Déco : 7 bricolages faciles à faire pour Pâques


439
439 points

Pâques est l’un des jours préférés de beaucoup de nos petits. Mangez le singe, cherchez des œufs de Pâques dans la maison et, en bref, faites quelque chose de différent, que nous avons passé beaucoup de temps déjà enfermé. Oui, nous ne pourrons peut-être pas faire de grandes excursions ou voyages, mais ce que nous pouvons faire, c’est de l’artisanat. Artisanat pour célébrer ce jour de Pâques avec les plus petits et, espérons-le, marcher avec eux dans un espace vert. Aujourd’hui, nous vous montrons 7 bricolages faciles à faire à Pâques.

Une guirlande avec des lapins

Les lapins et les œufs de Pâques sont deux des éléments les plus importants de cette journée. Aussi la couleur; et c’est que l’arrivée du printemps est déjà perceptible. Nous proposons un métier très simple que nous pouvons faire pour décorer la chambre de nos petits ces jours-ci: une guirlande avec des lapins.

Pour le faire, nous n’aurons besoin que de carton coloré, de coton et d’une corde. Aussi simple que cela. Selon l’âge de vos enfants, vous devrez peut-être les aider à façonner les lapins et à les découper. Une fois que nous les avons, prêts, il ne reste plus qu’à coller les pompons en coton pour qu’ils fonctionnent comme de la colle. Vous avez vos lapins prêts à être ajoutés à votre corde et ainsi créer une belle guirlande.

Un collage pour décorer

En suivant le fil décoratif, il n’y a rien de plus beau que l’artisanat de votre enfant pour donner de la couleur à votre maison. Nous avons beaucoup aimé cette proposition car elle met en pratique une technique assez amusante pour les plus petits, le collage.

Pour ce métier, nous n’avons besoin que de papier de soie ou de pinocchio et d’un peu de colle, également une base qui peut être faite avec du carton, simulant la silhouette d’un lapin et d’un œuf. Ensuite, il suffit de coller de petits morceaux de papier coloré pour remplir ces formes.

Sacs d’oeufs de Pâques

Il existe de nombreuses options sur Internet pour les sacs d’oeufs de Pâques, mais nous avons particulièrement apprécié celui-ci pour la propreté de son design. C’est un métier pour les enfants plus âgés, mais c’est toujours très intéressant.

Il s’agit de faire la fermeture à laquelle nous allons agrafer le sac avec les œufs. Une fermeture en forme de lapin. C’est très simple, car vous n’avez besoin que d’un carton rectangulaire et de quelques oreilles que nous allons dessiner et couper pour les placer au-dessus du rectangle. Ensuite, vous dessinez simplement les yeux, le nez et la moustache de votre lapin.

Un verre en forme de lapin

Des métiers les plus simples. Avez-vous des gobelets en carton à la maison? Avec ceci et un peu de carton, vous pouvez créer un joli récipient pour les œufs en chocolat de ce jour. Découpez les moustaches, les oreilles et les yeux et collez tous les composants dans le gobelet en carton.

Une pince avec surprise

Nous avons trouvé ce métier adorable, car non seulement il est bon pour cette fête, mais il peut également rester avec nous comme jouet pour nos enfants. C’est vraiment simple, car nous n’avons besoin que d’une pince en bois et d’un peu de caoutchouc eva ou de tissu rigide. Vous devez couper un œuf et le diviser en deux, avec les œufs grecs typiques qui restent lors du fractionnement d’un œuf. Vous devrez également couper un petit poussin. Chaque partie de l’œuf est collée sur un côté de la pince, collant le poussin au fond.

Lorsque la pince est fermée, l’œuf sera entier. Lorsque la pince est ouverte, le petit poussin sera vu à l’intérieur.

Conteneurs avec rouleaux de papier toilette

Un autre beau métier que nous pouvons faire avec ces rouleaux de papier toilette que nous avons finis. La partie du carton. En pliant ses extrémités, nous pouvons obtenir un récipient pour contenir des choses, dans ce cas des œufs de Pâques. Vous devez les peindre en couleurs et ajouter quelques oreilles pour que cela montre bien qu’il s’agit d’un lapin de Pâques. Aussi simple que cela.

Bocaux en verre

Enfin, un bel artisanat idéal pour les plus grands. Nous prenons un bocal en verre, découpons une silhouette de lapin et la collons. Ensuite, nous peignons soigneusement le reste du pot avec de la peinture, de préférence de la peinture à la craie. Une fois sec, le lapin collé est retiré, laissant ainsi un trou de pot non peint qui peut nous montrer ce qu’il y a à l’intérieur.

Images via: homemania, licornes et contes de fées, decoideas, pinterestitacreadora, thenymelrosefamily


Like it? Share with your friends!

439
439 points