Déco :
Freelance avec un handicap: Concevoir un travail accessible à partir de l'espace familial
Le handicap peut arriver à n'importe qui à tout moment. Parfois, les gens ont un problème de santé chronique depuis l'enfance, ou un problème qui survient à l'âge moyen ou tardif. D'autres pourraient avoir un handicap dû à un accident ou à une maladie.
Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), 61 millions d'adultes aux États-Unis vivent avec un handicap. C'est 26% des adultes (1 sur 4) qui ont un certain type de handicap, y compris les suivants:
- 13,7% avec une mobilité réduite (difficulté extrême à marcher ou à monter les escaliers)
- 10,8% avec une déficience cognitive (difficulté à se concentrer, à se souvenir ou à prendre des décisions)
- 6,8% avec un handicap de vie autonome (difficulté à faire les courses par eux-mêmes)
- 5,9% ayant une déficience auditive (difficulté auditive grave ou surdité)
- 4,6% avec une déficience visuelle (basse vision ou cécité)
- 3,6% avec un handicap d'autosoins (s'habiller et / ou se baigner est difficile)
Sur les 155 millions de travailleurs occupés aux États-Unis, le US Census Bureau rapporte qu'environ 9 millions ont un handicap, et 58% des personnes handicapées travaillent à temps plein toute l'année.
Pour les personnes handicapées qui trouvent difficile de travailler à temps plein pour les employeurs traditionnels, le travail à la pige et le travail à domicile peuvent être une excellente option à envisager.
Pourquoi la pige ou le conseil est une bonne option pour les personnes handicapées
Selon l'étude Freelancing in America 2019 de Freelancers Union et Upwork, environ 57 millions d'Américains indépendants en 2019 - preuve de sa popularité croissante, en particulier auprès des jeunes générations. L'étude a également révélé que 46% des participants conviennent que le travail indépendant offre la flexibilité nécessaire car ils ne peuvent pas travailler pour un employeur traditionnel en raison de circonstances personnelles - avec 43% de ce groupe citant des problèmes de santé (maladie physique, handicap, santé mentale, etc.) comme la cause.
De plus en plus d'Américains deviennent des indépendants à long terme. Et bien que de nombreuses personnes handicapées soient toujours en mesure de travailler avec succès des emplois traditionnels, la pige ouvre des options supplémentaires pour certains.
Par exemple, le travail à la pige élimine souvent les déplacements, ce qui peut profiter aux personnes à mobilité réduite. Les pigistes ont également la liberté de structurer leur entreprise et leur journée de travail en fonction de leurs besoins physiques ou mentaux. Par exemple, ils peuvent travailler pendant leur période la plus productive. S'ils ont besoin de repos supplémentaire, ils peuvent prendre du temps pendant la journée pour récupérer leur énergie. Il offre également la flexibilité de jongler plus facilement avec le travail, la famille et les rendez-vous médicaux.
Les pigistes peuvent également profiter des avantages de travailler dans un espace confortable et inspirant, sans avoir à se soucier des distractions typiques du bureau, comme le bruit, un éclairage inadapté ou un mobilier de bureau inconfortable - tous ces facteurs pouvant être des facteurs affectant certains travailleurs handicapés.
Lorsque vous êtes indépendant, vous avez également le contrôle sur l’acceptation ou le refus de tout projet. Avoir ce type de contrôle sur votre temps, votre travail et vos relations avec les clients est non seulement stimulant, mais a également un impact positif sur la santé mentale et physique.
Avec l'essor de la pige, il existe de nombreuses possibilités d'emploi pour les personnes handicapées, notamment:
- transcripteur de contenu audio
- représentant du service à la clientèle
- professionnel de la saisie de données
- designer graphique
- responsable marketing réseaux sociaux / digital
- traducteur
- tuteur
- assistant virtuel
- talent voix off
- concepteur de site Web
- écrivain / blogueur
La pige ne se limite pas non plus à ces titres plus traditionnels. Si quelqu'un a des compétences et / ou des connaissances avancées sur un sujet ou dans presque n'importe quel domaine de niche, il peut commercialiser ces compétences auprès d'entreprises qui ont besoin de leur expertise spécialisée et proposent du travail à distance.
Comment créer le bon environnement pour la productivité
L'un des grands avantages de la pige est de créer et de travailler dans un espace optimisé pour les besoins individuels. Si vous songez à modifier la zone de travail de votre maison, le résultat final devrait être un espace stimulant conçu pour une navigation sans problème et un confort ultime.
Voici quelques conseils pour vous aider à concevoir un espace de travail accessible pour accueillir les pigistes handicapés:
Éclairage
L'éclairage ne fait pas que faciliter le travail; cela fait aussi une différence d'humeur. Permettre autant de lumière naturelle que possible peut améliorer l'humeur et même atténuer l'anxiété. Selon une étude Future Workplace 2019, la lumière naturelle a un impact significatif sur le bien-être au travail.
