Cet appartement rénové dans un ancien bâtiment scolaire construit en 1893 offre des possibilités illimitées de créativité, situé au cœur du quartier animé de Copenhague, au Danemark. Captivé par l’architecture et les proportions du bâtiment, il était situé dans un quartier calme et paisible qui était considéré comme un répit du quotidien des nouveaux propriétaires. Lorsqu’ils ont acheté la propriété, ils sont tombés sur le dilemme que l’école était trop grande et qu’elle serait un gros fardeau à réparer par eux-mêmes. Ils ont décidé de combiner vie de famille et vie sociale, exhortant leurs amis à participer et à acheter dans le bâtiment. Le bâtiment a été séparé en 16 appartements individuels, cet appartement comprenant 1 506 pieds carrés (140 mètres carrés), les locaux restants étant occupés par des amis et des connaissances – une idée originale ! Les propriétaires travaillent dans l’industrie de la musique, ce qui a inspiré la conception de cette maison. La musique, l’art et la créativité étaient au cœur de ce projet de rénovation, qui met en valeur les espaces ludiques, la forme et la couleur. Les propriétaires décrivent leur espace comme une oasis urbaine, car ils sont assis sur un balcon donnant sur la cour, à l’écart de l’agitation de la rue principale.
La décoration des intérieurs a pris d’assaut les nouveaux propriétaires. Ils ont mené la réforme avec un grand respect pour l’histoire de la propriété, mais ils ont également voulu donner à l’appartement un caractère résolument moderne. Une idée astucieuse était d’ajouter une esthétique industrielle à l’espace en incorporant un mur de verre d’usine qui sépare le salon de la chambre. L’ajout de ce traitement a approfondi la perspective et illuminé les deux espaces. Pour le revêtement de sol, ils ont sélectionné du chêne à planches larges, avec un aspect patiné pour donner un attrait élégant. Avec le mur de verre, l’intérieur dégage une atmosphère unique à la fois confortable et résolument moderne. Cette solution non conventionnelle a donné une perception intéressante de l’espace. Les espaces sont remplis de tons de mobilier gris, noir et blanc, avec des œuvres d’art colorées remplissant les murs.
Ici, sur 1 Kindesign, nous avons présenté d’autres visites à domicile d’anciens bâtiments scolaires qui ont été transformés. Regarde:
Maison d’école transformée en fabuleuse maison familiale
École convertie en maison industrielle moderne
Cette maison reflète les personnalités du propriétaire, un espace créatif plein de passion artistique et musicale. La partie musicale se reflète dans la riche collection de disques vinyles qui se sont accumulés au fil des années.
La vitre entre le salon et la chambre devient une jolie toile de fond pour les photos, comme on peut le voir suspendu au-dessus du lit, l’oeuvre extraordinaire du peintre australien photoréaliste Jeremy Geddes et un collage du jeune artiste contemporain américain Shepard Fairey. L’œuvre d’art est visible même après la fermeture des rideaux translucides, ce qui donne même à la chambre un minimum d’intimité tout en laissant filtrer la lumière.
Photos: Repéré sur Ladny Dom