Le coworking est avec nous depuis un certain temps déjà. S’il est vrai que c’est encore une idée nouvelle à laquelle beaucoup résistent encore, nombreux sont les parents et les mères qui ont décidé de miser sur ce type de locaux pour pouvoir mener à bien leur travail. Des locaux adaptés aux besoins de chaque professionnel qui disposent des installations les plus variées. Maintenant, qu’en est-il des coworkings parents et enfants? Oui, ils existent dans notre pays. Il n’y en a pas beaucoup, mais c’est une idée qui commence à s’imprégner.
Un coworking pour toute la famille
Il existe plusieurs Coworkings de ce type en Espagne, mais ils ne sont pas encore orientés à la hausse. La vérité est que dans d’autres pays, ils se rendent compte de l’importance de créer des espaces dans lesquels les parents peuvent avoir leurs plus jeunes enfants à proximité, il n’est donc pas rare que dans quelques années de nombreux coworkings se joignent à cette initiative.
Les familles veulent de la flexibilité au travail et dans les horaires afin de mieux se réconcilier avec leur vie de famille. C’est pourquoi, en partie, l’idée d’espaces collaboratifs dans lesquels travailler se pose. Quitter la maison, mais être dans un environnement entouré d’autres professionnels. Une expérience enrichissante qui permet à nombre d’entre nous d’évoluer professionnellement en tant que nos propres patrons.
Et maintenant, qu’en est-il des enfants? La conciliation ne peut pas seulement être obtenue en ayant plus de temps libre, ce qui est essentiel, elle s’obtient en pouvant être proche de nos enfants pendant que nous accomplissons notre travail.
Il existe de nombreuses grandes entreprises qui ont des services de garde d’enfants dans leurs installations. Maintenant, dans les coworkings, nous allons également commencer à voir une zone pour les enfants. Un espace avec tout le nécessaire pour que les enfants soient distraits, apprennent et interagissent avec les enfants de leur âge.
Des équipes qualifiées
L’important à propos de ces espaces n’est pas qu’ils soient jolis, qu’ils le sont aussi. Ni qu’ils ont beaucoup de matériel pour enfants, ça aussi. L’important est, sans aucun doute, qu’ils ont une équipe éducative qui s’occupe de nos enfants pendant que nous travaillons.
C’est une partie importante de ces espaces pour les parents et les enfants, qui ont généralement de l’espace pour de petits groupes d’enfants avec plusieurs spécialistes de l’éducation de la petite enfance qui peuvent servir les enfants de manière plus personnalisée.
Diversité des âges
Il est normal que dans un endroit comme celui-ci, nous rencontrions une diversité d’âges. Nous aurons des enfants qui peuvent aller de 6 mois à 3 ans. Une expérience des plus positives qui permet aux plus petits d’être en contact avec leurs parents et avec leurs routines.
Les parents seront dans l’espace parental en tout temps. Le processus d’adaptation sera beaucoup plus rapide. Pensez également aux avantages que cela représente pour les mères qui continuent à allaiter ou pour les plus petits qui ont du mal à s’endormir.
Pour le reste, ces espaces sont exactement les mêmes qu’un coworking, avec tout le matériel nécessaire pour les adultes et avec ces beaux designs dont nous sommes tombés amoureux.
Images via: bigandtiny