Utilisez des stores ou d'autres couvre-fenêtres, tels que des rideaux, pour aider à contrôler la quantité de lumière entrant. Gardez une chaise près d'une fenêtre pour lire ou travailler à la lumière naturelle.
Placez les lampes et autres luminaires aux endroits appropriés pour garantir la luminosité là où elle est le plus nécessaire. Ajoutez des lampes de table, des lampadaires et des lampes clipsables pour éclairer la zone où le travail sera effectué. Assurez-vous de ne pas diriger la lumière directement dans les yeux de quiconque.
Pour ceux en fauteuil roulant, l'éclairage peut être placé bas. Cependant, si quelqu'un a une vision limitée, évitez les lumières basses qui pourraient gêner.
Les ampoules halogènes fournissent un maximum de lumens, ce qui est une mesure de la luminosité. L'utilisation d'un éclairage de 60 à 100 watts est généralement confortable, mais vous voudrez peut-être essayer quelques options d'éclairage pour voir celle qui convient le mieux à vos besoins spécifiques. Les options d'éclairage incluent halogène, fluorescent ou incandescent.
Installez des interrupteurs d'éclairage de manière à ce qu'ils soient facilement accessibles depuis l'amplitude de mouvement du pigiste. Vous pouvez également utiliser des commutateurs à commande vocale ou à détecteur de mouvement pour un éclairage mains libres.
Meubles
Être capable de naviguer facilement dans un espace de travail peut faire la différence entre aimer ou redouter un travail. Avoir la bonne quantité d'espace et le bon mobilier est primordial.
Si vous modifiez un espace pour accueillir un fauteuil roulant, vous voudrez un bureau à la bonne hauteur et la bonne largeur afin que la chaise puisse rouler sous le bureau sans aucun obstacle. Un bureau réglable est idéal car il permet de placer la surface exactement là où elle est nécessaire. Le bureau doit avoir des étagères et des tiroirs à portée de main. Ils peuvent être étiquetés avec des couleurs vives et de grosses lettres pour les malvoyants.
Installez le bureau et les autres meubles de manière à permettre au fauteuil roulant de se retourner sans se cogner. Laissez au moins 32 pouces entre les meubles pour vous assurer qu'un fauteuil roulant peut passer. Placer des étagères et des tables le long des murs gardera le milieu de la pièce ouvert.
Ne vous contentez pas de n'importe quel meuble. Sélectionnez des pièces qui correspondent au style personnel du pigiste. Des bureaux conçus pour les personnes handicapées sont disponibles, mais s’ils ne correspondent pas au décor existant ou qu’ils semblent tout simplement trop fonctionnels à votre goût, jetez un œil aux bureaux dont les pièces peuvent être ajustées. National Business Furniture offre une variété de sélections de meubles à hauteur réglable dans différentes couleurs et styles.
Les personnes à mobilité réduite peuvent avoir besoin de soulever des meubles pour pouvoir s'asseoir confortablement et se lever en toute sécurité. Augmenter la hauteur peut être fait en plaçant des sous-verres de meubles sous les pieds du bureau, de la chaise ou du canapé, ou en allongeant les pieds avec de petits blocs de bois. Pour abaisser les meubles, comme les bureaux, pour les rendre plus accessibles pour quelqu'un en fauteuil roulant, les jambes peuvent être raccourcies ou remplacées par des pièces plus courtes.
Les personnes malvoyantes ou aveugles devraient envisager d'éliminer les tables basses, les tables de bout et autres pièces basses qui pourraient présenter des risques de trébuchement. Gardez les meubles au même endroit en tout temps pour éviter les accidents.
Espace de rangement
Avoir un espace de travail organisé est essentiel pour une productivité et une sécurité durables. Lorsque les fournitures, les fichiers et les outils de travail sont facilement accessibles et facilement identifiables, vous pouvez continuer à travailler sans avoir à prendre le temps de rechercher un article.
Pour les malvoyants ou les aveugles, quelques conseils peuvent vous faire gagner du temps. Par exemple, utilisez des autocollants en relief sur les dossiers pour désigner ce qu'ils contiennent. Ou, placez une lettre en relief sur une plaque d'interrupteur - «F» pour le ventilateur supérieur et «L» pour la lumière, par exemple.
Le codage couleur avec des couleurs vives est idéal pour organiser les projets par catégories. Fichiers de code couleur et étiquettes de fichier également. Vous pouvez également écrire des notes en couleurs et garder des marqueurs, des stylos ou des autocollants colorés sur votre bureau à cet effet. Pour compenser la basse vision, utilisez des autocollants en relief pour indiquer les couleurs de chaque article. Assurez-vous que tout est conservé au même endroit en tout temps.
