Ceux qui ont déménagé de villes, sont restés dans des logements locatifs et ont probablement même déménagé d’une maison à l’autre au cours des décennies seront bien conscients des problèmes que les constructions futures entraîneront. Souvent, cette jolie vue sur la distance est rapidement bloquée par une nouvelle résidence qui a surgi après votre achat. Afin d’éviter cette énigme, Heliotrope Architects a conçu le View Ridge Residence dans Seattle avec un plan de conception qui garantit que les vues lointaines sur le lac et la montagne ne disparaissent jamais! Le fait de placer les espaces de vie au niveau supérieur, au troisième niveau et l’orientation générale du bâtiment garantissait qu’aucune construction future n’obstruerait les belles vues naturelles.

Un paysage naturel verdoyant autour de la maison a contribué à ajouter une autre couche d’intimité tout en façonnant une entrée qui vous laisse hypnotisé. C’est le niveau sous-sol qui contient le garage et les espaces utilitaires avec le premier niveau contenant les salles de bains et les chambres. La résidence à l’extérieur dégage une riche ambiance moderne du milieu du siècle et ce thème associé au raffinement contemporain est adopté à l’intérieur. De grandes portes coulissantes en verre et des murs en verre relient les pièces au paysage extérieur tandis qu’une palette de couleurs neutres équilibrées façonne la toile de fond. [Photography: Haris Kenjar]






Le changement d’élévation de 15 pieds du trottoir à la porte d’entrée est atténué par des escaliers généreux, séparés par un espace de jardin et une passerelle signifiant une transition du domaine public au domaine privé. D’importants arbres et arbustes existants ont été mis à profit dans la conception, créant une expérience d’entrée riche et un lien fort avec la nature à la fois à l’entrée et à l’étage supérieur.





