Le plus souvent, nous veillons à ce qu’une maison soit conçue en fonction des besoins de ceux qui l’habiteront. Mais en dehors de cela, nous veillons aussi à ce qu’il s’intègre dans le quartier ou son environnement. Nous veillons à ce qu’il n’endommage pas les arbres, les plantes et autres éléments naturels qui l’entourent. C’est ce que les propriétaires d’une maison à Toronto, au Canada, voulaient réaliser.
Alex Tedesco est un associé principal chez LGA Architectural Partners à qui son cousin a demandé de travailler sur leur Bedford Park House. Le propriétaire souhaitait « protéger les très rares et matures magnolias et érables du Japon présents sur le site ; pour créer une maison qui pourrait évoluer avec les besoins changeants de leur famille nombreuse ; construire des conditions de vie dans lesquelles ils pourraient vieillir ; et d’avoir un espace privé où lui et sa femme pourraient vivre des heures opposées sans s’interrompre mutuellement le sommeil ». Tels étaient les objectifs du cousin de Tedesco qui se trouvait être médecin. Avec cela, la maison a été conçue pour s’intégrer au quartier et a appliqué la durabilité en utilisant des détails extérieurs en brique et en bois. Il s’est même assuré qu’il y ait de l’espace pour que les arbres poussent à maturité. Venez découvrir la maison ci-dessous.
Les propriétaires voulaient une maison qui ne serait pas seulement un endroit où ils pourraient vieillir, mais qui protégerait également les arbres qui l’entourent, qui vieilliraient certainement avec eux aussi.
L’extérieur a un design contemporain de couleur gris foncé et des matériaux durables.
Il correspondait également à l’échelle de la maison et au retrait du quartier. La hauteur de ses fenêtres est également alignée avec les maisons adjacentes.
Les vues intérieures encadraient les arbres dont la famille pouvait profiter.
Vous pouvez voir à quel point l’espace est relaxant, en particulier avec les tons de terre utilisés à l’intérieur.
Avec ses hauts plafonds, la maison semble encore plus spacieuse. On voit ici la zone d’escalier avec un banc intégré.
Un escalier caractéristique en acier noirci soudé est visible de toutes les zones principales de la maison.
Il y a aussi de grandes fenêtres dans la chambre qui permet une vue sur l’espace extérieur.
Cet espace peut être fermé pour plus d’intimité grâce à la porte coulissante escamotable qui est installée ici.
Et c’est la salle de bain qui vous mettra certainement à l’aise.
Je trouve cette maison cosy et très confortable. J’aime aussi la façon dont il a été conçu en tenant compte de l’environnement et de l’environnement. Je peux dire que les partenaires architecturaux LGA ont fait un excellent travail pour la conception de cette maison. Il a également été conçu pour l’avenir, comme une cage d’ascenseur à côté de la cage d’escalier afin qu’il puisse être utilisé par les propriétaires lorsqu’ils vieillissent. C’est une conception de maison qui est très bien pensée. Qu’en penses-tu?