Déco : Chambres d’enfants unies | DécoPeques


437
437 points

Bien que nos enfants aiment beaucoup être intimes, il est vrai que lorsque nous avons plusieurs petits dans la maison, c’est une bonne idée que leurs espaces soient proches. Ce n’est pas seulement une question de logistique, cela aussi. C’est que, en plus, de cette façon nous travaillons un peu dans leur relation. Des frères plus solidaires qui peuvent être en contact à tout moment de la journée même s’ils sont dans des espaces différents et qui, en plus, peuvent partager des aires de jeux. Bien qu’il existe de nombreuses options, l’option de créer deux pièces contiguës avec une porte entre elles nous semble assez intéressante. Aussi simple que de le fermer et de l’ouvrir à tout moment. Cet exemple est un excellent exemple qui nous montre également deux très belles pièces. Inspiration pour les chambres d’enfants aux couleurs sombres.

Première chambre d’enfants

La première chambre nous montre un espace ouvert dans lequel le blanc est le principal protagoniste. Les sols et les murs sont habillés de cette couleur, créant ainsi un espace propre dans lequel des matériaux tels que le bois prennent de l’importance. Oui, le bois aide toujours dans ces milieux, mais aussi les fibres naturelles. Ainsi, on peut voir un immense tapis rond qui donne de la chaleur, à l’image du meuble dans lequel le lit est installé.

On aime beaucoup le fait que ce lit soit encastré à l’intérieur du mur, juste à l’endroit où se trouve une petite fenêtre qui permettra au petit de voir les étoiles la nuit.

Le bleu encadre ce lit, mais aussi le mur de parement, dans lequel se trouve la porte qui relie cette chambre à l’autre.

Sur ce mur, on peut également voir une aire de jeux. Un tipi indien et un de ces meubles qui permettent aux plus petits de ranger leurs jouets facilement. De plus, une mention spéciale mérite ce bureau de style vintage qui se situe sous la fenêtre et qui donne du cachet à cette belle pièce.

Deuxième chambre

La deuxième chambre semble également être une réussite absolue. Bien que le blanc continue d’être le protagoniste sur les sols et les murs, on constate qu’à cette occasion, la couleur ne se joue pas seulement dans l’une des zones de la pièce, mais aussi dans la partie du lit, avec un papier peint dans les tons de blanc et noir qui donnent un air exotique.

Le lit de type maison au rez-de-chaussée ajoute cette touche de bois qui apporte de la chaleur. De même, on peut également trouver plusieurs tapis, cette fois éparpillés au sol et avec des motifs géométriques.

Une pièce plus fraîche, oui, mais tout aussi jolie. Et on dit plus froid car la surface en bleu (fort et clair) se situe dans tout le meuble. Maintenant, en le plaçant près de la source de lumière naturelle et en laissant le reste des murs vierges, nous ne surchargeons pas du tout la pièce.

On voit aussi cette porte qui relie les deux pièces et qui fait le lien entre les deux ambiances. Une porte qui, comme nous l’avons mentionné, peut être fermée à tout moment en créant des espaces individuels, mais qui peut également être ouverte pour unifier les aires de jeux.

Images via: vintageandchicblog


Like it? Share with your friends!

437
437 points