Nous aimons artisanat pour enfants et nous aimons les fêtes, donc l’artisanat qui nous aide à décorer les fêtes nous semble déjà merveilleux. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur quelque chose que la fête d’anniversaire de chaque enfant devrait avoir, des ballons. Mais pas des ballons normaux, non, des ballons personnalisés. Et pas personnalisé en aucune façon, non. Ballons ressemblant à des fruits. Certainement un Bricolage pour enfants très intéressant pour l’été, pour les fêtes les plus tropicales que l’on puisse imaginer.
De quoi ai-je besoin pour ce métier?
L’une des choses les plus importantes que nous n’aurons sûrement pas à la maison est le réservoir d’hélium. Il faut pouvoir gonfler ces ballons. Ceux de Baloon Time sont fortement recommandés. Des réservoirs de toutes tailles que l’on peut avoir chez soi pour décorer nos soirées.
Nous allons également avoir besoin de ballons en aluminium de différentes couleurs. Des couleurs qui correspondent à nos fruits. Dans ce cas, nous achèterons des ballons verts pour les kiwis, des oranges et des jaunes pour les agrumes et un vert plus intense pour nos pastèques.
De plus, pour cette personnalisation, nous aurons besoin de papier de soie blanc et rouge, de fil ou de ruban adhésif, de vinyle adhésif noir et de colle, si possible en spray.
Comment commencer
Il est important de savoir que vous pouvez fabriquer cet artisanat pour enfants de deux manières différentes. D’une part, on peut décorer les ballons sans les gonfler. Cette façon de fabriquer le métier nous fera gagner du temps pour préparer la fête, car nous pouvons les décorer et les laisser entreposés jusqu’au moment venu.
Une autre option consiste à gonfler les ballons puis à les décorer. Cela facilite la mise en place de la décoration à l’endroit exact, cependant, le problème est que si nous les préparons longtemps, ils peuvent se dégonfler.
Décorez des ballons comme des fruits
Les agrumes
Pour les oranges et les citrons, la décoration est assez simple. Nous prendrons le papier de soie blanc et dessinerons six triangles. Une fois que nous les avons coupés, essayons d’arrondir les extrémités.
Vaporisez le spray de colle au dos de chaque triangle et placez-le sur les ballons, au centre, comme on le voit sur l’image. Le résultat, comme on peut le voir, sont les plus belles tranches de citron et d’orange.
Tranches de pastèque
Pour les tranches de pastèque, nous prendrons les ballons avec le vert le plus puissant, car ce sera la couleur de la peau de la pastèque. Nous prendrons également le papier de soie rouge et découperons un cercle. Essayons de le faire grand mais laissez le vert apparaître sur les bords.
Une fois que nous avons collé le cercle rouge, comme dans le cas des agrumes, de manière centrée et avec le spray, il sera temps de faire les pépins ou les graines. Ceux-ci sont fabriqués avec du vinyle noir. Il suffit d’en faire quelques-uns et de les coller ensuite, de manière désordonnée, dans la partie rouge.
Une tranche de kiwi
Enfin, nous avons le kiwi. Nous prendrons le vert le plus clair. Nous prendrons également le papier de soie blanc faisant un cercle (plus petit cette fois qu’avec la pastèque) et nous le collerons au centre du ballon.
Nous allons prendre le vinyle noir et couper à nouveau un tas de graines noires et les coller autour du bord du cercle blanc.
Images et idée de Balloon Time