Conseils pour créer un intérieur écologique


435
435 points

Il est toujours important de considérer ceux qui vivent dans une maison. Ce n’est pas seulement la beauté de cette maison qui compte, mais aussi le bien-être des propriétaires et des visiteurs. En plus d’examiner la sécurité d’une maison, il est également important de prendre en compte la santé des personnes qui s’y trouvent. La conception d’une maison ne concerne pas seulement l’esthétique, mais elle comprend également l’utilisation et le choix appropriés des articles et des matériaux à utiliser qui ne seraient pas nocifs pour la santé. Lorsque la santé des propriétaires est prise en considération, on vise en fait un intérieur respectueux de l’environnement.

En plus de créer un design extérieur respectueux de l’environnement, il serait également préférable d’avoir un intérieur vert. Bien sûr, il serait bon d’avoir une maison où les gens sont en bonne santé et ceux qui s’y trouvent sont tous utiles pour l’environnement. Concevoir une maison avec l’environnement et le bien-être des personnes à l’esprit s’appelle la conception durable. Donc, si vous voulez atteindre un intérieur écologique, voici quelques conseils pour vous aider. Lisez la suite et apprenez d’eux.

1. Placez des plantes comme décoration.

Placer des plantes comme décoration

master_grayback

Rien de mieux que de placer des plantes dans votre maison. Les plantes peuvent aider à filtrer l’air et aider à éliminer les produits chimiques nocifs dans la pièce. Outre les avantages pour la santé qu’il peut apporter, il ajoute également de la beauté à votre maison et lui donne une ambiance naturelle et fraîche. Choisissez des plantes qui conviennent à votre maison. Cela pourrait être soit par les plus petits, soit par les grands. Si vous souhaitez améliorer la qualité de l’air intérieur, vous pouvez placer des lys de la paix, des palmiers bambou ou des marguerites gerbera.

2. Laissez entrer la lumière du soleil.

Laissez entrer la lumière du soleil

oRangeE.n.Vert

Une autre façon intelligente de créer un intérieur respectueux de l’environnement consiste à laisser entrer la lumière du soleil et à maximiser la lumière du jour. Vous pouvez le faire en utilisant des lucarnes et des stores ouverts. Vous pouvez également laisser vos fenêtres orientées au sud pour obtenir suffisamment de soleil. L’utilisation de la lumière du jour à la place de l’éclairage électrique peut être très avantageuse pour vous, car elle permet d’économiser sur les factures d’électricité et d’éviter l’émission de polluants à l’intérieur de la maison. Faire cela peut être plus sain pour l’environnement et pour vous !

3. Utilisez des matériaux organiques et naturels.

Utiliser des matières organiques et naturelles

neil

C’est un bon moyen d’obtenir une maison écologique. Mais vous dépenseriez plus si vous utilisez ce genre de matériaux. Si vous visez vraiment un intérieur respectueux de l’environnement, il faut renoncer au plastique, aux panneaux de particules et au métal chromé.

4. Utilisez un éclairage écoénergétique.

Utiliser un éclairage économe en énergie

Kramis02

Ce serait d’une grande aide non seulement pour l’environnement mais aussi pour les utilisateurs. L’utilisation d’une lampe fluorescente compacte peut vous aider à économiser de l’énergie et de l’électricité. Il peut également empêcher l’émission de gaz à effet de serre et de polluants qui peuvent être nocifs pour votre santé et l’environnement. Ainsi, lorsque vous recherchez un éclairage, examinez les étiquettes et choisissez celles qui sont économes en énergie.

5. Choisissez des produits à faible teneur en COV.

Choisissez des produits à faible teneur en COV

penzlake21

Les COV désignent les composés organiques volatils nocifs pour la santé. Ceux-ci peuvent être vus sur les peintures, les produits ménagers, les meubles, les tapis et autres. Ainsi, lorsque vous achetez des articles pour votre maison, recherchez toujours les articles qui n’émettent pas de COV ou qui ont une faible teneur en COV. Ce serait aussi pour votre protection.

6. Utilisez des fenêtres écoénergétiques.

Utiliser des fenêtres écoénergétiques

ralph_soriano

Même vos fenêtres peuvent aider à créer une aura intérieure écologique. Choisissez des fenêtres revêtues de revêtements spéciaux pour refléter la chaleur et fournir une isolation. Cela vous gardera au chaud, surtout pendant les saisons froides. Cela peut également vous aider à économiser de l’argent car vous n’aurez pas besoin d’utiliser vos équipements de refroidissement ou de chauffage. Les fenêtres écoénergétiques sont déjà une bonne source de déperdition de chaleur par temps froid et de chaleur indésirable pendant les saisons chaudes.

7. Choisissez des revêtements muraux écologiques.

Choisissez des revêtements muraux écologiques

becky77

Pour vos murs, choisissez des peintures qui n’émettent pas de substances nocives. Vous pouvez également utiliser des revêtements muraux comme des papiers peints pour recouvrir vos murs. Ou vous voudrez peut-être utiliser des panneaux de bois, du liège ou des carreaux de céramique qui sont tous respectueux de l’environnement. En plus d’être verts, ils peuvent sûrement rendre vos murs plus beaux.

8. Ayez des meubles en bois naturel.

Avoir des meubles en bois naturel

blocz

Eh bien, bien sûr, vous utiliseriez des meubles fabriqués à partir de matériaux organiques. Il peut être fait de blocs de bois, tandis que les plateaux de table peuvent être en marbre ou en pierre. Vous n’avez pas à avoir peur s’il s’agit de design, car vous pouvez toujours obtenir le type de design que vous souhaitez. Vous pouvez même demander des meubles en bois ou en bambou personnalisés. Cela peut donner une touche plus personnelle à votre chambre.

9. Utilisez de la pierre ou du bois pour le revêtement de sol.

Utilisez de la pierre ou du bois pour le revêtement de sol

mez

Outre vos murs, votre revêtement de sol serait également pris en compte. Vous pouvez utiliser la pierre pour votre sol comme le marbre. Vous pouvez également essayer d’utiliser du parquet en bois ou un sol stratifié, ce qui peut être bon pour les propriétaires. En plus d’une ambiance écologique, il peut également ajouter plus d’attrait à l’intérieur de la maison.

10. Utilisez des matières organiques bourrées de laine.

Utiliser des matières organiques fourrées de laine

célès

Pour vos matelas, oreillers, tapis et literies, utilisez ceux qui sont fourrés de laine afin de vous débarrasser des acariens. Les acariens provoquent des allergies et ne sont pas non plus bons pour la santé. Alors, choisissez les bonnes choses afin de vous protéger.

Avoir un intérieur respectueux de l’environnement serait en effet génial. Cela ne sera pas seulement bénéfique pour vous en tant que propriétaire, mais cela peut également donner de nombreux avantages à d’autres personnes. Faire votre part pour sauver la Terre Mère aiderait le monde entier. Simplement en essayant d’obtenir un intérieur vert, on peut déjà être d’une grande aide en prenant des mesures pour aider l’environnement. Et vous, que faites-vous de la conception de votre maison pour aider à sauver notre planète ?


Like it? Share with your friends!

435
435 points