Située à Aalten, un village de l’est des Pays-Bas, cette ferme magnifiquement convertie, construite vers 1900 et restaurée avec amour dans sa gloire d’origine. Un couple est tombé sur cette maison, inhabitée pendant longtemps et sans pratiquement rien y avoir été fait au cours des quarante dernières années.
La rénovation n’était pas une option pour ce couple, en raison des coûts élevés, ils ont donc recruté des membres de la famille et des amis et ont travaillé sur cette maison pendant trois ans. L’un des propriétaires est un grutier, il est donc incroyablement pratique. En raison de son travail sur les chantiers de démolition, il voit de belles choses anciennes telles que des fermes ou un vieil évier en granit qui peut être réutilisé. La maison elle-même était pleine de trésors cachés, y compris de beaux sols anciens dissimulés sous des couches de revêtement de sol.
Étant donné que beaucoup d’argent a été investi dans la restauration architecturale – isolation, nouveaux murs intérieurs, planchers en planches avec chauffage par le sol – il ne restait plus de gros budget pour l’intérieur. Les propriétaires ont surmonté cela en trouvant des meubles dans les marchés aux puces et les friperies. Ces articles sont devenus personnalisés, certains ont été ajoutés à des détails faits maison, tels que les poignées de cuisine.
Au dessus: La grande cheminée est le point central du salon, une réplique de celle que les propriétaires ont vue dans un B&B en Belgique.
Le couple fête déjà son cinquième Noël dans cette ancienne ferme reconvertie. Les décorations sont sobres et naturelles. Une belle branche de pin dans un vase, une branche de la prairie de porc au-dessus de la table dans le grenier, avec quelques boules vertes et les feuilles gris-vert de corne de cerf. Le vert est la couleur d’accent préférée de la femme car il fait partie de la nature et s’intègre bien à la décoration intérieure.
Au dessus: Cette grande table est parfaite pour accueillir de grandes fêtes. Les chaises et les tabourets proviennent des marchés aux puces locaux et des friperies. Les décorations comprennent des ampoules de Noël, des lumières LED et des cintres pour bougies chauffe-plat.
Au dessus: Le plancher en bois peint en blanc est en bois de Douglas. Une vieille table à manger faite à la main est du Portugal.
Ce que nous aimons: Cette ferme reconvertie offre de nombreuses trouvailles de marché aux puces et des détails faits à la main, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante. Nous aimons toutes les idées uniques et créatives qui circulent dans cette maison. Les propriétaires ont fait un beau travail en préservant avec amour l’ancien tout en introduisant des pièces vintage et nouvelles qui se marient bien avec l’architecture historique. L’arrosage de décor de Noël ajoute une touche festive à cette jolie maison.
Dites-nous: Que pensez-vous de l’aspect général de cette maison? Aimez-vous ce que les propriétaires ont fait? Veuillez partager vos pensées ci-dessous!
Au dessus: Le sol est un sol Escher original de 1900 à 1910, très apprécié dans la région à l’époque. La lampe provient d’un marché aux puces en Belgique. La base de cette cuisine est d’Ikea. Un ami a coupé de longues planches dans un tronc de chêne et en a fait les façades. Les poignées robustes sont faites maison, tandis que le comptoir est en béton.
Au dessus: La chambre était bordée de vieilles planches peintes en blanc. La lampe d’extérieur provient d’un magasin d’antiquités appelé Second Life.
Au dessus: Un sol authentique apparaît également dans le hall. Un panneau de couleur anthracite a été appliqué avec du latex mat.
Au dessus: Un évier en granit provient d’une usine où le mari a effectué des travaux de démolition. Un dosseret comporte des planches de vieux bois peintes en gris-vert. Un robinet moderne est caché dans l’embout buccal d’une ancienne pompe à eau, qui se met en marche avec de vieilles poignées de porte. Le portemanteau est fait maison: plusieurs crochets sont fixés sur une vieille planche peinte.
Au dessus: Le toit a été construit avec des structures anciennes de la démolition. Les lampes en émail proviennent d’un marché aux puces. Une table faite maison est en vieux bois.
Photos: VT Wonen