Un bungalow des années 1920 donnant sur la rue avait un ajout à l’arrière par un ancien propriétaire. L’ajout a créé de petites pièces sombres avec des plafonds bas qui ont perturbé le flux de la maison. Pire encore, il bloquait le soleil, la circulation de l’air et même la vue sur la cour arrière boisée. Cette maison de plain-pied pas si simple mesure environ 2 500 pieds carrés (232 mètres carrés); 3 chambres à coucher; 2½ salles de bain situées dans le quartier de Takoma Park à Washington, DC
Jeff Dorn et Airi Maeno ont engagé l’architecte Wakako Tokunaga pour les aider à résoudre leur problème concernant la maison. L’architecte a arraché l’ancien ajout et a recommencé avec un mur de verre à double hauteur pour donner à la zone de la lumière, de l’air et des vues. « C’est une idée très simple mais qui résout tous les problèmes avec lesquels les clients me sont adressés », déclare Tokunaga. La rénovation de la maison a en fait transformé le logement en un espace plus confortable et agréable. Vous pouvez le voir dans les images ci-dessous.
Auparavant, le haut de l’ajout contenait les chambres tandis que la partie inférieure de l’ajout était un sous-sol inachevé. La lumière naturelle ne peut pas entrer dans les zones et elle n’était même pas structurellement saine. Après la rénovation, un mur de verre à double hauteur et une fenestration abondante laissent entrer la lumière et l’air frais dans la maison. Les intérieurs sont également devenus plus agréables visuellement et physiquement avec une vue sur le paysage luxuriant.
L’entrée de la maison est au deuxième niveau qui a ajouté à la perturbation de l’écoulement. On entrait dans le salon puis on serpentait à travers une série de petites pièces très sombres. Par conséquent, les murs ont été supprimés pour donner une vue dégagée sur les fenêtres à double hauteur du nouvel ajout arrière. Les bords ébréchés et le sol non fini ont été laissés de cette façon pour lui donner des traces de la maison d’origine.
Le sous-sol était inachevé et structurellement malsain. Pour le nouvel ajout, il contient la salle à manger, le studio d’art de Maeno situé au-delà du mur récupéré, une cuisine à droite et des chambres au-dessus.
Table et chaises de salle à manger modernes du milieu du siècle trouvées en ligne où elles ont été utilisées pour cette salle à manger avec des fenêtres verticales.
Pendant ce temps, la nouvelle chambre des maîtres a des fenêtres qui leur permettent d’avoir une bonne vue sur la cour arrière.
Un nouveau concept ouvert garde tout dans la maison aéré. Ils voulaient avoir une grande île centrale ouverte où la famille peut se réunir et les enfants peuvent faire leurs devoirs.
Il est en effet agréable d’avoir une photo avant et après d’une rénovation de maison car nous sommes en mesure d’apprécier encore plus le nouveau look. Que pouvons-nous dire à cette maison? Eh bien, l’architecte Wakako Tokunaga a répondu au problème des propriétaires et ils peuvent déjà profiter de leur nouvelle maison plus aérée et plus lumineuse ! Même l’apparence de l’extérieur est si loin de ce qu’elle était avant. Et l’intérieur est en effet très beau et contemporain.