Joie et bonne humeur sont avec elle-même : le gerbera. Cette fleur colorée et énergique a conquis le monde de la décoration. Aujourd’hui, le gerbera est la cinquième fleur la plus commercialisée au monde et vous devez certainement vouloir en ramener une chez vous, non ?
Mais avant de courir chez le fleuriste, jetez un œil à ce post. Nous avons apporté des conseils pour vous aider à prendre soin, à faire pousser et à utiliser le gerbera dans la décoration. Viens et vois.
Comment prendre soin du gerbera : astuces pour que la fleur dure plus longtemps
La plupart du temps, le gerbera est utilisé comme fleur coupée dans des compositions florales solitaires ou en conjonction avec d’autres fleurs. Vous devez donc apprendre à prendre soin de la fleur pour qu’elle dure plus longtemps et, par conséquent, décore votre maison plus longtemps.
Le premier conseil, dans ce cas, est de s’assurer que le pot est dans un endroit protégé des rayons directs du soleil et des courants de vent. Le meilleur endroit pour elle est donc près d’une fenêtre. Le deuxième soin est à l’eau. Vous devez changer l’eau tous les deux jours. Chaque fois que vous effectuez ce changement, prenez le temps de couper la tige de la fleur, de préférence en diagonale. De cette façon, la fleur peut mieux absorber l’eau et elle mettra plus de temps à se faner.
Si vous constatez que des pétales sont tombés dans l’eau du vase, retirez-les pour éviter la prolifération des champignons.
Comment utiliser la marguerite gerbera en décoration
Gerbera est beau n’importe où ! Mais même ainsi, certains conseils vont toujours bien, n’est-ce pas ? Ainsi, vous pouvez l’écrire :
- Les gerberas de couleur claire, comme le blanc et le jaune, créent des compositions sophistiquées et élégantes, se mariant très bien avec des décorations classiques, modernes et minimalistes.
- Les teintes les plus chaudes du gerbera, à leur tour, comme le jaune, l’orange et le rouge, sont parfaites pour des décorations gaies et épurées, comme celles du style rustique et bohème.
- Les compositions de gerberas peuvent être réalisées avec des fleurs de différentes couleurs pour apporter cet air de fleurs des champs dans la décoration.
- La marguerite Gerbera accepte également des arrangements de nuances identiques ou similaires, créant un effet de dégradé très charmant.
- Vous souhaitez mélanger le gerbera avec d’autres fleurs ? Parfait! Le gerbera est très sympathique et s’entend avec différentes espèces, de celles qui lui ressemblent le plus, comme le tournesol, à différentes espèces de tout, comme la pivoine, par exemple.
- Les arrangements solitaires de gerberas sont également très appréciés et ce n’est pas pour moins. Ils sont élégants, simples et joyeux à la fois. Et si vous n’avez pas de vase solitaire, vous pouvez en improviser un à l’aide d’une bouteille en verre.
- Pour donner plus de raffinement à l’agencement, préférez les vases en verre, mais si l’idée est d’apporter de la modernité à la décoration, utilisez des vases en métal ou en béton. Pour des arrangements romantiques et délicats, les vases en céramique sont la meilleure option.
Vous voulez plus d’idées de décoration de gerbera? Alors venez jeter un œil à la sélection d’images que nous avons sélectionnées ci-dessous et laissez-vous inspirer :
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.
