Construire un toit sur la terrasse d’une maison : un guide simple étape par étape


473
473 points

Construire un toit sur la terrasse d'une maison : un guide simple étape par étape

Pour un espace de vie extérieur dans une maison privée, l’idée de construire un toit sur votre terrasse est un moyen très utile de rendre la cour attrayante et beaucoup plus confortable. Quelle peut être une meilleure façon de créer une ombre pour vous protéger de la chaleur estivale épuisante? Mais avec cette raison d’installer le toit, il a de nombreuses autres utilisations fonctionnelles :

  • Vous donne des pieds carrés supplémentaires pour la surface habitable qui peut vous servir jusqu’à trois saisons;
  • Éloigner les insectes à condition qu’il soit combiné avec des moustiquaires anti-insectes sur les côtés ;
  • Rend la zone plus confortable et augmente l’esthétique du lieu;
  • Cela permet à votre propriété de se démarquer de manière unique par sa conception et sa planification, ce qui augmente sa valeur sur le marché si vous décidez un jour de vendre la maison.

Quoi qu’il en soit, si vous cherchez déjà des conseils sur comment construire un toit sur une terrasse, alors vous avez peut-être pensé à ces avantages. Mais comment concrétiser cette idée si vous n’êtes qu’un débutant mais que, par contre, vous hésitez à faire appel à un couvreur expert ?

Ne vous inquiétez pas car notre guide vous guidera tout au long de ce processus dans le guide étape par étape. Pourtant, la première chose à vérifier est de savoir si la structure de votre toit est capable de supporter le poids supplémentaire de la terrasse. Pour cela, ne négligez pas vos considérations de sécurité et recherchez la limite de charge pour les toits de votre région. Si vous l’avez coché et que l’emplacement vous permet de construire un toit supplémentaire, commencez par les étapes suivantes.

5 étapes faciles pour construire un toit sur une terrasse

1.Faire un plan de conception + sélectionner la charpente pour la terrasse sur le toit

L’espace de pont ne doit pas seulement être visuellement attrayant, mais aussi fonctionnel. Pensez si vous voulez qu’il soit utilisé pour les plantations, le micro-jardinage ou la fabrication d’une pergola exotique. Si vous envisagez de créer un coin salon en dessous, essayez de le concevoir judicieusement afin que les drains, par exemple, ne gâchent pas cette zone à leur vue. Si vous ne savez pas encore par quoi commencer, soyez libre d’appeler des designers experts pour faire de la région un plaisir pour les années à venir.

2. Décidez de la charpente de la terrasse sur le toit.

La plupart des propriétaires de maisons privées choisissent dans ce cas une charpente en bois, des traverses ou des solives en aluminium. La charpente en bois est une option populaire pour ceux qui ont la chance de vivre dans un climat sec et dont le toit n’a pas peur de supporter le poids du vrai bois. Sinon, les solives en aluminium sauveront la situation – elles sont légères, hautement réglables, mais pourraient nécessiter plus de dépenses que prévu.

3. Pensez au dégagement et au platelage pour la terrasse sur le toit.

À ce stade, nous vous conseillons de rechercher autant que possible les options de terrasses – terrasses en bois dur, résineux et composite. Bien que le bois résineux puisse être une variante assez populaire, dans la plupart des cas, il n’est pas très résistant à la pression et est susceptible de se fendre ou de s’écraser au cours de la première année. De plus, les matériaux comme le cèdre sont très coûteux comme pour une terrasse qui ne vous servira pas longtemps. Les terrasses en bois dur sont différentes : elles sont denses, durables et plus performantes. Ils permettent une bonne ventilation mais tout dépend de la structure et de l’espacement entre les lames de terrasse. Nous vous recommandons également de rechercher des planches de terrasse plus épaisses et plus étroites dans l’une de ces options, car elles sont plus capables de laisser sortir l’humidité et sont généralement plus durables.

Certains pourraient également aimer les matériaux en polyvinyle qui sont plus résistants et plus légers que les terrasses en bois. Une autre raison importante de sa folle popularité est sa capacité à arrêter les rayons UV en gardant la zone plus fraîche en été.

4.Comptez le nombre de feuilles de pont.

Maintenant, faire en sorte que les feuilles s’adaptent au reste du toit des maisons est un défi. Vous devez vous assurer que les feuilles se chevauchent car la contraction du toit sous certaines températures est hautement possible. Mais une fois que vous savez que vous n’avez pas de lacunes, ce n’est pas la fin.

5.Utilisez des attaches autotaraudeuses trempées dans du silicone.

Au stade de la fixation des feuilles de pont les unes aux autres, cela sera inestimable. Les bords en silicone des vis vous garantiront l’absence de fuites et faciliteront la fixation.

Nous espérons que ce guide en cinq étapes a trouvé son utilité et a été une révélation pour les propriétaires enthousiastes et les amateurs de bricolage.

Mots clés: bâtiment, bricolage, maison, toit


Like it? Share with your friends!

473
473 points