Pour faciliter l'accès aux matériaux, placez-les dans des armoires ou des bacs de rangement sans portes. Si vous utilisez des portes, installez de grandes poignées pour une prise plus facile. Définissez une règle selon laquelle tout tiroir ou porte d'armoire doit être fermé immédiatement après utilisation pour éviter de créer des obstacles pour les malvoyants et pour ne pas obstruer la trajectoire d'un fauteuil roulant.
De plus, gardez le bureau bien rangé et en sécurité en utilisant un organiseur de cordon pour ranger tous les câbles et cordons électriques, en les gardant hors du sol, à l'écart et hors de vue.
Une fois l'espace de travail organisé, partagez le système avec la famille, les amis ou les soignants. Demandez-leur de s'assurer que tout est à sa place, y compris les fournitures et les meubles.
Considérations techniques
Outre les modifications de conception, il existe également des facteurs techniques à prendre en compte lors de la conception d'un espace de travail accessible. Par exemple, selon les besoins spécifiques de chaque individu, il existe des dizaines de technologies d'assistance et d'adaptation disponibles qui aident les personnes handicapées à accomplir des tâches spécifiques. Consultez cette liste d'outils et de conseils pour commencer:
- L'outil numéro un dont un pigiste a besoin est une connexion Internet solide et fiable. Rien de pire que de travailler sur un projet qui doit arriver le lendemain matin et sur Internet, ou vous organisez une vidéoconférence et le manque de vitesse fait que la réunion est mise en mémoire tampon. Consultez les avis sur Internet pour choisir le meilleur fournisseur.
- L'électronique conçue pour les personnes malvoyantes comprend les téléphones et les calculatrices avec grands cadrans et claviers. L'utilisation d'un grand écran haute définition contribuera également à augmenter la visibilité. L'ajout d'un support d'ordinateur entièrement réglable permet de placer l'écran à la meilleure hauteur et le meilleur angle.
- Le logiciel peut offrir une assistance supplémentaire aux personnes malvoyantes. Apple a une fonctionnalité intégrée sur chaque Mac appelée VoiceOver qui comprend des descriptions verbales de ce qui se passe à l'écran. Il lit également tout le contenu à haute voix et agrandit l'écran.
- Microsoft a créé des outils et des fonctionnalités pour Windows 10 et Microsoft Office afin de rendre les ordinateurs plus accessibles aux personnes handicapées en ce qui concerne la vision, l'ouïe, la parole, la mobilité et l'apprentissage. Par exemple, la fonction Narrateur de Microsoft lit le texte sur l'écran de l'ordinateur, y compris les événements de calendrier et les notifications. L'outil Loupe de Microsoft permet d'agrandir la totalité ou une partie de l'écran. Consultez le guide en ligne de Microsoft pour en savoir plus sur tous ses outils et fonctionnalités d'accessibilité. Visitez la liste de lecture d'accessibilité Microsoft sur YouTube pour plus de fonctionnalités et des conseils de dépannage.
- NV Access, fondée et gérée par deux partenaires commerciaux aveugles, fournit des logiciels gratuits dans de nombreuses langues pour les personnes ayant des limitations visuelles. Ils croient que tout le monde «mérite le droit d'accéder librement et facilement à un ordinateur».
- D'autres sociétés proposent également des applications de synthèse vocale ou vocale qui aident à «rédiger» des courriels, des rapports, des notes, etc. Dragon Home et IBM Speech to Text en sont quelques exemples.
Pour des options et des idées supplémentaires, le centre de ressources pour les personnes handicapées de l'Université de l'Arkansas a une longue liste de technologies d'assistance à considérer, y compris de nombreux produits gratuits.
Comment payer les modifications
Il existe plusieurs possibilités d'aider avec des fonds et des ressources humaines pour apporter des modifications à un espace de travail à domicile pour répondre à un handicap. Voici quelques ressources à rechercher tout en élaborant un plan et un budget complets.
Subventions locales, municipales, départementales et étatiques
Rebuilding Together est une organisation où les voisins aident les voisins à améliorer la sécurité et la santé de leurs maisons. Les affiliés locaux sont dispersés à travers les États-Unis et sont prêts à intervenir et à aider.
Joni and Friends est une organisation chrétienne qui propose des programmes aux personnes handicapées du monde entier. L'organisation a des sections à travers les États-Unis qui peuvent aider avec des ressources locales. Le groupe propose également le Fonds chrétien pour les personnes handicapées (CFD), une subvention pour les personnes ayant des besoins d'adaptation non couverts par l'assurance, la sécurité sociale ou d'autres sources. Les directives de candidature pour une subvention CFD peuvent être trouvées ici.
