Permettant à ses résidents d’échapper à l’agitation constante de la vie urbaine tout au long de l’année, le Cottage Lake Mississauga conçu par les architectes Tillmann Ruth Robinson combine le confort moderne avec un charme rustique attachant. À l’extérieur, cette belle retraite est drapée de bois et de pierre et ce thème se poursuit à l’intérieur avec de larges murs en verre et des baies vitrées brisant la monotonie. Une route de gravier de campagne mène à la maison qui est entourée de verdure d’un côté et offre de charmantes vues sur le lac de l’autre. La maison elle-même est déversée en deux zones, l’une se déversant dans la suivante.

Un volume horizontal plus petit contient les zones sociales et semi-privées tandis que le plus grand volume vertical du bâtiment en forme de L à deux étages contient les chambres et les espaces privés. Un espace de vie décloisonné avec cuisine, salle à manger et salon est connecté de manière transparente avec la grande terrasse en bois à côté du bord du lac à l’extérieur. Un paysage soigné à l’extérieur de la maison, des plantes à fleurs et une touche de beauté naturelle sauvage confèrent à la maison une ambiance verte incomparable et adorable. Une maison de week-end parfaite à Bancroft, Ontario! [Photography: Jeanie Tam]






Parallèlement à la volumétrie du chalet, cette matérialité adoucit également l’échelle du projet pour donner l’impression d’une intervention plus modeste. Le résultat final est un endroit qui se sent chaleureux, accueillant et complètement à l’aise dans son cadre sauvage …




