoin et commencez à restaurer certains des vieux meubles sur lesquels vous avez jeté.
Avec du papier sablé et un pinceau, vous pouvez facilement restaurer ou transformer de vieilles chaises, étagères et étagères et les utiliser comme espaces de rangement ou décorations supplémentaires dans votre maison ou votre garage.
6. cacher le désordre
Vous ne pouvez pas garder votre garage à l’état de propreté, en particulier pendant vos moments de restauration, il serait donc préférable de cacher le désordre en utilisant des rideaux colorés et décoratifs accrochés.
De cette façon, vous aurez également plus d'intimité dans votre coin et garderez le reste de votre garage propre. Il suffit de ne pas cacher toutes les ordures et le désordre derrière les rideaux, car vous devrez toujours nettoyer.
7. Investir dans un chariot
Une façon de faciliter le stockage et le transport de vos articles d'un endroit à un autre est tout simplement d'acheter un chariot utilitaire. Ce chariot sur roues peut également être utilisé comme unité de stockage pour de petits outils de jardinage ou même une partie de votre équipement de vélo ou de randonnée.