Décorer la chambre des enfants est une tâche délicate à plus d’un titre. Outre les contraintes habituelles de style, de budget et de taille de la pièce qui déterminent vos choix de décoration, vous devez également prendre en considération ce que votre tout-petit attend de la pièce. C’est un bel équilibre entre l’esthétique et l’ergonomie et qui comprend souvent en son sein, un large éventail de couleurs vives et brillantes. Contrairement aux espaces pour adultes, vous êtes beaucoup plus libre lorsqu’il s’agit d’utiliser des teintes audacieuses dans la chambre des enfants. Malgré cette liberté totale, vous avez tendance à voir la plupart des parents s’en tenir aux couleurs sûres et éprouvées.

Mais, nous souhaitons changer cette tendance cet été en introduisant des couleurs dans la chambre des enfants qui s’aventurent au-delà du banal. Certains apportent avec eux une tendance chaude que vous ne pouvez tout simplement pas manquer et d’autres inaugurent une toile de fond rare qui se sent très différente de la gamme habituelle de rouges, de jaunes et de bleus toujours populaires. Du corail exquis au noir souvent négligé, voici un aperçu de 5 couleurs rarement utilisées dans la chambre des enfants; mais devrait être utilisé beaucoup plus fréquemment –
Le corail à son meilleur
S’il y a une couleur qui incarne parfaitement le charme du printemps et de l’été tout en se mélangeant parfaitement aux couleurs de l’automne, c’est bien le corail à son meilleur. Quelle que soit la nuance de corail que vous choisissez, la couleur peut être facilement placée dans la plupart des chambres d’enfants modernes, de style plage et contemporaines. C’est une excellente couleur pour la chambre neutre des filles au cas où vous ne seriez pas trop satisfait de l’utilisation générique du rose. Combinez-le avec d’autres couleurs vives de manière transparente pour une chambre d’enfant énergique et amusante.


La terre cuite a un impact
Vous n’y avez peut-être pas pensé auparavant, mais la terre cuite est une couleur qui se sent tout simplement magnifique dans la chambre des enfants. Et vous n’êtes pas limité à l’utilisation de carreaux de terre cuite seuls ici. Vous pouvez utiliser la couleur pour les murs, le plafond et même accentuer sa présence avec un décor et des accessoires de la même teinte. Équilibrez-le avec du blanc ou d’autres neutres agréables pour vous assurer que la pièce ne semble pas visuellement envahissante.



Verts moins utilisés
Oui, nous savons que contrairement aux autres couleurs que nous mettons en avant aujourd’hui, le vert n’est pas celui que vous avez du mal à trouver dans le monde qui nous entoure. Mais, comparé au bleu, au jaune et au rouge, il est certainement utilisé beaucoup plus sporadiquement dans les intérieurs de maison ; encore plus quand il s’agit de la chambre des enfants. En dehors des styles spécifiques comme le tropical et dans le cas de quelques thèmes personnalisés, les murs verts, les accents et la toile de fond sont difficiles à trouver dans la plupart des espaces pour enfants. Pourtant, avec ses nombreuses nuances alléchantes, le vert est un incontournable cette saison !



Noir avec une ambiance edgy
Vous n’aimez peut-être pas vraiment introduire le noir dans la chambre des enfants, mais une fois bien fait, la couleur peut créer un impact durable. Les toiles de fond noires sont un effet pour les chambres d’adolescents et d’adolescents qui visent à être différentes du banal et de tout sauf de la « barbe à papa ». Utilisez le noir pour accentuer les éléments de la pièce, la définir et ancrer l’espace qui n’est autrement rempli que de neutres.



Orange raffiné et vif
Enfin, nous avons une couleur qui est juste pleine d’énergie sans relâche – l’orange à son meilleur! C’est une couleur qu’il est préférable d’utiliser avec modération en raison de l’impact visuel qu’elle crée et des murs d’accent en orange se sentent beaucoup plus organiques avec une finition mate. Les accents en orange et les luminaires de la couleur sont faciles à trouver et c’est une couleur qui est tout simplement parfaite pour la chambre d’enfant moderne.


