Déco : Est maintenant le bon moment pour démarrer un jardin potager?
Le jardinage à domicile, en particulier chez les milléniaux, est plus populaire que jamais. Entre 2008 et 2013, le jardinage millénaire a augmenté de 63%. Maintenant que la majeure partie du pays reste à la maison pour aider à prévenir la propagation de COVID-19, cela pourrait être le moment idéal pour démarrer un jardin potager (tant que vous ne violez pas les ordonnances de séjour à la maison ou les pratiques de distanciation sociale pour acheter des fournitures). Nous avons parlé avec des jardiniers experts de la façon de commencer.
Pourquoi c’est une bonne idée de commencer un jardin dès maintenant
Produits frais. Avoir votre propre source de produits frais peut être plus sain, vous faire économiser de l’argent et être vraiment gratifiant. Il n’y a pas non plus de mystère sur la contamination ou les produits chimiques potentiels.
C’est bon pour toi. Le jardinage a des avantages à la fois physiques et mentaux. Cela vous amènera dehors pour un peu de vitamine D et vous aidera à ressentir des émotions folles. Le jardinage peut aider à soulager le stress, à vous sentir plus productif et à faire de l’exercice. Timothy Hammond, un jardinier à domicile, nous a dit: «Le jardinage pendant 2,5 heures par semaine peut aider à atteindre le même rythme cardiaque cible qu’un entraînement d’intensité modérée. Il offre également un entraînement en force légère. »
Vous avez des enfants à la maison. Si vous avez des enfants à la maison de l’école en ce moment, le jardinage est l’activité parfaite. Sarah Cook, fondatrice de Sustainable Cooks, nous a dit qu’elle couvre de nombreux sujets d’enseignement à domicile comme la biologie, l’histoire, les études sociales, les mathématiques et P.E., «Nous utilisons également notre jardin pour enseigner à nos enfants comment prendre soin des autres. Vous pouvez toujours planter un peu plus pour être sûr de pouvoir faire un don à des voisins dans le besoin. «
Communauté. De nouveaux passe-temps peuvent vous connecter à de nouvelles communautés. Vous pouvez vous connecter avec d’autres jardiniers de votre région – en ligne pour l’instant, bien sûr – pour en savoir plus sur le sol local et la saisonnalité. Vous pouvez également donner et partager vos produits avec votre communauté actuelle d’amis, de voisins et de famille. Cook nous a dit que le fait d’avoir un jardin lui a permis de créer de nouvelles relations: «Mon jardin est dans ma cour avant qui fait face à une rue que les gens utilisent dans le cadre d’un itinéraire de marche commun. L’un des avantages inattendus de mon jardin a été toutes les personnes incroyables que j’ai rencontrées pendant que je travaillais. Sans le jardin, ces gens ne se seraient jamais arrêtés pour discuter. »
Ce que vous devez savoir avant de commencer
Commencer petit. Il peut être facile de devenir fou et d’essayer de construire le jardin Pinterest parfait, mais si vous êtes nouveau dans le jardinage, il est préférable de garder votre premier essai simple. Vous voudrez également penser au temps et à l’argent que vous pourrez investir dans le jardin une fois le mandat de rester à la maison levé. Réfléchissez à ce que vous pourrez maintenir une fois que vous aurez repris votre routine normale.
Résistez à l’envie de sauter et de convertir tout votre espace de jardinage lors de votre première saison. Laissez le jardin et la région grandir avec vous à mesure que vos connaissances s’élargissent. Vous pouvez commencer par penser que vous voulez faire pousser des cultures vivrières, et après avoir fait des recherches, vous vous rendez compte que vous feriez plutôt pousser des fleurs. »
Timothy Hammond, jardinier de la grande ville
Étendez votre espace. Avant d’acheter des graines ou de commencer à construire des jardinières, pensez à où votre jardin peut vivre. Cook nous a dit de prendre en compte l’exposition au soleil toute l’année et la portée de votre source d’eau: «Je vous garantis que vous ne voudrez pas transporter des seaux d’eau au milieu de l’été dans votre jardin. Trouvez une zone facilement accessible par un tuyau. » Si vous vivez dans un appartement, vous pouvez utiliser un balcon ou une terrasse, ou envisager des plantes qui prospèrent à l’intérieur.
Recherchez votre région. L’endroit où vous vivez aura un impact sur certaines des choses que vous pouvez planter et quand elles prospéreront. Pour certains États, c’est le moment idéal pour commencer à planter pour une récolte d’été. Dans d’autres régions, le sol est encore gelé au printemps et vous voudrez envisager des options par temps froid. Nos jardiniers experts recommandent l’Almanach du Vieux fermier pour toute la planification de votre jardin régional. Vous pouvez également vous connecter avec des groupes Facebook locaux versés dans le jardinage domestique.
Projets faciles pour les débutants
Enregistrez vos notes. Vous pouvez commencer à cultiver des aliments avec les produits que vous avez déjà dans votre cuisine. Tout ce dont vous avez besoin est de l’eau et de petits récipients en plastique. Chelsea Wells-Barrett, propriétaire de The Green Acre Homestead, a déclaré: «Coupez le bout ou l’extrémité d’un bouquet de céleri ou de tête de laitue romaine et placez-le dans un récipient peu profond avec un pouce d’eau. Dans une semaine, vous verrez une nouvelle croissance. Assurez-vous de changer l’eau une ou deux fois par jour et de prendre des photos quotidiennement pour documenter la croissance! » Cette méthode fonctionne mieux avec les germes et les légumes-racines comme le céleri, les pommes de terre, la laitue, les poireaux ou l’oignon vert.
Herbes. Comme les plantes succulentes, les herbes sont difficiles à tuer. C’est une excellente usine de démarrage avec un faible investissement initial (en argent et en main-d’œuvre). Les herbes comme la coriandre, la menthe, le persil, le romarin et le basilic peuvent avoir des besoins légèrement différents, mais sont assez adaptables. Vous pouvez les planter dans un pot sur votre rebord de fenêtre ou dans la cour arrière. Et si vous utilisez une plante de départ plutôt que des graines, vous pourrez récolter en un rien de temps.
Démarreurs de semences de vos fermes locales. De nombreuses fermes et centres de jardinage locaux offrent un service de conduite ou de livraison pour acheter des kits de démarrage de semences et de plantes pour votre propre jardin. C’est un excellent moyen de soutenir les entreprises locales tout en prenant un bon départ sur certains produits maison.
Parterres de fleurs. La nourriture n’est pas la seule chose que vous pouvez jardiner. Les fleurs peuvent égayer votre paysage et vos esprits. Wells-Barrett nous a dit: «Les parterres de fleurs peuvent également être un projet de jardinage amusant pour les débutants, car ils ajoutent un peu de piquant à votre paysage, qu’il s’agisse d’un balcon ou d’un porche. Essayez de planter des fleurs qui attirent les pollinisateurs: calendula, soucis et mon préféré, tournesols. «
Si vous décidez de commencer à jardiner à la maison, prenez une photo de vos progrès et identifiez-nous @freshome.