Déco : 9 chambres pour enfants et adolescents pour s’inspirer


451
451 points

Aujourd’hui, nous vous apportons de l’inspiration. Inspiration sous forme de chambres d’enfants et de jeunes. Si nous avons appris quelque chose pendant la quarantaine, c’est que nos maisons ont besoin de quelques retouches. Beaucoup par crainte de futures quarantaines, d’autres parce que nous avons simplement vu les lacunes de nos maisons, y compris les chambres d’enfants. De plus, les enfants et les jeunes ont sûrement besoin d’espaces beaucoup plus esthétiquement soignés que nous; Et c’est qu’en fin de compte, leur chambre est l’endroit où ils passeront le plus de temps après l’école. Aujourd’hui, nous vous montrons 9 chambres que nous avons adorées. Chacun d’eux avec quelque chose qui le rend spécial et unique. Une chambre différente pour chaque type d’enfant et de jeune. Laissez-vous inspirer par celui que vous aimez le plus.

Une chambre pour voyager sans bouger

Nous aimons vraiment ce premier exemple utilisant un fond d’écran avec une carte du monde. La vérité est qu’à plusieurs reprises, nous avons évoqué ce thème pour les séjours d’enfants. Nous trouvons que c’est une manière très intéressante de connecter nos enfants avec le monde extérieur. Peut-être y a-t-il des formes plus subtiles, telles que des peintures ou des gravures, mais cette tapisserie au mur crée un espace saisissant et coloré. Une chambre vivante et énergique.

Un lit pour jouer

Le blanc et le noir sont deux couleurs qui, combinées, donnent beaucoup de jeu. Il y a encore des gens qui résistent au port du noir, surtout dans les chambres d’enfants. Cet exemple nous montre clairement que la peur n’existe pas. Le blanc à fortes doses peut permettre l’incorporation de noir sans aucun problème. De plus, l’exemple se distingue par un autre élément, pour ce lit en forme de chapiteau de cirque qui devient un refuge pour les plus petits. Un endroit pour se reposer, mais aussi pour se cacher du monde.

Jeunes athlètes

Cet exemple pourrait être la chambre parfaite pour un jeune adolescent amoureux du sport. Un endroit pour se réfugier avec des couleurs vives sur le mur mais à petites doses. Rappelons-nous que les papiers peints sont une excellente ressource, mais que les vinyles peuvent souvent aussi être intéressants, car ils sont faciles à mettre et à enlever. Nous trouverons un nombre infini de modèles de vinyles avec des thèmes différents.

Petits grimpeurs

Si dans votre famille les sports de plein air sont au jour le jour, ils vous manqueront sûrement beaucoup à cette époque que nous avons dû vivre. Ce sentiment aurait été beaucoup atténué avec ce magnifique mur d’escalade. Ce n’est pas le premier exemple que nous voyons, et la vérité est que nous les aimons. Un mur d’escalade pour la chambre des enfants, afin qu’ils brûlent de l’énergie et puissent pratiquer ce sport pour le faire plus tard à l’extérieur, à l’extérieur et en famille. C’est une option très intéressante pour les maisons avec de très hauts plafonds.

Chambre cabane dans les arbres

Cet exemple nous a paru vraiment curieux. Les lits de cabanes dans les arbres quittent généralement le haut pour la zone de couchage. Cependant, cette fois, nous voyons comment la partie supérieure est précisément réservée à une autre activité, la lecture. Une cabane dans les arbres, oui, mais une maison qui sert à jouer et à lire, pas à dormir.

Le style tropical

Le style tropical s’est infiltré dans toutes les maisons dans une petite ou grande mesure. Les chambres d’enfants peuvent également bénéficier de ces touches. A cette occasion, à travers un papier peint saisissant. L’atmosphère en général nous ramène dans le temps, car elle a un certain air vintage grâce à ce double bureau qui semble provenir d’une école des années 80 et aux lits superposés en fer. Une chambre partagée simple mais avec des touches de couleur.

Tipis indiens

Non, ils ne se sont pas démodés. Non, il nous semble qu’ils le feront dans longtemps. Oui, nous pensons que c’est une excellente nouvelle; et est-ce que les tipis indiens sont toujours l’une de ces pièces qui décorent et divertissent. Maintenant, on peut essayer de trouver des modèles plus neutres qui ne deviennent pas le centre de la décoration. Dans cet environnement, nous observons comment le tipi accompagne, mais ne joue pas la vedette, donnant ce rôle au reste de la pièce, avec les couleurs frappantes des murs et des lampes et même avec ce tapis à motifs.

Couleur et ordre

On peut avoir une pièce pleine de couleurs et, en même temps, qu’elle n’est pas chaotique. Nous adorons cet exemple d’IKEA, où son système de rangement ajoute de la couleur à la pièce. De plus, nous pouvons toujours recourir à ces murs d’ardoise dans lesquels les plus petits peuvent remplir leur environnement de dessins. Une fois que nous avons fini de jouer, tout à sa place et l’ardoise effacée. Si simple et pratique. N’oubliez pas que plus tôt ils comprendront des concepts tels que l’ordre et la propreté, plus il sera facile à l’avenir de devenir des adultes responsables.

Toits en forme de maison

Enfin, cette belle chambre avec un double plafond d’eau. Si votre maison présente ces caractéristiques, il peut être judicieux de placer la chambre des enfants directement dans cet espace. Profitez des côtés pour placer le lit et d’autres espaces de travail, dans lesquels le petit n’a pas à se tenir debout. Le centre de la salle sera votre centre d’opérations. L’endroit pour jouer où rien ne vous dérangera.

Images via: revistaad


Like it? Share with your friends!

451
451 points