
Trouver les bonnes chaises de salle à manger peut être très difficile; le large éventail d’options peut être écrasant. Pour vous faciliter la tâche, nous vous présentons nos 20 chaises de salle à manger en bois préférées.
En ce qui concerne la décoration de la salle à manger, beaucoup de gens pensent que la table à manger est la pièce la plus importante.
Mais en réalité, ce sont les chaises qui font ou défont le système. Et, généralement, des meubles de la salle à manger, ce sont eux qui attirent toute l’attention.
Après tout, il ne sert à rien d’avoir un mangeur de magazines et de ne pas pouvoir rester assis longtemps!
Chaises en bois pour la salle à manger
Quel que soit votre budget, ce sont des designs dans lesquels vous pouvez investir en toute confiance, sachant qu’ils seront toujours d’actualité; en fait, certains d’entre eux sont ou s’inspirent de créations des années 40, 50 ou même antérieures. Mais aujourd’hui, ils sont tout aussi élégants que lors de leur première sortie.
Ils sont également des conceptions incroyablement polyvalentes, s’adaptant facilement à une grande variété de styles et de configurations de salle à manger, et la plupart sont disponibles dans un certain nombre de finitions différentes.
Conseils pour choisir les chaises de salle à manger
Taille de la chaise
La première chose à considérer est la taille de la chaise, alors mesurez la table pour déterminer la largeur du siège et le nombre de chaises qui conviendront (en laissant suffisamment de place pour que les gens bougent les bras sans se cogner).

Assurez-vous également de tenir compte des accoudoirs, car ils peuvent prendre une largeur supplémentaire et empêcher les chaises de ramper sous la table lorsqu’elles ne sont pas utilisées (ce qui pourrait causer des problèmes dans les petites salles à manger).

Confort de la chaise
Le confort est, bien entendu, un autre facteur clé. Si vous allez rester assis sur des chaises pendant une longue période, vous voudrez peut-être envisager une chaise rembourrée en tissu, mais même les chaises sans rembourrage peuvent être merveilleusement confortables si elles sont conçues dans un souci d’ergonomie.

En général, les dossiers et les sièges courbés ont tendance à offrir un peu plus de soutien lorsqu’ils «épousent» le corps.

Conception et esthétique de la chaise
En ce qui concerne l’esthétique, les règles de conception traditionnelles stipulent que les chaises et les tables doivent avoir un style et une finition similaires, mais l’introduction d’un élément de contraste peut faire la différence; peut-être une table à manger industrielle avec d’élégantes chaises nordiques, ou une table à manger rustique avec des chaises en rotin.

Et rappelez-vous que les chaises elles-mêmes n’ont pas besoin de correspondre; en fait, le look dépareillé ajoutera une touche de caractère et d’informalité à votre salle à manger.

Si vous ne savez pas comment le faire fonctionner, il est préférable de choisir différents modèles avec des finitions similaires, ou de vous en tenir à la même série de chaises, mais avec des accoudoirs à chaque extrémité de la table et sans accoudoirs au milieu de la table.

Enfin, si l’espace est particulièrement restreint, de type salle à manger, ou si vous souhaitez emporter quelques chaises supplémentaires lorsque vous avez des invités, vous pouvez envisager un design empilable ou pliable qui peut être facilement rangé.

Que pensez-vous de ces chaises de salle à manger en bois?
Ne me dis pas qu’ils ne sont pas tous précieux!
Si vous aimez la décoration intérieure, voici d’autres idées pour la décoration intérieure: