Comment faire fonctionner les murs noirs dans l’intérieur de votre maison


463
463 points

Habituellement, le blanc et d’autres couleurs claires sont utilisés pour peindre les murs des intérieurs. C’est un moyen sûr d’éviter un espace sombre qui pourrait même vous donner l’impression d’être enfermé ou que vous penseriez que la pièce rétrécira. En vérité, cela donnerait vraiment l’impression que la pièce est petite MAIS avec une conception appropriée, cela peut bien fonctionner. Peindre les murs dans une couleur sombre semble être à la mode ces jours-ci. Nous sommes tombés sur divers espaces utilisant de la peinture sombre mais ils n’ont pas l’air terne, effrayant ou petit comme ce à quoi nous nous attendions en raison de la façon dont il a été conçu et décoré.

Les murs noirs font fureur ces jours-ci, mais pas seulement pour une chambre à thème gothique d’un adolescent. Il est également visible même pour la chambre d’un adulte et d’autres zones de la maison. De nombreux décorateurs d’intérieur aventureux franchissent le pas de l’obscurité, expérimentant comment décorer avec une couleur audacieuse. Bien sûr, le noir n’est pas la couleur la plus facile à utiliser, mais lorsqu’il est fait correctement et avec une planification minutieuse, il fonctionnera bien. Il y a beaucoup de choses à considérer comme le niveau de brillance de la peinture, la teinte exacte noire ou gris foncé, l’éclairage et bien d’autres.

Où utiliser les murs noirs

Le noir est une excellente option pour les espaces utilisés par les hommes, car il parfume ce style masculin tout en conservant une sensation chaleureuse et invitante. La couleur, sans aucun doute, a l’air très masculine, mais elle a également fière allure dans les chambres principales ou pour l’espace personnel des femmes. Le noir peut également être utilisé dans la salle à manger, la salle de bain, le salon et d’autres espaces de la maison où vous souhaitez ajouter cette couleur. Les murs avec de la peinture noire sont également parfaits comme toile de fond pour les carafes en cristal vintage et autres articles pour la maison en cristal.

La formule secrète de l’utilisation de la peinture noire sur les murs intérieurs

Lorsque vous pensez à utiliser du noir ou d’autres couleurs sombres dans le mur, ce serait une décision audacieuse. D’autres l’utilisent pour les quatre murs de leur espace, tandis que d’autres choisissent de ne l’utiliser que d’un côté du mur. Quelle que soit la manière dont vous décidez d’utiliser cette couleur sombre, vous devez vous assurer qu’elle fonctionnera bien dans votre espace. Eh bien, si vous vous demandez comment le faire, cet article est fait pour vous. Nous allons vous révéler la formule secrète pour assembler un intérieur avec de la peinture foncée.

1. Commencez petit.

Commencer petit

Photographie Amelia Hallsworth

Avant de vous lancer dans l’utilisation du noir pour votre espace, commencez par de petits morceaux ou certaines parties de la maison comme des armoires ou des portes. De cette façon, vous pouvez voir comment le noir aura un impact sur votre maison. Les petits changements sont une bonne stratégie qui peut avoir des effets considérables. Essayez de peindre les étagères encastrées avec du noir ou le contour du foyer ou les encadrements de fenêtre. C’est un bon moyen d’expérimenter la couleur.

2. Mat ou brillant?

Mat ou brillant?

Architecture et intérieurs LDa

Je sais que vous ne savez pas lequel utiliser. Mais beaucoup recommandent d’utiliser de la peinture noire laquée brillante, car elle minimise le ton sombre et apporte un léger éclat dans l’espace, ce qui est important pour faire rebondir la lumière autour de la pièce. L’utilisation d’une peinture noire brillante peut en faire un mur de déclaration. Pour y parvenir, vous devez appliquer plusieurs revêtements. D’autres feront trois à quatre revêtements pour obtenir le bon lustre. Mais vous pouvez aussi préférer le mat. On dit que plus la peinture est brillante, plus il y a d’imperfections. C’est pourquoi certains préfèrent le mat pour masquer toutes ces imperfections et préfèrent y ajouter de la texture. Eh bien, cela fonctionne aussi.

