Bien que chaque fois que nous commençons le projet décoratif d’une chambre d’enfant, nous le faisons avec amour, nous ne regardons pas toujours tout. Il y a des erreurs qui sont souvent commises et que nous n’avons sûrement pas cessé d’identifier jusqu’à ce que toute la pièce soit complètement assemblée. Aujourd’hui, nous allons examiner les erreurs les plus courantes et nous allons voir comment nous pouvons les résoudre pour que nos petits aient une chambre parfaite.
Ne pas favoriser le jeu
Oui, dans une chambre, ils doivent se reposer. C’est clair. Cependant, si nous n’avons pas de salle de jeux, nos enfants voudront jouer dans leur chambre. Pour cette raison, nous devons porter une attention particulière à tous les meubles que nous plaçons, en évitant qu’ils puissent occuper un espace excessif en nous laissant sans surface pour jouer.
Recherchez des meubles polyvalents qui peuvent être déplacés à tout moment. Recherchez des meubles qui peuvent être facilement cachés et, surtout, placez ces meubles dans la zone du périmètre, couvrant les murs, pour laisser le centre de la pièce complètement libre.
Ne pas protéger les murs
Les murs peuvent être un élément compliqué dans cette des chambres d’enfants. Oui, d’une part, nous sommes conscients de son potentiel décoratif, mais la vérité est que les enfants ont souvent un artiste interne. De plus, les coups dans cette pièce de la maison sont plus fréquents qu’on ne le souhaiterait. Cela fait de la protection de nos murs une priorité, comment le faire? Nous pouvons utiliser un lambris, une plinthe mi-hauteur, ou du papier peint lavable ou en vinyle. De cette manière, nous protégerons une grande partie des murs, au moins les zones auxquelles ils peuvent facilement accéder.
Ne créez pas de zone artistique
Oui, nous avons déjà dit que les enfants sont des artistes par nature. Ils voudront s’exprimer, et bien qu’une table avec leurs chaises pour dessiner soit bien, ce sera toujours plus intéressant et amusant pour eux d’avoir une grande fresque. Les murs de tableaux noirs ou les grandes ardoises sont toujours les bienvenus dans ces espaces pour enfants.
N’évitez pas les accidents
Oui, nous savons déjà qu’aucun parent ne veut d’accidents pour ses enfants, mais il arrive que nous incluions des éléments qui ne sont pas entièrement sûrs. Par exemple, des tapis. Les tapis peuvent être beaux dans une chambre d’enfant, mais il faut toujours miser sur ceux qui ne se froissent pas et ne glissent pas. Des tapis plus épais pourraient être utilisés, bien que les plus recommandés pour l’environnement des enfants soient les tapis en vinyle qui sont complètement collés au sol et deviennent un espace très amusant pour jouer.
Ne pense pas à ta taille
Les enfants sont petits. Ils n’ont pas la même taille que les adultes. Si nous voulons des enfants autonomes et indépendants, c’est une erreur de ne pas placer les meubles qui leur conviennent. Pensez qu’eux-mêmes peuvent faire des tâches simples comme choisir leurs vêtements ou prendre leurs livres pour lire, mais cela ne peut être fait que si nous incluons des meubles adaptés à leur taille. Ceci est beaucoup défendu par le courant Montessori; enfants autonomes.
Accumuler trop de déchets
Nous savons déjà que les petits ont de nombreux jouets. Le jeu, en plus, est vital pour leur développement, mais le désordre ne les favorise pas. Avoir une pièce remplie de jouets n’est pas non plus positif.Par conséquent, en plus de nettoyer de temps en temps, de donner les jouets qui ne sont plus utilisés, c’est une bonne idée d’incorporer des systèmes de stockage faciles à utiliser pour eux, tels que des malles. ou tiroirs sous le lit.
Abus de couleur
Bien qu’inclure la couleur dans une chambre d’enfant soit acceptable, abuser de cette couleur peut créer des pièces trop stridentes qui n’incitent pas à la détente. Si notre enfant est extrêmement nerveux, cela fonctionnera contre nous. Essayez de toujours miser sur un environnement neutre et d’incorporer la couleur à travers les textiles. De cette façon, en plus, nous économiserons, car les meubles dureront plus longtemps, car les plus petits ne se lasseront pas d’eux.
Ignorer leurs goûts
Une erreur courante, en particulier chez les enfants qui sont déjà un peu plus âgés et qui ont leurs propres goûts, est de ne pas les écouter. Votre enfant veut avoir une chambre à son goût, après tout c’est son espace. Plus cela leur plaira, plus ils y seront à l’aise. Alors, essayez de les écouter un peu et cédez à certaines de leurs demandes, même si vous ne le faites pas sur toutes, ils apprécieront que vous incluiez ces éléments qu’ils veulent tant. De plus, cela les impliquera un peu plus dans le soin et l’entretien de leur espace.
Ignorer leur croissance
Nous savons déjà que nous voulons que nos enfants ne grandissent pas, mais la vérité est qu’ils le font et très rapidement. Bien que ce ne soit pas une erreur fatale, ne pas penser à cette croissance, surtout dans les premières années où le changement est si évident, peut nous coûter beaucoup d’argent. Autant que possible, misez sur des meubles qui pourront être utilisés dans les futures pièces, comme des berceaux qui deviennent des lits ou des tables à langer qui se transforment en commode pour qu’ils puissent ranger eux-mêmes leurs objets.
Images via: Milka, bohodechic, bloggaibagis, mendoscuadros, kidsinterior, fractalestudioarquitectura, smallable,