Un terrain à flanc de colline escarpé est à peine considéré comme l’endroit idéal pour une maison contemporaine avec un espace de vie à plusieurs niveaux. Mais c’est exactement ce que vous obtenez avec la résidence Rutherford à Travis Heights, Austin en tant que Merzbau Design Collective, car la zone à flanc de colline permet aux propriétaires de profiter de belles vues sur les toits de la ville lointaine et aussi sur la verdure tout autour. Pour faire de la place au terrain accidenté, le niveau le plus bas a été transformé en parking avec le premier étage contenant le salon, la cuisine et la salle à manger. La véritable «zone sociale» ici se trouve en fait à l’extérieur avec le patio abrité offrant un lieu de détente et de détente spacieux.

L’escalier extérieur menant au porche et au salon est placé à côté d’un mur de soutènement en métal en zigzag et d’un paysage organisé. Le premier étage avec l’un de ses salons se prolonge à l’extérieur sur le porche avec facilité tandis qu’un deuxième espace de vie au niveau supérieur ainsi que les chambres trouvent de la fraîcheur grâce aux balcons extérieurs. La partie arrière de la maison est beaucoup plus ouverte et invitante avec une terrasse contemporaine et une piscine créant une jolie petite cour arrière.




De grands murs de verre et des portes coulissantes en verre ornent à la fois la façade avant et arrière de la maison et le décor à l’intérieur ainsi que la palette de couleurs neutres maintiennent le style strictement moderne. Les planchers de cèdre et les murs blancs complètent une maison qui se veut joyeuse et charmante! [Photography: Brian Mhealsick / Brian Cole]



