Conseils pour créer un intérieur zen relaxant


436
436 points

Lorsque vous entendez le mot Zen, ce qui vous vient à l’esprit est un scénario paisible et relaxant. Eh bien, tout le monde a besoin d’un espace qui pourrait les faire se sentir détendu, surtout que la plupart des gens sont occupés par leurs activités quotidiennes et leur travail. Avec cette vie bien remplie, on n’aura pas le temps d’aller dans un endroit qui les fera se sentir revigoré. Alors, pourquoi ne pas créer un intérieur zen pour que, une fois rentré chez vous, vous vous sentiez détendu et sans stress ? Vous pouvez réellement le faire avec quelques petites choses à faire afin d’avoir une cure de jouvence intérieure.

Eh bien, vous n’avez vraiment pas beaucoup de règles à suivre pour créer un intérieur zen car il n’y a pas de règles pour cela. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que votre intérieur est minimal et simple. Il utilise des lignes épurées et épurées et est également sans encombrement. Assurez-vous que vos affaires sont bien organisées avant d’ajouter quelques touches zen. Vous pouvez également ajouter des décorations zen comme des bonsaïs et des pierres. Alors, voici les conseils pour créer un intérieur zen relaxant pour votre maison. Vous pouvez les appliquer à toute votre maison ou à une pièce en particulier. Continuez à lire et obtenez votre espace zen de rêve :

1. Utilisez des couleurs de terre.

Utiliser des couleurs de terre

Lorsque vous visez un intérieur zen, vous devez utiliser des couleurs de terre. Ce sont des couleurs de tons doux comme le gris, le blanc et celles avec la nuance de beige ou de rose beige. Ces couleurs peuvent vous détendre. En choisissant les couleurs, décidez d’une couleur dominante principale à utiliser et ajoutez d’autres couleurs pour l’assortir comme pour vos tissus, tapis et autres.

2. Placez des tissus naturels.

Placer des tissus naturels

La couleur de votre tissu doit également être légère et douce. Utilisez des tissus naturels qui sont confortables et ajouteraient un aspect plus doux à votre région. Vous pouvez utiliser du lin ou de la laine pour vos revêtements et habillages de fenêtres. Vous pouvez également ajouter un tapis moelleux pour le rendre plus relaxant.

3. Utilisez des meubles simples.

Utiliser des meubles simples

Un meuble destiné à un intérieur zen est simple et utilise des lignes épurées. N’utilisez pas de meubles aux designs complexes et aux lignes compliquées car cela ne rentrera pas dans votre look zen. Choisissez ceux qui ont un design minimaliste mais qui s’intègrent toujours bien à votre intérieur. Certains meubles modernes et contemporains s’adapteront à cela, mais veillez à utiliser des matériaux naturels pour apporter une sensation de chaleur et de détente.

4. Minimisez les décorations.

Minimiser les décorations

Vos décorations doivent également être minimisées. Ne placez pas trop d’articles sur l’affichage. Vous devriez également éviter les peintures colorées et beaucoup d’images encadrées sur le mur. Tout doit être simple. Si vous souhaitez afficher des éléments, vous pouvez leur attribuer une place, mais assurez-vous qu’ils ne semblent pas encombrés.

5. Désencombrer.

Désencombrer

Organisez toutes vos affaires. Créez suffisamment d’espaces de rangement pour eux afin que vous ne rangeiez vos affaires nulle part. Allouez des espaces pour les magazines et autres articles et veillez à les placer à leur place tout le temps. Apprenez à garder une maison propre car c’est la clé pour obtenir une ambiance zen.

6. Ajoutez des parfums naturels.

Ajouter des parfums naturels

Vous pouvez utiliser des parfums naturels pour embellir votre pièce. Il existe des huiles essentielles, des bougies parfumées et d’autres parfums que vous pouvez utiliser. Bien sûr, cela donnera une bonne odeur à votre maison et sera également très apaisant. Recherchez une odeur que vous aimez. Cela vous fera vous sentir revigoré tout le temps.

7. Placez les plantes à l’intérieur.

Placer les plantes à l'intérieur

L’ajout de verdure à l’intérieur de la maison est un bon moyen de créer un look zen. En plus de l’oxygène qu’il peut nous donner, il ajoute également un effet relaxant à toute la pièce. Même la simple vue d’une plante à l’intérieur de la maison crée une sensation apaisante. Assurez-vous de choisir des plantes qui peuvent pousser à l’intérieur. Vous pouvez également essayer des bonsaïs qui peuvent être de bons centres de table.

8. Ajoutez des décorations zen.

Ajouter des décorations zen

Lorsque nous parlons de décorations zen, nous faisons référence à des éléments tels que des décalcomanies murales en bambou, des pierres, des fontaines à eau, des fleurs, des arbres et autres. Choisissez bien et n’en placez pas trop. Si vous obtenez une peinture zen, utilisez-en une seule et n’ajoutez pas trop de choses sur le mur. N’oubliez pas que même si vous ajoutez des décors zen, vous devez toujours les garder minimes.

9. Ajoutez des textures douces.

Ajoutez des textures douces

Vous pouvez ajouter des textures à travers vos carreaux de bois ou vos sols stratifiés, vos tapis moelleux, vos revêtements en tissu et autres. En choisissant vos tapis et revêtements de sol, assurez-vous que les couleurs correspondent aux autres éléments de la pièce. Aussi, veillez à ce que vous puissiez les entretenir en fonction de votre choix de matériaux. Vos meubles peuvent également ajouter de la texture à votre pièce. Si vous choisissez du cuir, placez simplement des coussins moelleux pour ajouter un look apaisant.

10. Incorporez les éléments Zen.

Incorporer les éléments Zen

Lorsque nous parlons de Zen, cela inclurait les cinq éléments Feu, Terre, Eau, Métal et Bois. Ce sont des éléments classiques de diverses traditions, mais sont généralement incorporés pour obtenir un look zen. Le feu comprend la cheminée, les bols à feu et les bougies. La terre comprend des pierres, des cailloux et des plantes. De l’eau peut être ajoutée en plaçant des images de scènes d’eau ou d’une fontaine d’eau. Le métal peut être vu dans les matériaux utilisés pour les meubles, les cadres et les sculptures. Le bois peut également être vu comme des meubles ou vous pouvez l’obtenir à partir de décorations en bambou et en arbre.

Voici donc nos conseils pour réaliser un intérieur zen. Tout le monde aimerait une maison zen car cela crée une sensation de détente pour eux. Si vous pensez que vous ne pouvez pas l’appliquer à toute votre maison, vous pouvez l’essayer pour votre chambre. Une chambre zen serait un endroit très agréable pour se détendre et dormir. Ou vous pouvez également choisir d’autres pièces de votre maison où vous appliquerez un look et une ambiance zen. Vous pouvez également consulter 15 idées de design de salon d’inspiration zen.


Like it? Share with your friends!

436
436 points