Flack Studio a été invité à travailler sur un remodelage d’un intérieur juste après le lancement du studio. Le designer de Melbourne, David Flack, et sa sœur, qui gère les opérations, ont travaillé main dans la main pour jongler avec 12 projets résidentiels et commerciaux au cours de cette période où ils ont eu ce projet de rénovation de Melbourne. Le remodelage suave comprenait deux phases. La première phase (salon, chambres et bains) vient d’être achevée juste à temps pour l’arrivée du premier enfant des propriétaires. Phase deux (révision de la cuisine et de la salle familiale) au registre.
La maison appartient à un jeune couple, qui travaille dans la finance et le droit et «s’est avéré avoir un goût exceptionnel», comme l’a dit Flack, a acheté une maison victorienne avec terrasse qui avait été dépouillée de tous ses détails dans les années 90. «Je n’aurais jamais dénudé une terrasse aussi ornée, mais au lieu de rétablir ces caractéristiques, j’ai introduit une palette de matériaux contemporains – gris avec des éclairs de noir et de laiton. Le look est simple, cohérent et masculin: il est subtil mais a de la dureté », a déclaré Flack.
Le nouveau schéma utilise un taupe doux et un blanc subtils qui sont complétés par des matériaux naturels et texturés comme le plancher de chêne européen gris-blond – et ponctués d’éclats de laiton et d’acier noir.
Cette réédition à rayures d’un design Gio Ponti de 1934 pour Rubelli est une chaise préférée du designer qui est « classique et masculine avec des pieds en laiton qui font écho aux lignes de la suspension. »
La chambre principale a un tapis gris et des murs anguleux, et a utilisé la même couleur taupe que le salon et la salle à manger.
Quelques semaines après la première phase, l’enfant des propriétaires est né. La chambre d’enfant a été peinte dans le «lin à demi-résistance» de Resene et dispose d’un fauteuil Fiorenza de Franco Albini de Poliform. Le plafonnier est le pendentif Four Shapes d’Anna Charlesworth.
L’escalier est taché sur mesure pour correspondre aux planchers et recouvert d’un tapis en bambou et soie.
Avant, la salle à manger avait des murs et des chaises blancs. Le tableau n’a pas été modifié. Au lieu de cela, le designer a habillé la salle à manger avec des rideaux en lin et des chaises Neve de Pierro Lissoni et des chaises cab en cuir noir de Mario Bellini de Cassina ainsi qu’une lampe sur pied de Flos Toio.
Le designer David Flack est satisfait du résultat de la refonte et est prêt à en faire plus pour d’autres parties de la maison.
Pour la chambre principale et la salle de bain, le tapis a été conservé. Pour la salle de bains privative de la chambre principale, il n’a utilisé qu’une poignée de matériaux dans toute la maison pour que les pièces s’emboîtent en une seule pièce.
Il s’agit de la salle de bain des invités, où un lavabo Agape Ottocento fixé au mur est utilisé contre un dosseret de calcaire Bedonia adouci.
Vous aimeriez le contraste des carreaux de métro blancs et du coulis gris foncé. L’étagère de douche en aluminium anodisé est de la ligne Sen Accessories d’Agape.
La baignoire à cadre en grès est de Kaldewei. Vous pouvez également voir ici une échelle à serviettes.
La salle de bains utilisait un évier Duravit dans un comptoir de grès Bedonia poli surmonté d’un miroir personnalisé et de lumières garnies de laiton.
Belle rénovation, non? J’aime l’attrait moderne et masculin soigné de cette maison avec l’idée et le design de Flack Studio. Vous pouvez remarquer que les couleurs utilisées étaient simplement subtiles et ont aussi ce ton viril. Il a l’air confortable et facile à regarder et rend la maison encore plus attrayante malgré l’utilisation de gris et de blancs. Et vous, que pouvez-vous dire à propos de la refonte?