Ce premier appartement dans lequel vous emménagez après avoir acquis votre indépendance dans votre vie est vraiment spécial. C’est un sentiment qui est inégalé par toute autre maison ultérieure – quelle que soit sa grandeur. Appartement Flamengo au Brésil conçu par Nop Arquitetura est l’un de ces espaces qui a été réaménagé et rajeuni pour répondre aux besoins de son nouveau propriétaire dans la trentaine. Avec un nouveau plan d’étage qui trouve de la place pour une salle de bain supplémentaire et une suite principale plus grande, l’appartement parvient à combiner succinctement un design peu encombrant avec une toile de fond en gris et blanc ainsi qu’un charmant style industriel moderne.

Un sol en bois qui inaugure un motif chevron, un fond en gris poli et blanc, des portes à cadre sombre en verre qui offrent une touche industrielle, des étagères métalliques dans le salon, des boiseries au mur, des carreaux de porcelaine boisés et un plafond blanc garantissent qu’il est un amalgame de textures et de finitions contrastées ici. Ajoutez une touche de verdure intérieure au mélange et vous obtenez une maison moderne et relaxante. Avec une décoration contemporaine soignée, une organisation intelligente de la cuisine et des zones adjacentes, une ventilation naturelle et un plan d’étage plus stratégique, cet appartement brésilien retrouve une nouvelle vie! [Photography: MCA Estúdio]






À l’origine, la propriété avait une suite et une salle de bain sociale, qui desservait le salon et la deuxième chambre. Les architectes ont réussi, avec des ajustements au plan, à transformer la salle de bains de service peu utilisée en toilettes, et à transformer la salle de bains sociale en une suite. Avec cela, après la rénovation, l’appartement dispose désormais de deux suites, en plus des toilettes, qui dessert désormais l’espace social.




