Déco :
7 étapes faciles pour accélérer votre Internet
Il y a presque 4,4 milliards d'internautes actifs - environ 57% de la population mondiale. Cela signifie que des millions de personnes naviguent dans le cyberespace et accèdent à Internet en même temps que vous. Mais ce trafic peut ralentir votre connexion Internet et vous empêcher d'accéder aux informations ou aux vidéos de chat que vous souhaitez découvrir.
Outre le ralentissement de votre connexion Internet par plusieurs utilisateurs, il existe autres facteurs cela pourrait également affecter sa vitesse, y compris:
- Le type de connexion Internet dont vous disposez, par exemple accès à distance, Wi-Fi ou DSL
- Infections par des logiciels espions ou des virus
- Problèmes d'espace dus à un manque de mémoire ou d'espace disque
Pour accélérer votre connexion Internet, Freshome a rassemblé sept astuces faciles que vous pouvez essayer à la maison.
1. Redémarrez votre routeur
Si votre internet fonctionnait bien et ralentissait soudainement, prenez une minute pour le réinitialiser. Débranchez la source d'alimentation du routeur et attendez au moins. 30 secondes avant de le rebrancher. Attendez que toutes les lumières se rallument, puis essayez à nouveau d’utiliser Internet pour voir si le problème a été résolu.
2. Effectuer un test de vitesse
Les tests de vitesse Internet peuvent vous donner différentes informations sur votre connexion Internet, notamment les vitesses de téléchargement, ainsi que le nombre de Mbps (mégabits par seconde) que vous recevez. Certains des applications / sites Web de test de vitesse les plus populaires sont speedtest.net, fast.com, et speedcheck.org.
3. Désactiver les autres périphériques connectés à Internet
De même que trop d'utilisateurs peuvent ralentir votre connexion Internet, plusieurs appareils peuvent en faire de même. Si vous diffusez une émission en streaming sur votre téléviseur mais que votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur sont tous allumés et connectés à Internet, cela pourrait entraver la vitesse de votre connexion. Désactivez tout ce que vous n'utilisez pas pour libérer une partie de cette vitesse Internet.
4. Vérifiez que votre Wi-Fi est sécurisé
Tous les routeurs Wi-Fi à la maison doivent avoir un mot de passe strict lorsque les utilisateurs essaient de se connecter. Sans le mot de passe, n'importe qui peut utiliser votre Internet et le ralentir, tout en ayant potentiellement accès à vos informations personnelles. Vous pouvez télécharger une application ou consulter votre paramètres administratifs pour vous assurer qu’aucun invité indésirable ne ralentit votre vitesse d’internet.
5. Considérez un amplificateur de signal Wi-Fi
Si votre signal Internet est régulièrement lent ou si certaines pièces de votre maison sont en difficulté, envisagez de vous procurer un amplificateur de signal avant de passer à la tentation de changer de fournisseur d'accès à Internet. Boosters augmentez votre portée Wi-Fi et la quantité de Mbps que vous recevez pour aider Internet à se connecter et à télécharger plus rapidement.
6. Vérifiez votre ordinateur et votre équipement
Les virus et les logiciels malveillants peuvent ralentir votre ordinateur et mettre en péril vos informations personnelles. Vous pouvez lancer une analyse et rechercher d'éventuelles menaces de virus afin de pouvoir y remédier. De plus, vous devez vérifier que tous les fils et cordons sont bien connectés et en bon état pour vous assurer qu'ils ne perturbent pas la connexion Internet.
7. Relocaliser le routeur
L'emplacement de votre routeur dans votre maison peut affecter la vitesse d'Internet que vous obtenez. Essayez de placer le routeur dans le centre de votre maison dans un espace ouvert sans aucun obstacle pour permettre au signal de circuler directement vers vos appareils.
Quand appeler votre fournisseur de service Internet
Dépannage des vitesses Internet lentes peuvent être difficiles. Parfois, il nécessite une combinaison des méthodes ci-dessus. N’ayez pas peur de tester diverses stratégies pour que votre réseau soit à nouveau opérationnel. Mais si vous avez essayé quelques astuces différentes et que vous êtes toujours perplexe, il est peut-être temps d’appeler votre fournisseur de services Internet.