Une retraite de vacances en famille a subi une belle rénovation et un ajout par Architectes d’espace + urbanistes avec l’entreprise d’intérieurs Jennifer Miller Studio, situé à Three Oaks, Michigan. La famille de six personnes avait trouvé que leur escapade estivale, située près du lac Michigan, était trop étroite. Les enfants partageaient l’espace de la chambre et il n’y avait pas assez de place pour leurs invités. La configuration du plan d’étage de leur maison devait être mise à jour dans un espace plus propre, qui comprenait un ajout. Une nouvelle maison d’hôtes de 1 275 pieds avec un bureau à domicile a également été ajoutée, pour accueillir confortablement les visiteurs pour la nuit. Les architectes ont effectué une rénovation complète du boyau, ajoutant 1 100 pieds carrés supplémentaires qui s’étendent sur deux niveaux. L’ajout, vu de l’extérieur, est un lien harmonieux avec la maison d’origine. La résidence se compose maintenant de 4 342 pieds carrés d’espace de vie, relaxant et spacieux pour la famille et les invités.
Le mobilier a été soigneusement sélectionné pour les intérieurs, garantissant une vie estivale facile pour des matériaux divertissants et familiaux. C’est le lieu de rassemblement idéal pour la famille et les amis en visite au fil des saisons. Le designer a créé plusieurs arrangements de sièges de groupe, ce qui permettrait à de grandes foules après un plongeon dans la piscine, une partie de tennis ou une journée à la plage. Les planchers en bois de pin ont été peints en blanc (Farrow and Ball) dans tout l’intérieur. Cela a permis de créer une connexion transparente avec le bois d’origine dépareillé avec le nouvel ajout. « Les sols blancs donnent également une belle tonalité semblable à une galerie qui met en valeur la collection d’art du client consultant en art et les meubles anciens trouvés localement avec des qualités sculpturales », déclarent les concepteurs.
Dessus: La maison d’origine était beaucoup plus petite, tandis que l’ajout a créé un espace et une fonction améliorés pour que la famille puisse se détendre et divertir les invités.
Dessus: La maison d’hôtes de 1 275 pieds carrés a un style architectural similaire à celui de la maison principale, créant une belle circulation. L’espace est principalement utilisé comme une retraite de la belle-famille; il peut accueillir de deux personnes dans la chambre principale et jusqu’à dix personnes sur les canapés.
Dessus: Le plafond du salon avait des poutres de plafond ajoutées pour un intérêt visuel et pour ajouter de la dimension au plafond expansif.
CONNEXES: Appartement Lakeview à Chicago transformé en environnement serein
Dessus: Le salon d’origine semble plus sombre et terne. Peindre la cheminée en brique d’origine, les murs et les sols a insufflé de la luminosité à l’espace. Il a également créé une sensation d’espace. De nouveaux meubles ont également ajouté à l’attractivité améliorée de cette pièce.
Ce que nous aimons : Cette retraite de vacances en famille est un endroit où la famille et les amis peuvent se réunir pour créer des souvenirs d’été durables dans une demeure paisible et relaxante. Les nouveaux espaces de vie intérieurs-extérieurs sont fabuleux pour que tous puissent profiter du beau temps estival sans les insectes. J’adore la façon dont la façade extérieure est très sobre, parfaite pour une maison de vacances en chalet; tandis que l’intérieur est chaud et confortable.
Lecteurs, que pensez-vous de cette retraite de vacances en famille ? Serait-ce votre idée du chalet d’été parfait?
Dessus: Dans la salle de lecture, les propriétaires ont marqué les deux chaises gainées de cuir du milieu du siècle dans un magasin de revente local. Le canapé était une pièce ancienne que les propriétaires avaient re-tapissée pour correspondre à la palette de couleurs.
CONNEXES: Maison du lac en cascade sur le bord
Dessus: Deux fauteuils à oreilles encadrent un tableau coloré de Carolyn Cole Fine Art. Un tapis en peau de vache ajoute de la texture et du confort à l’espace.
Dessus: Les comptoirs en quartzite ajoutent une beauté visuelle à cette cuisine qui avait autrefois une configuration en forme de L. La taille n’a pas été augmentée dans cet espace, mais a été reconfigurée en une cuisine de style office. Désormais, la famille peut accueillir confortablement de 12 à 18 personnes, ce qu’elle fait quelques fois par semaine !
Dessus: La teinte bleue des armoires puise son inspiration dans l’eau, une référence au lac Michigan tout proche.
Dessus: Dans la salle à manger lumineuse et aérée, le haut plafond voûté existait déjà dans l’espace; où les architectes ont ajouté des poutres comme ils l’ont fait dans le salon. De nouvelles portes coulissantes en verre ont été ajoutées de chaque côté de la pièce. Ceux-ci se connectent à deux porches grillagés, qui font partie du nouvel ajout.
Dessus: La véranda grillagée est dotée de baies vitrées, illuminant l’espace de lumière naturelle. Un mobilier confortable aide les propriétaires à se détendre et à profiter de la forêt qui les entoure.
Dessus: À 70 pieds de long, ce fabuleux solarium sert bien pendant les mois d’hiver. Un plancher de cèdre peint ajoute de la chaleur à l’espace.
Dessus: Le revêtement en cèdre présente un lavis beige personnalisé avec une teinture semi-transparente. Les chaises étaient une trouvaille unique par les propriétaires lors d’une vente de garage locale. Aimez le caractère ludique du mélange et de l’appariement du nouveau et de l’ancien ! Le porche relie la salle à manger à la retraite de la chambre principale.
CONNEXES: Maison familiale sereine avec une esthétique épurée à Lincoln Park, Chicago
Dessus: La salle de bain principale comprend une vanité gris clair avec un comptoir et un sol en marbre blanc de Carrare.
Dessus: La baignoire autoportante offre une table d’appoint unique conçue sur mesure (cela ferait un excellent projet de bricolage !). Le designer s’est procuré la table en branche d’arbre dans un magasin local. Elle l’a fait peindre en blanc et a ajouté un plateau en marbre pour compléter l’esthétique.
Dessus: Une salle de bain en poudre dispose d’un papier imprimé à la main pour un effet unique et unique en son genre.
Dessus: Un porche grillagé supplémentaire à côté de la salle de bain en poudre présente des tissus neutres avec des touches de couleur. Il s’agit plutôt d’un salon intérieur-extérieur décontracté pour que la famille et les amis se détendent. La plupart des tissus que l’on peut voir dans les intérieurs utilisent des tissus d’extérieur pour une durabilité accrue.
Dessus: Il y a plusieurs coins lecture dans toute la maison, offrant à la famille un espace de solitude et de détente. Celui-ci est situé en haut des escaliers.
Dessus: La chambre des garçons dispose de trois lits superposés intégrés sur mesure. La chambre est située au-dessus de la suite parentale.
CONNEXES : Coussin contemporain rempli de lumière naturelle : Orchard Willow Residence
Dessus: La chambre des filles est située au-dessus du salon, elle dispose également de trois lits, dont un lit mezzanine accessible par une échelle en bois.
Dessus: La vanité et le miroir de cette salle de bain en poudre ont été trouvés dans un magasin d’antiquités local.
Photos: Mike Schwartz