3. Mélangez avec des couleurs plus claires.

Obtenez de vieux meubles aux lignes épurées

Kathleen Ramsey, Allied ASID

C’est évidemment un bon conseil. Une bonne façon d’atténuer toute l’obscurité est de la recouvrir d’une couleur claire comme le blanc. Vous pouvez minimiser l’obscurité avec des murs d’accent de couleur plus claire. Vous pouvez également ajouter des détails architecturaux légers comme une fenêtre ou une colonne. Vous pouvez également apporter des meubles avec une couleur plus claire ou quelque chose qui est noir sur le dessus et une teinte plus claire sur le dessous. Lorsque vous faites cela, la couleur noire pourrait devenir si forte tout en ne laissant pas son obscurité dévorer toute la pièce.

4. Évitez le plafond.

Passer le plafond

MPD Londres

Nous ne parlons que de murs. Ne peignez pas votre plafond en noir ou bien il semblera bas. Vous pourriez avoir l’impression que le plafond vous tombe dessus. C’est bien dans une pièce qui a de très hauts plafonds. Mais lorsqu’il est appliqué pour une pièce plus petite, il donnera un effet claustrophobe. Au lieu de cela, peignez le plafond en blanc, ce qui peut constituer un bon contraste avec les murs et fera paraître l’espace plus grand malgré les murs sombres. Il est également bon que vous appreniez les choses à faire et à ne pas faire en peignant le plafond.

5. Accessoirisez avec du verre et des miroirs.

Accessoirisez avec du verre et des miroirs

Slater Interiors LLC

Il existe des meubles en miroir que vous pouvez ajouter à votre espace de la table aux armoires. Vous pouvez également ajouter un miroir sur le mur ou ajouter des éléments clairs ou transparents, brillants et pâles. Lorsque vous apportez des objets comme celui-ci dans votre espace, ils seront beaux, luxueux et sophistiqués. Par exemple, vous pouvez ajouter un lustre en cristal suspendu au plafond ou vous pouvez placer des éléments d’affichage brillants sur une table et tout ce qui a des surfaces réfléchissantes.

6. Considérez votre mur comme une œuvre d’art.

Considérez votre mur comme une œuvre d'art

Conception de Murphy Co.

Lorsque vous peignez tout le mur avec du noir, vous pouvez l’encadrer avec une moulure noire avec du noir brillant. Cela le rendra attrayant comme une image à cadre géant ou une œuvre d’art sur le mur. Vous pouvez également acheter des toiles noires pré-étirées et les ajouter au mur après les avoir peintes avec de la peinture noire mate. De cette façon, vous pouvez créer une ombre et ajouter de la texture sur le mur. En dehors de cela, vous pouvez également expérimenter la gradation en peignant les murs en noir jusqu’à environ au niveau des yeux, puis passer au gris jusqu’au plafond et terminer avec un plafond blanc. Cela aurait l’air très bien à coup sûr!

7. L’éclairage est très important.

L'éclairage est très important

Moshi Gitelis

De toute évidence, lorsque vous avez une pièce sombre, la lumière sera votre sauveur. C’est pourquoi il faut être conscient de l’éclairage – à la fois naturel et artificiel. Utilisez beaucoup de lampes, du lampadaire à la lampe de bureau. Vous pouvez également ajouter une applique murale et un lustre. L’éclairage encastré et les lumières de suivi sont également vos meilleurs amis lorsqu’il s’agit d’une pièce sombre. Lorsque vous l’utilisez dans la chambre à coucher, assurez-vous que certaines lumières encastrées sont allumées lorsque vous décidez d’éteindre votre principale source de lumière. De cette façon, votre lieu de repos ne sera pas très sombre. En fait, les lumières tamisées peuvent vous endormir rapidement.

