Nous espérons que vous savez quoi « camp » implique, et par là, nous ne parlons pas de tentes et de canoës. On sait officiellement que nous sommes toujours en admiration devant cette année Gala du Met et la mode outre sur le défilé a été clarifiée. Pour ceux qui n’étaient pas dans le Met Gala, ils ont marqué l’ouverture de «Camp: Notes sur la mode», les exposition annuelle du Costume Institute au Metropolitan Museum of Art de New York.
Le camp est un terme culturel qui incarne « L’essence du camp est son amour du contre-nature: de l’artifice et de l’exagération », avec un style chargé de chutzpah, d’humour et de paillettes. Et maintenant, il est temps d’apporter cette ambiance de camp dans la décoration intérieure, même si rien ne vaut Art Nouveau pour sa théâtralité campy.
Dans le monde de la décoration d’intérieur, les campings ne manquent pas et c’est sûr! Commençons par les grands halls et escaliers remplis d’ours noirs et de girafes grandeur nature de Ken Fulk aux espaces fantaisistes de Sasha Bikoff, l’étreinte sans faille du kitsch de Jonathan Adler, etc.
Maintenant, nous avons écarté nos bras pour embrasser certains créateurs audacieux pour leur style à un chevauchement sans excuse, et c’est entre le bon et le mauvais goût.

Douglas Friedman
Comme vous pouvez le voir, Camp est un sprite insaisissable, un changement de forme qui signifie différentes choses pour de nombreuses personnes différentes. La photo ci-dessus est un coin de la salle à manger de Jonathan Adler à New York. En outre, les intérieurs très dramatiques sont Camp. La maison de tante Mame et c’est l’étalon-or du décor de camp.

Collection Everett
Alors quand il s’agit de décoration, une chambre campy a tous les éléments qui vous font rire ou réfléchir à deux fois! C’est pourquoi l’humour impliqué est l’ingrédient clé de chaque pièce. C’est pourquoi Tony Duquette nous vient à l’esprit, car il est l’un des père du recyclage et de la reconversion dans le design ainsi que le maître d’une immense créativité.

Peter Rymwid

Peter Rymwid
Celui ci-dessus est la chambre Kips Bay de Harry Heissmann.
Lorsque vous voyez tous ces intérieurs campants, nous savons ce qui vous passe exactement par la tête – trop stylé. Mais les gars, c’est ce qu’est réellement le camp et c’est tout! C’est comme si vous buvez trop et dites que vous êtes «trop servi». Cela peut aussi impliquer une ironie ironique, mais si c’est bien fait, c’est la langue dans le chic.

Richard Mishaan

Richard Mishaan

Getty Images

Roger Davies

Getty Images

Douglas Friedman
Vous avez vu des pièces qui ne ressemblent même pas à des salles à manger ou à des chambres, mais avec l’intérieur du camp, tout change. Partagez vos opinions avec nous, aussi étranges qu’elles soient.