Déco : Bricolages à jouer : couple de glaces


436
436 points

On aime le bricolage, mais aussi les jeux éducatifs, si on peut aussi combiner les deux options, mieux que mieux. Aujourd’hui, nous vous proposons un bricolage très cool pour l’été ; et c’est un jeu de couples avec de la glace. Détendez-vous, nous n’allons pas nous salir, pas plus que nécessaire.

Jeux de couple

Les jeux de paires sont une activité très amusante pour les plus petits, mais, en plus, ils mettent également en pratique des choses aussi importantes que la mémoire visuelle des enfants. Dès leur plus jeune âge, ils sont capables de mémoriser certaines couleurs et certains motifs. De plus, étant des activités amusantes, d’une part, nous renforçons cette capacité à mémoriser en même temps que nous jouons.

Ce dont nous avons besoin pour le métier

Nous aurons besoin de ciseaux, de carton, de peintures et des bâtonnets de crème glacée typiques. D’autre part, si l’on veut, on peut aussi décorer nos glaces avec des stickers ou faire des compositions amusantes avec d’autres matériaux comme du carton coloré. Jetons un coup d’œil à ce que nous avons à la maison et ainsi nous n’aurons pas à dépenser plus que nécessaire. Bien sûr, nous avons tout ce dont nous avons besoin sans problème.

Pas à pas

Le plus important est que les glaces soient de la même taille et qu’elles soient toutes identiques au dos. Pour ce faire, nous allons prendre un carton de la même couleur et découper des bâtonnets de popsicle de mêmes dimensions. Qu’ils s’emboîtent tous les uns sur les autres et qu’ils ne paraissent ni plus gros ni plus petits.

Une fois les glaces coupées, nous pouvons commencer à les décorer. On peut, comme nous l’avons commenté, puiser dessus, en créant de belles glaces aux fruits ou aux couleurs vives. Nous pouvons également coller des autocollants. Il y a beaucoup d’autocollants que l’on trouvera dans les papeteries qui pourraient être utiles. De plus, si nous préférons, nous pouvons coller d’autres papiers par-dessus pour faire un collage amusant. L’essentiel est qu’on en ait deux de chaque, car le jeu est justement de pouvoir découvrir les paires quand toutes les glaces sont à l’envers.

Si nous avons déjà toutes nos glaces finies, il est temps de les coller sur les sucettes glacées en bois. Une colle douce sera amplement suffisante, car ce ne sont pas des matériaux lourds.

Laissez-les sécher et préparez-vous à jouer avec les plus petits. Il n’y a rien de plus amusant que d’expérimenter avec vos propres créations. De plus, nous pouvons stocker ces glaces dans des pots comme celui que nous voyons, créant ainsi un élément décoratif pour n’importe quelle étagère de la maison.

Images via : petit


Like it? Share with your friends!

436
436 points