8. Gardez les meubles légers et colorés.

Gardez les meubles légers et colorés

Conception de maisons Marc Rutenberg

Étant donné que vos murs sont déjà sombres, il est recommandé d’utiliser des meubles clairs et colorés. Imaginer. Si vous mettez des meubles sombres dans une pièce sombre, tout aura l’air très terne dans l’obscurité profonde. C’est pourquoi vous devez choisir des meubles aux couleurs claires. Le blanc fonctionne parfaitement tout le temps. Mais vous pouvez également les essayer avec d’autres couleurs.

9. Pensez à ajouter des motifs et des textures.

Pensez à ajouter des motifs et des textures

Design d’intérieur Lucy

En peignant vos murs en noir, vous pouvez passer les soucis brillant et mat et préférer y ajouter quelques textures. Oui, cela fonctionne bien aussi. Vous pouvez jouer avec la façon dont vous appliquez de la peinture pour ajouter de la texture. Outre la peinture murale, vous pouvez également ajouter différentes textures et motifs à travers vos décorations et accessoires. Par exemple, vous pouvez ajouter un tapis doux ou un coussin décoratif à motifs.

10. Ajoutez une grande fenêtre.

Ajouter une grande fenêtre

Mitchell Wall Architecture et design

Vous avez besoin de toute la lumière que vous pouvez obtenir pour un espace sombre, c’est pourquoi, en plus de la lumière artificielle, vous avez besoin de lumière naturelle provenant des fenêtres. Les grandes fenêtres seraient un bijou pour un espace aux murs sombres. Bien sûr, nous savons tous que cela pourrait apporter de la lumière à la zone, mais cela peut aussi casser certaines parties sombres à cause de ce verre transparent pour occuper le mur au lieu d’une partie solide en bloc. Je ne pense pas avoir besoin de développer plus sur celui-ci.

11. Utilisez des couleurs métalliques.

Utilisez des couleurs métalliques

Tracy Murdock Allied ASID

Le noir se marie très bien avec les couleurs métalliques et nous ne pouvons pas le nier. Nous avons vu comment cela fonctionne sur les vêtements – même une chemise noire est belle avec un imprimé doré. Les couleurs métalliques comme le laiton, l’argent, le bronze et l’or ajouteront une sensation somptueuse et élégante à votre espace. En dehors de cela, il apporte également plus de luminosité. Les accessoires pour la maison métalliques flatteront ce mur sombre.

12. Ou apportez plus de variétés de couleurs!

Ou apportez plus de variétés de couleurs!

Photographie Ingrid Rasmussen

Outre les couleurs métalliques, vous pouvez également essayer de mélanger différentes couleurs ensemble. Oui, optez pour des décors et des meubles colorés. N’oubliez pas que le noir fonctionne bien avec différentes couleurs. Par conséquent, il aura fière allure dans une chambre avec un fond noir.

Sûrement, beaucoup d’entre nous hésiteraient à utiliser le noir parce qu’il serait trop sombre. De toute évidence, ce n’est pas la couleur la plus favorable pour les murs de la maison, mais cela fonctionne plutôt bien lorsque vous prenez note des conseils que nous avons donnés ci-dessus. Compte tenu des conseils que nous avons donnés, vous pouvez dissiper votre doute en peignant le mur avec du noir. Bien sûr, vous passerez même un bon moment en ajoutant du noir à votre maison. Expérimentez aussi les décors ainsi que les tissus et autres accessoires. S’il est bien fait, votre espace obtiendra un glamour instantané avec un impact élevé, intemporel et assorti à tout. Alors, êtes-vous maintenant prêt à travailler avec de la peinture noire? Allez-y et exprimez-vous et votre style!


Like it? Share with your friends!

463
463 points