Déco : Comment garder votre maison propre pendant une pandémie


453
453 points

Déco : Comment garder votre maison propre pendant une pandémie

Collectionnez cette idéeComment garder votre maison propre pendant le coronavirus

En cette saison de nettoyage de printemps, il y a bien plus qu’un simple désencombrement en jeu – une maison propre pourrait être votre dernière ligne de défense contre une infection par un coronavirus (COVID-19). Pour aider à séparer le fait de la fiction, nous avons parlé avec Dr Stephen J. Thomas, chef de la Division des maladies infectieuses à SUNY Upstate Medical University, pour des conseils d’experts sur quoi, comment et quand nettoyer.

«Le SARS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19, est censé être capable de persister sur des surfaces telles que le verre, le métal et le tissu», explique le Dr Thomas. «Des expériences portant sur des virus similaires ont démontré une persistance de plusieurs heures à plusieurs jours.» Cela signifie qu’il est possible de contracter le virus si une surface de votre maison a été contaminée. La désinfection et le nettoyage des surfaces de tous les jours sont un excellent endroit pour commencer votre nettoyage de printemps.

Comment tuer le coronavirus dans votre maison

Les surfaces à l’intérieur de votre maison ne seraient compromises que si une personne atteinte de coronavirus était dans la maison. Mais comme les symptômes peuvent mettre si longtemps à apparaître, il vaut mieux prévenir que guérir. Le Dr Thomas nous a conseillé de nettoyer les zones très fréquentées: «Cela comprendrait la salle de bain, la cuisine, les poignées de porte fréquentes et les autres surfaces que la personne pourrait potentiellement contacter. Pensez à votre routine normale dans la maison et aux surfaces que vous touchez fréquemment et cela vous donnera une idée de l’endroit où vous devez vous désinfecter. » Si quelqu’un dans votre maison a du COVID-19, ou à ce stade, tout type de froid, vous voudrez désinfecter ces surfaces plusieurs fois par jour.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommandent de nettoyer une surface (en réduisant le nombre de germes) puis de la désinfecter (en tuant les germes restants). Le CDC conseille également aux gens d’utiliser des gants jetables pendant le processus. Pour tuer les virus, il est préférable d’utiliser des produits spécifiquement approuvés par l’Environmental Protection Agency (EPA) à utiliser contre le SRAS-CoV-2. Il y a de fortes chances que vous les ayez déjà dans votre placard, car des marques connues comme Lysol et Clorox sont sur la liste. Vous pouvez également diluer l’eau de Javel ou utiliser des solutions alcoolisées (avec 70% d’alcool ou plus). Pour les surfaces molles comme les tapis ou les tapis, suivez les instructions typiques pour nettoyer et laver ce que vous pouvez dans de l’eau tiède.

Les 10 choses les plus importantes à désinfecter régulièrement

  1. Plans de travail, bureaux, tables
  2. Poignées de porte
  3. Interrupteurs
  4. Poignées – armoires, tiroirs, électroménagers
  5. Toilettes
  6. Les puits
  7. Baignoire, douche
  8. Télécommandes
  9. Serviettes, draps, vêtements
  10. Téléphones, tablettes, claviers, etc.

Nettoyage en profondeur pour passer le temps

Alors que la nation encourage la distanciation sociale, il est facile de devenir fou. Une excellente façon de se sentir productif et de passer le temps est de nettoyer en profondeur votre maison. Si vous passez une partie de votre journée sur un projet de nettoyage plus important, vous vous sentirez également mieux au sujet des heures de soirée que vous passez à regarder une émission de télévision. C’est le moment de faire les tâches que vous ne vous occuperiez pas normalement, ou peut-être de ne faire qu’une fois par an.

Dans la cuisine, vous pouvez tout sortir de votre réfrigérateur ou congélateur et nettoyer l’appareil. C’est aussi le moment idéal pour faire un inventaire, vérifier les dates d’expiration et peut-être faire le plein de choses comme les produits surgelés et les protéines.

Vous pouvez également effectuer toutes les petites tâches que vous avez différées. Comme accrocher une œuvre d’art, changer les ampoules, finir de peindre une pièce ou terminer le bricolage Pinterest pour lequel vous avez acheté toutes les fournitures.

Le printemps est le moment idéal pour commencer les travaux de jardinage en prévision de l’été. C’est aussi un excellent moyen de prendre un peu d’air frais et de faire de l’exercice en douceur. Plantez vos plants, vaporisez et nettoyez les meubles de jardin, élaguez les arbustes, aérez votre pelouse, etc.

Nous vous recommandons également de faire un nettoyage en profondeur de votre baignoire, pour certains trempages d’autosoins indispensables. Et passer l’aspirateur sous les meubles, comme votre lit et vos canapés, peut aider à éliminer la poussière ou les allergies, et être une bonne occasion de réorganiser votre espace pour plus d’espace pendant que vous êtes en quarantaine.

Une liste de contrôle de nettoyage auto-quarantaine

  1. La poussière, presque partout
  2. Nettoyer en profondeur le four, le micro-ondes et l’évier
  3. Organisez vos tiroirs à ordures
  4. Nettoyez ou remplacez le rideau de douche
  5. Surfaces en acier inoxydable poli et meubles en bois
  6. Évents d’air propres
  7. Oreillers de lavage
  8. Sacs d’épicerie réutilisables propres
  9. Nettoyez les vitres et les miroirs
  10. Nettoyez votre maquillage et vos pinceaux
  11. Nettoyer les stores et les tentures de fenêtre
  12. Obtenez ce coulis dans les salles de bains et la cuisine
  13. Retournez et passez l’aspirateur sur vos matelas
  14. Nettoyez les poubelles
  15. Nettoyer en profondeur les drains de la cuisine et des salles de bain
  16. Nettoyer les tapis, les nattes et les tapis
  17. Laver et détailler les voitures
  18. Nettoyez l’aspirateur et les autres outils de nettoyage

Si vous pouvez l’aider, effectuez les tâches pour lesquelles vous avez déjà les fournitures, car nous devrions tous limiter autant que possible les déplacements au magasin. Et juste parce que vous avez une distance sociale ne signifie pas que vous ne pouvez pas être social: publiez vos photos de progression de nettoyage sur les réseaux sociaux et taggez-nous sur @freshome!


Like it? Share with your friends!

453
453 points