Vivre dans un maison de type studio pourrait être confortable quand il est bien conçu. Vous ne voudriez pas vivre dans une maison surpeuplée et sans les choses dont vous avez besoin. Étant donné que les maisons de type studio ont une superficie limitée, il est très difficile de concevoir, surtout si vous prenez toujours en considération la fonction de diverses zones qui convient à votre style de vie. Afin de transformer votre studio en un grand espace, vous devez être patient, ingénieux et créatif.
Chambres de type studio couramment appliquées dans appartements et copropriétés est un espace sans divisions. Pour cette raison, vous devez combiner votre salon, votre salle à manger, votre cuisine et même la chambre à coucher. Vous aurez peut-être du mal à imaginer comment tout pourrait y être placé, mais avec un bon design, vous pouvez tout avoir dans un studio tout en conservant une bonne esthétique. Voici quelques conseils pour vous aider à concevoir un chambre type studio.
1. Prévoyez le bon design.
Allnem
Avant de commencer à concevoir votre studio, vous devez bien le planifier et penser aux sections appropriées. Décidez de la façon dont vous souhaitez désigner vos espaces pour le salon, la cuisine, la salle à manger et la chambre. Dessinez-le dans un papier pour avoir une idée de ce à quoi il ressemblera. Cela peut vous guider tout au long du processus.
2. Choisissez les éléments à placer.
Imagerie architecturale
Vous ne voudriez pas avoir ni une zone encombrée ni une zone encombrée. Par conséquent, vous devez choisir les choses dont vous auriez besoin à votre place. Il est important qu’ils n’aient pas l’air à l’étroit avec des trucs qui ne sont pas nécessaires. Vous pouvez rendre votre maison plus belle si vous avez peu de choses à l’intérieur. Mais lorsque vous choisissez vos affaires, tenez également compte de l’esthétique.
3. Fournir suffisamment de stockage.
Jomzkie23
Votre studio aurait besoin de suffisamment d’espace de rangement pour cacher vos affaires et créer plus d’espace. Vous pouvez choisir des meubles qui peuvent jouer le double rôle d’ameublement et d’espace de rangement. Certaines chaises, lits et tables ont des espaces de rangement sous eux. Cela rendra votre pièce spacieuse et organisée.
4. Utilisez des miroirs et du verre.
Afflux
Avoir des miroirs à l’intérieur de la pièce la rendra plus grande et plus légère. Vous pouvez utiliser différentes tailles de miroirs. Vous pouvez également utiliser du verre pour les portes de vos armoires. Vous pouvez même ajouter des cadres de photos et de peintures. Tout ce qui contient des éléments en verre pourrait être utile. L’utilisation de miroirs et de lunettes peut aider à réfléchir la lumière car elle rebondit et se propage dans toute la pièce.
5. Utilisez des couvre-fenêtres légers.
Zildian_nico
Pour permettre à la lumière d’entrer dans votre pièce, utilisez des stores ou des tentures. Évitez d’utiliser des rideaux trop épais car cela rendra la pièce sombre. Choisissez des couleurs claires pour vos traitements de fenêtre ou toute autre couleur qui conviendrait à votre concept de design. Ou vous pouvez même laisser votre fenêtre sans revêtement. Vous placez simplement une cantonnière si vous le souhaitez pour qu’elle ne semble pas nue.
6. Utilisez des meubles intelligents.
Kamie Manders
Choisissez les meubles qui conviennent le mieux à votre studio. Vous pouvez même opter pour des canapés multifonctionnels. Il existe même des canapés-lits que vous pouvez transformer en lit la nuit et en canapé le jour. Ce serait pratique. Mais si vous voulez un lit séparé, choisissez-en un avec un espace de rangement en dessous. Placez votre placard près du mur et installez également des armoires suspendues. N’installez pas trop d’armoires suspendues. Vous pouvez également choisir des meubles dont les pieds sont plus hauts que le sol pour créer plus d’espace. Les meubles bas donnent l’impression que la pièce est encombrée.
7. Créez un point focal.
Jaycee08
Il y a des maisons qui ont une cheminée et pourraient être un point focal en ajoutant simplement quelques décors dessus. Mais si votre studio ne l’a pas, vous pouvez créer un point focal en plaçant une peinture dans un mur ou en plaçant d’autres décors d’un côté du mur. Vous pouvez également utiliser la télévision comme point focal.
8. Utilisez des partitions pour la confidentialité.
Ortzak
Certaines pièces de studio n’utilisent plus de cloisons car cela rend l’espace plus petit. Mais il est toujours possible d’avoir des cloisons, surtout si vous voulez de l’intimité dans certaines zones comme la chambre. Vous pouvez simplement utiliser une cloison pliable qui occupe un petit espace. Certains utilisent des rideaux coulissants. Pour séparer certaines zones de la maison, vos meubles peuvent déjà jouer ce rôle pour vous aussi.
9. Utilisation d’un seul thème.
Timothy Del Vescovo AAIA ASID
Avoir un thème pour toute la pièce lui donne un aspect uni et spacieux. Vous devez également éviter de trop décorer car cela rendra votre pièce encombrée. Un look minimaliste élégant serait plus approprié pour une pièce de type studio. Évitez également d’utiliser des accessoires lourds.
10. Utilisez des couleurs claires.
Panuwat Pichetkul
L’utilisation de couleurs sombres ne fera que donner à votre studio un aspect petit et emballé. Pour éviter cela, vous utilisez des couleurs claires. Il n’a pas nécessairement besoin d’être blanc. Il doit juste être assez léger pour aider à élargir l’espace. Cela rendra également votre pièce plus relaxante.
En effet, il peut être très difficile de concevoir une pièce de studio, mais si vous essayez de prendre en compte les conseils ci-dessus, vous pourriez être guidé dans la bonne manière de la concevoir. En outre, vous obtiendrez sûrement quelques idées de la vitrine des conceptions d’espace de studio ci-dessus. Avez-vous essayé de concevoir une salle de studio? Avez-vous d’autres conseils à ajouter ici? N’hésitez pas à partager avec nous.