Chaises en velours : sophistication et style


433
433 points

chaises en velours

Les chaises en velours envahissent les réseaux sociaux. Et bien sûr, le velours respire le luxe et ajoute un niveau de glamour et de sophistication à tout schéma de décoration. Vous vous inscrivez pour le velours !

le velours C’est un matériau qui connaît une renaissance après l’autre depuis des générations, un tissu somptueux et hautement tactile que suggérez-vous opulence et glamour.

Et si l’époque des auvents en velours est révolue, les meubles rembourrés en velours sont un élément clé de la décoration intérieure depuis de nombreuses années.

Ouvrez Instagram, et vous verrez probablement un flirt et luxueux chaise en velours de couleur rose poudré, vert aqua ou bleu pétrole.

Et pas étonnant, l’ajout d’une ou plusieurs chaises en velours dans n’importe quelle pièce de la maison vous donne toujours une mise à jour instantanée.

12 chaises de salle à manger en velours qui embellissent n’importe quel espace, peu importe votre style

Si tu veux monter dans le train de velours, les chaises en velours ils sont une excellente façon de commencer. Ils viennent dans toutes les formes et tailles possibles et ils sont suffisamment polyvalents pour être utilisés dans presque toutes les pièces de la maison:

  • Dans le décor de la salle à manger, l’ajout de nouvelles chaises en velours est un moyen fantastique et économique de donner une nouvelle vie à votre salle à manger pas besoin de lui donner une cure de jouvence complète.
chaise de salle à manger en velours gris
Chaise en velours bleu pétrole
chaise velours vert pieds dorés
chaise en velours vert aqua
chaise en velours aux pieds dorés

5 choses à savoir sur le velours

Il est étonnamment polyvalent

Photographie jmt_interiordesign.

Le tissu se sent et semble plus luxueux que la plupart des textiles, mais cela ne signifie pas qu’il convient moins à la décoration de la maison; son éclat lumineux le rend particulièrement adapté à une pièce glamour, mais vous pouvez toujours vous sentir chez vous dans des espaces plus détendus ou modernes.

Il a des racines historiques et réelles

Photographie onekingslane.com.

Il existe diverses théories quant à l’origine et à l’origine du velours, mais il est généralement admis qu’il a été quelque part en Extrême-Orient, probablement en Chine, vers le 13ème siècle, sinon avant.

Il s’est ensuite dirigé vers l’ouest le long de la route de la soie, devenant immensément populaire pendant la Renaissance italienne. (En fait, « Velvet » vient du mot italien poilu, ce qui veut dire « poilu »).

Avant l’avènement des métiers à tisser industriels modernes, le velours était assez cher à produire et donc il n’était disponible que pour les familles riches et royales. Les nobles en particulier étaient attirés par sa capacité à accepter les teintures aux teintes riches. La reine Elizabeth II porte toujours des robes et des tenues en velours teint lors des cérémonies officielles !

Comment est-il fait

Photographie onekingslane.com.

Parce qu’il ne s’agit pas d’un tissu à armure plate comme le lin, le velours nécessite plus de fil et nécessite plusieurs étapes de production. Le fil est d’abord tissé sur un métier à tisser entre deux couches de support. Le tissu est ensuite divisé en deux, créant deux pièces identiques, chacune avec le poil surélevé qui fournit sa texture lisse et améliorée.

Le velours peut être tissé avec n’importe quel type de fil. Alors qu’auparavant il était généralement tissé à partir de soie, aujourd’hui le coton, le lin, la laine et les fibres synthétiques sont couramment utilisés (souvent en combinaison).

Il est construit pour durer

Kave à la maison.

C’est une idée fausse commune que le velours nécessite beaucoup d’entretien. En vérité, le tissu n’est pas si délicat et peut durer des décennies s’il est correctement entretenu.

Vous remarquerez que lorsque vous vous asseyez sur un morceau de velours, le tissu se froisse souvent ou devient ce que les experts appellent « ecchymosé ». Si vous n’êtes pas fan de ces marques, ne vous inquiétez pas. Au fil du temps, le tissu reviendra à son état naturel, ou vous pouvez le vaporiser doucement pour l’adoucir.

Certaines marques plus lourdes deviendront permanentes, mais considérez-les comme une patine qui donnera à la pièce un plus grand sens du caractère. Le velours est comme le cuir (ou le bon vin) – il ne fait que s’améliorer avec l’âge.

Il est facile à nettoyer

comment nettoyer les chaises en velours
Photographie pufikhomes.com.

La façon la plus simple d’entretenir le velours est de l’intégrer à votre routine de nettoyage régulière. Lorsque vous passez l’aspirateur sur le tapis, utilisez la buse à main sur n’importe quel morceau de velours pour enlever la saleté qui pourrait se coincer dans le rembourrage.

En ce qui concerne les déversements, le velours est souvent traité avec des produits antitaches, vous devriez donc pouvoir éponger doucement le liquide avec une serviette humide. Cela devient un peu plus délicat une fois que la tache est sèche. Étant donné que le velours peut être fabriqué avec de nombreux types de fils, il est préférable de consulter le fabricant pour connaître la meilleure façon de procéder.

Le velours est certainement l’une de ces options de décoration qui résisteront à l’épreuve du temps.

Pourquoi allez-vous aussi mettre des chaises en velours dans ta vie!

Si vous aimez la décoration d’intérieur et la décoration, voici d’autres idées de décoration d’intérieur :


Like it? Share with your friends!

433
433 points