Nous avons commencé septembre et avons également commencé les travaux manuels pratiques pour ce mois-ci. Oui, beaucoup de livres à couvrir et de nombreux cahiers à acheter. Précisément avec ce dernier, nous pouvons faire de merveilleux bricolages pour enfants comme celui-ci : un beau carnet de licorne. Gardez à l’esprit que les cahiers sont vraiment utiles pour nos petits. S’ils ont également un design personnalisé comme celui-ci, ils en seront ravis.
De quoi avons nous besoin
- Un cahier à couverture souple
- Autocollants cils ou cils sur carton noir
- La colle
- 2 coeurs en carton avec paillettes roses
- Carton pailleté doré pour faire la corne
- Papier à doublure blanc (si nous trouvons un cahier blanc ce ne sera pas nécessaire)
- Différents cartons et éléments décoratifs pour réaliser les fleurs.
Pas à pas
C’est un métier très très simple. Si nous trouvons un autre cahier complètement blanc. Sinon, il faudra commencer par recouvrir le cahier de papier blanc. Une autre option est, par exemple, de trouver un tissu blanc type fourrure, qui lui donnerait une touche beaucoup plus fun.
Une fois doublée, on découpera la corne en triangle avec le carton pailleté doré et on collera sa base sur le haut du carnet. On peut mieux le coller à l’intérieur pour que la coupe ne montre pas trop.
Nous ferons les fleurs, qui n’ont pas trop de mystère. Plusieurs couches sur divers papiers de différentes couleurs et de différentes tailles en forme de fleur. L’un s’est superposé à l’autre et nous avons fini par placer une sorte de bijoux de type pierre de couleur.
Collez les cœurs roses au niveau des joues et collez également les fleurs par dessus, en guise de couronne pour la licorne. De plus, vous collerez également les cils pour faire les yeux de ce drôle de petit animal.
Comme vous pouvez le voir, c’est un bricolage super simple que nous pouvons faire avec nos petits en ces premières semaines d’école.
Images via: manualidadesplus