Architecture :
Bureaux Open Space - Boon ou Bane?
Les bureaux ouverts sont dynamiques, sans secret, mais utiles, car les opérateurs créent de meilleures relations et travaillent en équipe. L'idée initiale de différents aménagements de bureaux commerciaux a été ébauchée en 1950 par une unité à Hambourg, qui a estimé que cela faciliterait le dialogue entre les employés.
Maintenant, environ 70% de tous les secteurs d'activité ont adopté ce biais, nous supposons donc que cela sert. Mais certains résultats indiquent différemment. Nous interprétons les obstacles et les avantages - que l’espace ouvert fonctionne ou non et pourquoi certains employés se cachent encore derrière des cloisons.
Avantages des bureaux ouverts
La théorie qui réduit les murs dans les espaces de travail d’aujourd’hui: les bureaux à espace ouvert devraient améliorer le flux de travail et la communication. Ça me paraît juste? Peut être pas.
Un article indique que les agences modernes ont accepté ce concept et, en tant qu'avantages, l'État amélioraient la communication, la collaboration et la rapidité de travail. C'est pourquoi elles suggèrent de démolir les barrières et les murs. Ils soulignent également que les dirigeants des agences voient des avantages et une productivité accrue à la suite.
Mais qu'advient-il de la vie privée et des conversations téléphoniques confidentielles, etc.?
Inconvénients de ce concept
- Il n'y a pas de productivité et de satisfaction pour les employés, à cause du manque d'intimité.
- Il n'y a pas d'espace qui soit vraiment juste pour eux.
- Différentes façons de travailler ne sont pas montrées et le tarif n'est pas reconnu.
- La créativité est forcée, car tous les yeux sont rivés sur vous et que ce soit une bonne solution?
Les employés se sont plaints de se sentir trop exposés, combinés à trop de bruit, ils ne sont pas assez concentrés. Parce que tout le monde a son propre rythme. Les gens viennent travailler à différents moments, font une pause à différents moments, souhaitent socialiser à différents moments et sont plus productifs à différentes périodes de la journée. Le travail de la direction consiste à ajuster tout cela et à créer un espace où tous ces conflits se réconcilient.
Tout le monde semble s'être précipité pour abattre tous les murs des lieux de travail, mais maintenant, ils veulent en rendre certains. Les bureaux modernes essaient d’atteindre le centre d’or grâce à la conception, sans renvoyer tous les murs. Pour cette raison, un nouveau concept a été créé afin de trouver le juste milieu. Pour cette raison, un nouveau concept a été créé.
Par exemple, une équipe de Microsoft a décidé d’avoir des bureaux fermés et privés. Lorsque les employés doivent coopérer, ils se rencontrent simplement dans le couloir où ils ont des conversations. Quand ils ont fini, tout le monde se retire dans sa solitude.
D'autre part, au lieu que les employés se rencontrent dans les couloirs, de nouveaux concepts de bureau combinent un espace confortable où les employés peuvent s'asseoir et collaborer. Ce concept est équilibré avec des salles téléphoniques privées et des espaces fermés pour les réunions. En effet, il semble que certains murs soient essentiels aux bureaux modernes.
Pourquoi le concept de bureaux ouverts va-t-il survivre?
Ceux qui travaillent actuellement dans des bureaux ouverts ont appris qu'il n'est pas toujours facile, sûr et agréable de travailler dans un espace ouvert et que tout le monde cherche un espace de travail où ils pourront réfléchir et où ils n'écouteront pas leurs collègues. à travers le chemin que les appels téléphoniques et autres.
En outre, il est parfois nécessaire que les personnes se rencontrent et travaillent ensemble pour pouvoir proposer des solutions et effectuer une tâche plus facilement et mieux, ce qui nécessite certainement un espace commun. La coopération est parfois nécessaire pour l’entreprise, en raison du nombre accru de personnes, de compétences et de modes de pensée.