Subventions aux anciens combattants
Les vétérans de l'armée américaine peuvent être admissibles à une subvention spéciale d'adaptation au logement (SHA) ou à une subvention spécialement adaptée au logement (SAH) du Département américain des anciens combattants. La subvention SAH aide les hommes ou les femmes qui ont des incapacités liées au service à construire une maison ou à rénover une maison existante en fonction de leurs besoins ou à rembourser les hypothèques non payées pour les maisons acquises sans subvention VA.
Avec une subvention SHA, les fonds pourraient être utilisés pour adapter une maison appartenant à l'ancien combattant ou adapter une maison appartenant à un membre de la famille où l'ancien combattant vivra en permanence. La gravité de l'invalidité détermine à quelle subvention un demandeur est admissible.
La Croix-Rouge américaine aide les anciens combattants admissibles, ainsi que les militaires actifs, à financer le réaménagement de leur domicile pour ceux qui ont souffert d'un handicap pendant leur service.
Parce que le programme Army Wounded Warrior (AW2) s'est engagé à aider les membres de l'armée américaine à rester indépendants, ils offrent une aide financière pour les modifications nécessaires de la maison des anciens combattants et autres.
Le programme Restoring Independence Supporting Empowerment (R.I.S.E.) de la Fondation Gary Sinise offre également des subventions aux vétérans pour modifier leur espace de vie actuel ou pour construire une nouvelle maison intelligente spécialement adaptée.
Subventions pour des modifications spécifiques à la maison
Plusieurs programmes nationaux et étatiques fournissent une aide financière pour aider à rendre les modifications de la maison plus abordables.
Le Lion’s Club International est connu pour aider les personnes malentendantes et malvoyantes. Contactez un chapitre local du Lions Club pour voir ce qu'il peut faire pour aider à la modification du domicile.
Vérifiez auprès d'une section locale de l'American Parkinson Disease Association pour toute subvention qu'ils pourraient offrir ou pour en savoir plus sur les subventions auxquelles ils pourraient contribuer dans votre région.
Le projet de catalyseur de la Rehabilitation Engineering Society of North America (RESNA), qui offre des ressources utiles ainsi qu'une assistance technique pour les modifications de la maison, peut offrir des subventions dans votre état. Vous pouvez également consulter le répertoire national des ressources de modification et de réparation de maisons pour trouver les ressources locales et l'aide financière disponible.
Déductions fiscales applicables
Pendant que vous travaillez à la pige et que vous apportez les adaptations nécessaires à votre espace de travail, gardez des registres attentifs. Travailler avec n'importe quel logiciel de comptabilité en ligne peut faciliter le suivi des dépenses et simplifie le processus de collecte des informations nécessaires à la préparation de l'impôt sur le revenu.
Tout d'abord, il est utile de savoir exactement ce que vous pouvez et ne pouvez pas radier comme dépense d'entreprise tout en utilisant une partie de votre maison pour gérer une entreprise. Par exemple, vous pouvez choisir de radier le kilométrage pour se rendre aux réunions avec les clients, appelé taux de kilométrage standard, plutôt que de radier les autres dépenses de véhicule, comme l'essence, l'assurance, les pneus, l'huile, les frais de stationnement, etc.
La publication 583 de l'IRS déclare: «Pour être déductible, une dépense d'entreprise doit être à la fois ordinaire et nécessaire. Une dépense ordinaire est une dépense courante et acceptée dans votre domaine d'activité, de commerce ou de profession. Une dépense nécessaire est une dépense utile et appropriée pour votre entreprise, votre métier ou votre profession. » Les dépenses nécessaires comprennent celles liées aux connexions Internet et au service téléphonique.
L'IRS dispose d'informations sur les déductions du siège social pour fournir une compréhension claire des déductions fiscales autorisées pour les indépendants qui utilisent une partie de leur maison pour leur entreprise. Les États peuvent également offrir des crédits d'impôt pour la modification de la maison. Ceux-ci peuvent être trouvés sur le site Web officiel du gouvernement de chaque État, le cas échéant.
Concevez un espace de travail idéal pour prospérer en tant que pigiste
La pige peut être libératrice de plusieurs façons, en particulier pour une personne handicapée. Il permet de travailler dans un espace créé pour répondre à des besoins spécifiques, ce qui peut augmenter la productivité, la concentration et le bien-être général.
De nombreux organismes et programmes sont disponibles pour vous aider ou aider une personne handicapée que vous connaissez qui choisit de travailler en tant que pigiste dans le confort de sa maison. Utilisez ces ressources et commencez à concevoir l'espace de bureau à domicile idéal et accessible - parfait pour lancer et maintenir une carrière de pigiste réussie.
Nicki Escudero est un écrivain et journaliste indépendant basé à Phoenix avec plus de 18 ans d'expérience dans l'industrie de l'édition, écrivant pour des publications mondiales et des magazines internationaux. Ancienne expatriée vivant en Australie, Nicki a une passion pour les voyages dans le monde et aime découvrir de nouvelles cultures.