Un quartier magnifique et charmant dans la banlieue d’Adélaïde abrite le fabuleux Maison de cèdre – une résidence qui peint une image de contraste lorsque vous y entrez. À l’extérieur, la maison unique est drapée de cèdre carbonisé qui donne à la maison beaucoup plus qu’une simple façade incomparable. L’extérieur de la maison a été spécialement conçu pour résister à l’épreuve du temps et offrir aux propriétaires une surface qui se démarque du lot. Conçues par JPE Design Studio, les deux unités de la maison sont séparées par un long couloir qui relie l’avant de la maison à la cour arrière. D’un côté se trouvent les chambres d’enfants et les salles de bains avec des chambres adultes de l’autre côté.
Ce que vous remarquez lorsque vous entrez dans la maison, c’est la façon dont la palette de couleurs passe du gris foncé et du noir au blanc, aux bruns clairs et aux gris. Malgré les couleurs radicalement différentes qui ont été utilisées, la transition est vraiment transparente. À l’intérieur de la maison, les espaces de vie, la cuisine et la salle à manger sont reliés les uns aux autres dans un cadre décloisonné avec les chambres et les salles de bains de l’autre côté.
Un paysage soigné autour de la maison, une terrasse en bois élégante et des suspensions lumineuses mettent la touche finale à cette exquise maison australienne. [Photography: Sam Noonan]





Une plate-forme de lecture en mezzanine accessible via un escalier en chêne crée un espace inspirant et isolé, privé mais avec vue et connexion aux principaux espaces de vie et à l’aménagement paysager extérieur au-delà. Sur le côté du salon, deux portes coulissantes à cavité en bois sur mesure peuvent être utilisées pour diviser l’espace de jeu / d’étude des enfants, offrant une capacité d’adaptation pour répondre aux besoins changeants de la famille.



