Déco : Bricolage pour enfants : un domino pour les enfants


448
448 points

Le domino traditionnel est un jeu que beaucoup d’entre nous sont fatigués de voir. Des après-midi d’été interminables avec nos aînés autour d’une table. Peut-être même que nous sommes l’un de ces joueurs. Le fait est que l’artisanat d’aujourd’hui est étroitement lié à ce jeu de société traditionnel (ou de bureau). C’est un domino en carton, mais un domino enfantin et très drôle.

De quoi avons-nous besoin pour fabriquer les dominos en carton

  • Papier carton
  • Paire de ciseaux
  • Autocollants de couleur et de forme
  • Crayon
  • Régner

Pas à pas de dominos en carton

Comme vous pouvez le voir, ce dont nous aurons besoin pour ce métier, ce sont des choses que nous avons habituellement à la maison. Peut-être pas les autocollants colorés et façonnés, mais il ne sera pas difficile de les trouver dans n’importe quelle papeterie.

Une fois que vous avez tout, la première étape sera de dessiner les 28 rectangles pour vos 28 pièces. Ils doivent mesurer environ 6 cm x 3 cm. Calculez bien pour avoir du carton à revendre.

Pour faciliter le travail, vous pouvez dessiner plusieurs grandes bandes de 3 cm d’épaisseur puis les diviser en rectangles d’environ 6 cm de long. L’important est qu’ils soient tous les mêmes, alors utilisez la règle et le crayon pour bien le marquer.

Lorsque tout est prêt, préparez-vous à découper ces triangles. Dans chaque domino, vous devez faire une ligne au milieu pour séparer les deux côtés. Rappelez-vous les dominos traditionnels, qui ont deux côtés avec des points différents et une ligne médiane. Votre enfant domino sera le même à cet égard.

La partie amusante est ici, la partie de mettre les autocollants. Vous pouvez choisir des autocollants avec des formes simples. Or, il y a une exigence essentielle, ils doivent être d’une taille qui permette de placer environ 4 autocollants identiques. Ainsi, 4 fois 7 autocollants pour les 28 dominos (ou 4 fois 6 et laisser 4 cases vides).

Un jeu amusant pour l’été

Les dominos sont synonymes d’été, et cet été vos enfants pourront profiter des leurs. Maintenant, une fois les tuiles prêtes, il ne vous reste plus qu’à jouer. Il y a 3 façons différentes pour votre enfant de jouer avec ces tuiles.

D’une part, vous pouvez connecter les formes (sans tenir compte des couleurs). Par contre, vous pouvez relier les couleurs (sans tenir compte des formes) en dernier, la modalité la plus complète, relier les formes et les couleurs.

Sans aucun doute, un jeu amusant qui remplira les après-midi de vacances et auquel nous pouvons tous jouer.

Images et idée de momes.net


Like it? Share with your friends!

448
448 points