Déco : Comment faire une cuisine plus durable


435
435 points

Déco :

Comment faire une cuisine plus durable


Nous espérons que vous aimez les produits que nous vous recommandons. Pour votre information, Freshome peut collecter une part des ventes à partir des liens figurant sur cette page.

Quand on y pense, la cuisine a plus de potentiel de perte que n'importe quel autre espace de la maison. C’est là que la majorité de vos appareils fonctionnent. C’est là que vous cuisinez et générez des déchets alimentaires. Et c’est l’eau presque constante, entre le robinet, le lave-vaisselle et les machines à glaçons. Donc, si vous voulez avoir une maison plus écologique, le point de départ est de créer une cuisine durable.

En ce qui concerne les coûts, vous pourriez envisager des centaines, voire des milliers de dollars, si le temps est venu d’acquérir des appareils plus durables. Ou des mesures simples telles que l’étiquetage des aliments par date afin que les aliments ne se détériorent pas sont fondamentalement gratuites. La planification et la mise en œuvre de mesures plus durables dans votre cuisine peuvent également prendre aussi peu que le week-end. Ainsi, que vous soyez prêt pour une refonte complète de votre appareil ou que vous recherchiez des moyens plus simples de réduire le gaspillage, voici quelques conseils pour une cuisine durable.

Recueillir cette idée
Cuisine durable Réfrigérateur Shot

Il serait peut-être temps de trouver des appareils moins énergivores. Image: Mirelle / Shutterstock

Investissez dans de nouveaux appareils

Si vous souhaitez réduire l’énergie que vous utilisez dans la cuisine, vous voudrez peut-être remplacer vos vieux appareils. Le moyen le plus simple de le faire est de rechercher des appareils ENERGY STAR. Cela pourrait vous aider à voir une réduction majeure de votre facture énergétique.

Cependant, si vos appareils sont neufs, vous constaterez peut-être moins d'amélioration. Par exemple, les réfrigérateurs homologués ENERGY STAR consomment au moins 15% moins d'énergie que tous les autres types, mais ils consomment 40% moins d'énergie que les modèles classiques vendus en 2001. Si vous avez des appareils plus anciens, le moment est peut-être venu passer à quelque chose de plus efficace pour une cuisine durable.

Recueillir cette idée
Bac à compost de cuisine durable

Compostez vos déchets alimentaires. Image: Gary Perkin / Shutterstock

Obtenez une cuisine durable en repensant votre corbeille

Une autre partie de la cuisine qui affecte la durabilité de l’ensemble du ménage est la quantité de déchets que vous jetez. Il existe plusieurs moyens simples de réduire la quantité de déchets que vous produisez dans la cuisine:

  • Essayez le compostage à l'intérieur. Vous pouvez trouver des bacs spéciaux à l'intérieur ou simplement vous rappeler de jeter les déchets dans un bac à compost en plein air.
  • Essayez également d'acheter des objets réutilisables ou recyclables. Déposez les assiettes en papier à usage unique et les gobelets Keurig non recyclables. (Il existe des entreprises qui fabriquent des dosettes Keurig compostables ou recyclables.)
  • N'achetez pas plus de denrées périssables que vous ne pouvez en finir. Regardez les achats chez les détaillants à grande surface, où tout est vendu en vrac et peut facilement se détériorer avant de l’utiliser.
Recueillir cette idée
Spinner de salade de cuisine durable

Une cuillère à salade de base peut empêcher ces verts prématurés maladifs et visqueux. Image: Devrim PINAR / Shutterstock

Installez un système pour que la nourriture ne se gâte pas

Nous le faisons tous. Nous avons tous les restes de pâtes que nous voulions manger, puis la moisissure a commencé à se former avant même que nous le sachions. Cependant, développer quelques habitudes peut réduire le risque de gaspillage d'aliments et créer une cuisine plus durable:

  • Étiquetez les aliments par date et conservez les aliments plus âgés à l'avant du réfrigérateur.
  • Scellez les aliments dans des sacs de rangement hermétiques.
  • Gardez l'humidité des aliments comme les épinards en obtenant une centrifugeuse à salade.
  • Vérifiez tôt et souvent la présence de moisissures dans vos produits ou vos pâtisseries, avant qu’un seul mauvais endroit puisse contaminer l’ensemble du récipient.
Recueillir cette idée
Îlot de cuisine durable en bois

Les matériaux durables comme le bois récupéré peuvent ajouter du style à peu près n'importe où dans la cuisine, comme sur cette île. Image: Artazum / Shutterstock

Remodeler à l'aide de matériaux de construction durables

Pensez-vous enfin avoir la cuisine de vos rêves? Même le remodelage pour un nouveau look peut être une excuse pour une cuisine plus durable. Par exemple, essayez de remodeler avec des matériaux durables ou même récupérés. Quelques idées incluent:

  • Comptoirs de source durable ou récupérés
  • Revêtements de sol durables, comme le bambou
  • Armoires en bois de récupération
  • Dosserets de carreaux de verre recyclés
Recueillir cette idée
Robinet fuite de cuisine durable

Les robinets qui s'égouttent peuvent gaspiller une quantité surprenante d'eau. Image: Lipskiy / Shutterstock

Surveillez votre consommation d'eau

Vous devez également surveiller la quantité d'eau que vous utilisez, car nous utilisons une grande quantité d'eau dans la cuisine. Par exemple, nous utilisons environ 8 à 27 gallons d'eau pour laver la vaisselle à la main, en fonction de votre robinet et de la quantité d'eau laissée couler. Si vous faites la vaisselle à la main, essayez de la faire dans un lavabo plutôt que de faire couler le robinet en permanence.

En outre, si le robinet coule, réparez-le ou remplacez-le. Un robinet qui s'égoutte une fois par seconde gaspille plus de cinq gallons d'eau par jour pour un total de 2,082 gallons par an.

Et rappelez-vous, si vous faites de la conservation une habitude, gérer une cuisine durable ne sera en fin de compte plus un effort.


Like it? Share with your friends!

435
435 points