Lorsque vous habitez en ville, vous trouverez des appartements, des lofts et des condominiums qui pullulent autour des immeubles de grande hauteur car ce sont aussi des immeubles de grande hauteur. Ils peuvent sembler commerciaux à l’extérieur, mais une fois à l’intérieur, ce sont en fait de belles maisons urbaines. Et en parlant de maisons urbaines modernes, nous en présenterons une aujourd’hui appelée l’appartement Idunsgate situé dans le centre d’Oslo en Norvège. Il est situé au dernier étage d’un immeuble d’appartements. Les deux étages ont été réunis en un seul espace grâce à la rénovation effectuée par Haptic Architects.
Les architectes ont fait une étude approfondie du loft et ont pu proposer une conception qui a organisé les niveaux. Il a introduit un drame spatial utilisant des lignes de visée verticales substantielles. Pour apporter de la lumière à l’appartement, il y a une terrasse ensoleillée qui est un bon endroit pour jeter un coup d’œil à la scène extérieure. Le loft a un espace double hauteur dans le salon. Quand j’ai vu ce loft, j’ai aimé les couleurs qu’il utilise car il est relaxant et confortable.
L’intérieur de la maison a cette sensation scandinave surtout à cause des couleurs blanches et du combo bois.
La pièce maîtresse de l’appartement n’est pas une cheminée ou un meuble mais l’escalier.
Je creuse vraiment cet escalier ! Au lieu de mettre des balustrades vers le bas, il a été suspendu par le haut et ça marche vraiment comme ça !
L’escalier est un acier blanc enduit de poudre modulaire qui est suspendu entre les solives et se connecte à un rangement bas.
Avant, la cuisine faisait face au Nord. Il a ensuite été déplacé vers les espaces communs, ce qui le rend plus aéré et spacieux.
Voici à quoi ressemble l’escalier vu d’en haut.
La terrasse ensoleillée est un endroit parfait pour se détendre et sentir la chaleur du soleil pendant la journée. La nuit, vous pourrez voir les belles lumières de la ville.
La salle de bain utilisait des couleurs qui la faisaient paraître plus grande.
Il y a aussi des miroirs pour permettre à la lumière de rebondir dans l’espace.
Il a également utilisé une combinaison de bois et de blanc, tout comme ce que nous avons vu dans d’autres parties de la maison.
« La salle de bain a incorporé plusieurs changements de niveau, et en utilisant des carreaux à grande échelle de 100×300 cm, l’impression est celle d’une pièce taillée dans un seul bloc de pierre », a déclaré l’architecte.
Et sûrement, ils ont obtenu cet effet en raison de l’attrait solide de la salle de bain.
Si je rentre chez moi dans un endroit comme celui-ci, je pourrai sûrement me détendre très bien. Il est agréable de se pelotonner dans n’importe quel espace de la maison en raison des couleurs qui y sont utilisées. Je me demande à quoi ressemble la chambre. Je n’ai pas pu trouver de photos de la chambre mais je suis certain qu’elle est très confortable et relaxante. De plus, je suis très sûr que les propriétaires ont embrassé les gens de Architectes haptiques – hapticarchitects.co.uk avec joie après avoir vu le résultat de leur loft !