Les extensions modernes consistent à combiner un soupçon de passé avec un design ergonomique qui inaugure la fonctionnalité de demain. Il y a des moments où l’aspect pratique prime sur la forme et des occasions où le design est le favori. Mais de temps en temps, nous tombons sur une maison qui offre un équilibre parfait des deux et c’est exactement ce que vous obtenez avec la frappe Maison carbonisée à Londres. Conçue par Rider Stirland Architects, l’extension unique de la maison de terrasse classique à Londres est revêtue de bois carbonisé à l’extérieur tandis que l’intérieur adopte une palette de couleurs plus claire et plus gaie.

La résidence entièrement réaménagée et rénovée dispose désormais d’un nouvel espace de vie qui est visuellement connecté avec le jardin extérieur et dispose d’un siège de fenêtre qui est le showstopper de l’espace. À côté se trouve la cuisine ouverte et la salle à manger qui ressemble à un grand espace social où toute la famille peut se réunir. Dans la cuisine, ce sont des armoires et des étagères en bois sur mesure en noir avec des accents de laiton étincelants qui ont le plus grand impact, tandis que la salle à manger à côté a un attrait plus discret. Construit sur un budget, la rénovation offre une grande qualité avec juste le bon look. [Photography: Adam Scott]






Notre partie préférée du projet est le siège de fenêtre oriel. La pièce la plus proche du jardin était autrefois l’utilitaire, donc vous ne regardiez vraiment que lorsque vous faites le lavage! Maintenant, sur le siège de la fenêtre, vous avez l’impression de flotter au milieu des fleurs. C’est beau quand il fait beau, mais ce à quoi nous ne nous attendions pas, c’est à quel point ce serait amusant dans une tempête …



