Comment intégrer une bibliothèque dans votre maison


442
442 points

Certaines personnes aiment vraiment lire et collectionneraient différents types de livres. C’est certainement agréable d’être entouré de vos livres préférés écrits par vos auteurs les plus aimés. Vous pouvez collectionner différents types de livres, des romans de fiction aux livres de faits. Si vous êtes vraiment un amoureux des livres, c’est sûr que vous voulez avoir un bibliothèque à domicile où vous pouvez ranger vos livres et passer un bon moment à les lire. Mais comment intégrer un une bibliothèque dans ta maison ?

Eh bien, quel que soit le type de disposition que vous avez et peu importe la taille de votre espace, vous pouvez toujours avoir votre propre bibliothèque à domicile. C’est une bonne nouvelle pour vous. Vous n’avez pas vraiment besoin d’un grand espace pour cela. Vous n’avez pas besoin de posséder une grande maison juste pour pouvoir créer une bibliothèque personnelle. Pour ceux qui sont très impatients d’en avoir un, voici quelques conseils qui pourraient vous aider intégrer une bibliothèque dans votre maison même s’il a un petit espace.

1. Spécifiez vos besoins.

Précisez vos besoins
Ce serait la chose de base à considérer dans la création d’une bibliothèque à domicile. Vous devez savoir ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin pour l’endroit. Vous pouvez déterminer le type d’éclairage dont vous avez besoin. Vous pouvez également planifier votre mise en page, vos accessoires, vos arrangements de livres et autres. Essayez de tenir compte des besoins des autres membres de la famille qui utiliseront également la bibliothèque. Si vous êtes prêt, vous pouvez maintenant commencer à décorer votre bibliothèque personnelle.

2. Choisissez votre emplacement.

Choisissez votre emplacement
Il est très important que vous sachiez où se trouve votre emplacement. Déterminez l’espace dont vous disposez et examinez l’aménagement de votre maison. Si vous avez un petit espace, vous pouvez simplement fournir une étagère ou une armoire pour les livres et un petit espace dédié à la lecture. Vous pouvez même utiliser votre salon pour lire si vous n’avez vraiment pas assez d’espace. Un petit coin tranquille peut déjà être une bonne bibliothèque à la maison. Mais si votre espace est grand, vous pouvez avoir une pièce séparée comme bibliothèque.

3. Évaluez vos besoins de stockage.

Évalue vos besoins de stockage
Essayez de déterminer combien de livres vous avez et combien de livres vous prévoyez d’avoir. De cette façon, vous serez en mesure de déterminer le type de bibliothèque dont vous auriez besoin. Vous pouvez utiliser une étagère du sol au plafond si vous avez vraiment beaucoup de livres à placer. Vous pouvez également utiliser des étagères ouvertes si vos livres ne sont pas si nombreux. Essayez d’adapter le design de l’étagère à votre concept de design d’intérieur.

4. Ayez de bonnes étagères.

Avoir de bonnes étagères
Assurez-vous que vos étagères peuvent sécuriser vos précieux livres. Vérifiez s’il est bien installé pour éviter d’être ruiné à cause d’un poids trop important. N’ajoutez pas beaucoup de décorations comme des sculptures sur bois à votre étagère. Faites simple. Laissez vos arrangements de livres et autres accessoires faire le travail de conception. Choisissez la bonne étagère pour votre bibliothèque. Vous pouvez le peindre avec les couleurs que vous voulez. De plus, il est très important de concevoir des étagères qui permettent une bonne circulation de l’air pour éviter que vos livres ne deviennent fongiques en raison d’une humidité excessive.

5. Choisissez des couleurs.

Choisissez des couleurs
Vous pouvez choisir la couleur de votre bibliothèque. Il peut être coloré si vous le souhaitez. Choisissez des couleurs qui conviennent à votre maison et qui sont relaxantes. Vous pouvez même utiliser votre couleur préférée pour la bibliothèque. Si vous voulez utiliser des bruns et des verts comme au bon vieux temps, vous le pouvez. En fait, vous avez la liberté de choisir la couleur que vous voulez.

6. Choisissez des meubles de bibliothèque.

Choisir des meubles de bibliothèque
Après avoir déterminé l’espace dont vous disposez, vous pouvez maintenant choisir les meubles à utiliser. Vous auriez toujours une table et une chaise dans une bibliothèque en dehors des étagères. Votre espace peut vous dire combien de tables et de chaises vous pouvez placer. On n’associe vraiment pas forcément une table et une chaise comme dans les immenses bibliothèques publiques. Vous pouvez également placer les tables dans un coin pour une lampe ou un autre décor. Choisissez des meubles simples pour votre bibliothèque et assurez-vous qu’ils sont confortables.

7. Disposition et mise en page de la bibliothèque.

Aménagement et agencement de la bibliothèque
Ayez une bonne mise en page dans votre bibliothèque. Assurez-vous qu’il a un bon trafic. Les livres doivent également être bien rangés afin que vous n’ayez pas de mal à chercher ceux dont vous aurez besoin. Ayez une étagère séparée pour les nouveaux livres.

8. Avoir un éclairage approprié.

Avoir un bon éclairage
L’éclairage est très important car vous ferez beaucoup de lecture dans la bibliothèque. Pendant la journée, vous pouvez utiliser la lumière naturelle des fenêtres. Cela suffirait pour la lecture. Pendant la nuit, vous pouvez utiliser des lampes, des plafonniers et d’autres lumières dans la bibliothèque. Vous pouvez avoir des appliques murales et des luminaires encastrés pour la décoration mais pas pour la lecture. Choisissez une lumière vive, mais vous pouvez également ajouter un gradateur afin de pouvoir également utiliser la pièce à d’autres fins.

9. Allez à la verticale.

Aller à la verticale
Il serait sage d’aller à la verticale en ce qui concerne le stockage de vos livres, car cela peut économiser de l’espace. Vous pouvez utiliser toute la hauteur du mur pour les livres. Disposer d’espaces de rangement verticaux peut également vous permettre d’avoir de meilleurs agencements de meubles de bibliothèque à domicile.

10. Placez les bibliothèques près des fenêtres.

Placer les bibliothèques près des fenêtres
Il serait préférable que votre bibliothèque soit située près d’une fenêtre pour permettre à la lumière naturelle d’entrer surtout pendant la journée. Vous ne voudriez pas avoir une bibliothèque sombre et encaissée. Avoir une fenêtre peut également vous donner une bonne vue sur l’extérieur. Ce serait inspirant pour vous si vous avez une bonne vue en lisant.

Bien sûr, vous pourrez créer votre propre bibliothèque personnelle avec les conseils ci-dessus. Mais gardez également à l’esprit que les bibliothèques à domicile ne sont pas uniquement destinées aux personnes qui aiment les livres, car vous pouvez réellement transformer cet espace en un espace pour les jeux de société. Vous pouvez également vous y détendre tout en scannant un magazine. Vous vous sentirez sûrement sans stress et calme lorsque vous serez dans votre bibliothèque personnelle.


Like it? Share with your friends!

442
442 points