Cette résidence magique revêtue de pierre a été conçue comme une nouvelle maison pour une jeune famille par Architectes McAlpine, situé à Mountain Brook, Alabama. Construit en 2011, l’extérieur de la maison présente des toits à pignon qui font écho aux maisons et cottages de style anglais des années 1920 du quartier. À l’entrée de la maison en forme de H, on est accueilli avec une vue directe sur le jardin arrière. Les intérieurs offrent une palette de couleurs douces et une atmosphère chaleureuse, vous invitant à vous mettre à l’aise.
« Je voulais qu’elle soit atmosphérique, douce et un peu brumeuse, une maison n’est pas seulement visuelle, elle doit être sensuelle », déclare le designer. Le salon offre un plafond à double hauteur et une variété de sièges qui donnent à l’espace une belle échelle et l’illusion d’intimité. Les travées de fenêtres au plomb faites à la main permettent à la lumière naturelle de pénétrer dans tous les espaces. Les parquets en chêne brossé offrent une finition tactile, ainsi que des poutres en bois taillées dans le salon.
Une cheminée confortable accentuée par une chaise moelleuse accueille les invités à leur arrivée dans l’entrée avant carrelée en béton. Le tapis en peau de chèvre doux et moelleux, bien qu’apparemment décadent et peut-être inapproprié pour quelqu’un qui marche avec des bottes boueuses, est en fait un excellent choix car le tapis est plein de lanoline et reste propre.
Dites-nous: Que pensez-vous de cette résidence revêtue de pierre, pensez-vous qu’elle a une grande esthétique de conception? S’il vous plaît laissez-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous!
Vous voulez plus d’inspiration One Kindesign ?
Suivez-nous sur Pinterest : https://www.pinterest.com/onekindesign/
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/1kindesign
Les poutres en chêne dans le coin petit-déjeuner rendent l’espace à la fois rustique et sophistiqué.
Des tissus luxueux tels que le velours et le cocon de soie se retirent de la chambre principale, ce qui la rend grandiose et opulente.
Photos: Avec l’aimable autorisation des architectes McAlpine