Déco : Bricolage pour enfants : bateaux en liège


439
439 points

Aujourd’hui, nous vous proposons un bricolage idéal pour les enfants pour cet été. Un été plein d’eau, que ce soit en mer, en piscine ou en rivière. Un bon moment pour faire du bricolage que nos petits peuvent emmener dans ces espaces pour jouer et s’amuser. Ce sont des bateaux en liège et la vérité est qu’il est très, très facile de les fabriquer. Avec quelques outils, que nous avons presque tous à la maison, et un peu de temps, nous pouvons réaliser ce métier qui, en plus, n’a pas besoin de colle ni de colle.

De quoi avons-nous besoin pour ce bricolage pour enfants?

Pour chaque bateau nous aurons besoin de :

  • 3 bouchons
  • Grandes baguettes
  • Bandes élastiques
  • caoutchouc Eva
  • Washi tape de couleur
  • Ciseaux et règle

Étape par étape pour faire un bateau en liège

Les bouchons en liège sont essentiels pour que notre bateau résiste à l’eau. C’est la structure qui donnera de la solidité à cette embarcation et celle qui supportera le poids de la voile. Nous pouvons garder tous les bouchons que nous utilisons pour que le jour où nous faisons notre métier, nous puissions faire toute une flotte ; Et le truc, c’est qu’un bateau est amusant, mais, comme nous le verrons, si nous en avons plus, nous pouvons même courir avec eux.

Nous prendrons donc les trois bouchons pour chaque bateau. Pour les joindre, il n’est pas nécessaire de les coller. Il faudra simplement passer les élastiques, deux pour chaque bateau, et les tenir. Essayez de faire des élastiques à la taille exacte afin qu’ils ne soient pas trop lâches, sinon ils ne maintiendraient pas bien la structure.

Une fois notre structure réalisée, il est temps de couper la bougie. Utilisez la règle et un crayon pour pouvoir marquer sur la mousse de caoutchouc. Cette bougie a des dimensions de 6 cm à la base et 2 cm au sommet environ. Cependant, si les bouchons sont plus grands ou plus petits, nous pouvons faire varier ces dimensions.

Une fois que vous l’aurez taillé, nous devrons placer le cure-dent, qui sera l’endroit où nous accrocherons plus tard notre bougie. C’est une pièce simple, car le liège nous permet de le clouer facilement. Si vous avez des problèmes, utilisez d’abord quelque chose de pointu pour percer le trou.

Vous devez faire deux trous dans la bougie en caoutchouc Eva, un au-dessus et un en dessous. De cette façon, vous pouvez le passer dans le cure-dent et il sera un peu encombrant, comme la vraie voile d’un voilier. De plus, vous devez également placer un drapeau, que vous pouvez ajouter avec votre ruban washi. Une autre option serait de le faire nous-mêmes, par exemple avec un drapeau pirate miniature. L’important est qu’il soit petit et qu’il soit au dessus de la grand voile.

Dans quelques pas nous aurons nos beaux bateaux. De plus, comme nous l’avons mentionné, nous pouvons en fabriquer plusieurs pour que les plus petits puissent jouer avec eux n’importe où. Si nous transportons également des pailles, elles peuvent s’affronter en soufflant à travers elles. Sans aucun doute, une activité des plus amusantes qui nous procurera de grands moments cet été.

Images et idée via: espanol.babycenter.com


Like it? Share with your friends!

439
439 points