Déco : Idées de petite chambre pour agrandir votre pièce


448
448 points

Déco :

Idées de petite chambre pour agrandir votre pièce


Les petites chambres peuvent être aussi grandes et aussi confortables que les grandes chambres. Cette petite chambre à idées ci-dessous vise à vous aider à concevoir vos petits espaces privés à la maison!

Nos chambres sont notre sanctuaire. C’est notre propre espace privé où nous pouvons être nous-mêmes, sans inhibitions. Si votre chambre est petite et que vous pensez qu'il n'y a pas moyen de l'améliorer, détrompez-vous!

La conception de petites chambres peut être assez délicate. Surtout si vous ne savez pas par où commencer. Il y a beaucoup de facteurs à considérer et cela peut être très accablant. Mais avec la bonne information, les outils, le mobilier et le design, vous pouvez certainement le faire!

Comment adapter les meubles sur une petite chambre

Une des premières questions à laquelle les propriétaires de maison pensent en recherchant des idées de petites chambres à coucher est de savoir comment installer les meubles dans la pièce.

Maintenant, beaucoup d'entre nous aiment probablement avoir tout ce qui peut rendre la pièce aussi confortable et confortable que possible.

Mais la vérité est que nous ne pouvons pas installer les meubles que nous voulons. Chaque meuble de petite chambre à coucher que vous installerez devra être calculé avec le reste.

Vous trouverez ci-dessous quelques points utiles à prendre en compte lors de l’organisation de meubles dans de petites chambres:

1. Mesurer les gros meubles.

La première chose à faire est de identifiez et mesurez d'abord les gros meubles. Cela comprend le lit, la commode, les tables et les chaises. Et inclure la taille de la chambre aussi.

Prenez note des mesures et notez-les sur votre bloc-notes ou notez-les sur votre iPad / onglet. Vous l’utiliserez plus tard comme référence.

Pendant que vous y êtes, notez les points de vente disponibles dans la pièce. Vous aurez besoin des informations une fois que vous aurez commencé à organiser vos meubles.

2. Prioriser le lit.

Le lit est généralement le plus gros meuble de la chambre. Cela signifie que cela prendra plus de place que les autres.

Cela étant dit, tLe lit doit être la première chose à prendre en compte lors de l’organisation des meubles dans les petites chambres.. Une fois que vous savez où il devrait être placé, il sera beaucoup plus facile d’organiser le reste de vos meubles.

Conseil pro: Placez le lit aligné contre un mur du côté opposé de la porte. Ou si vous avez encore plus de place, placez-le au centre du mur le plus visible. Assurez-vous de disposer de suffisamment de place à côté du lit pour vous lever et entrer facilement.

3. Optimisez l’espace de vos vêtements.

La prochaine chose à entrer dans la salle est la commode. Si vous avez encore de la place, rentrez votre poitrine ou votre commode dans le placard. Vous aurez plus d’espace pour le reste de vos affaires et tous vos vêtements seront situés dans une zone.

Conseil pro: N'oubliez pas de garder assez d'espace entre la commode ou votre penderie pour pouvoir ouvrir tous les tiroirs et toutes les portes.

4. Laissez les plus petits meubles po

Une fois que votre armoire / commode est à l'intérieur, il est maintenant temps de concentrez-vous sur les petits objets comme les tables de nuit et la chaise de bureau.

Lorsque vous organisez un article, saisissez cette occasion pour éliminer les meubles non désirés et désencombrer vos affaires pour économiser plus d'espace.

5. Imiter la routine quotidienne.

Quand tout est installé, essayez de vous déplacer dans la pièce. Par exemple, essayez d'aller au lit et de vous lever. Vous pouvez également essayer d'ouvrir les tiroirs et les placards et même vous asseoir sur votre chaise de bureau.

Assurez-vous de ne pas tomber sur quelque chose lorsque vous vous déplacez. Si vous le faites, vous devrez peut-être réorganiser le mobilier pour un déplacement plus pratique dans la pièce.

Idées d'aménagement de petites chambres pour maximiser l'espace

Maintenant que nous avons couvert les moyens de s’intégrer dans les meubles, nous allons maintenant trouvez la disposition appropriée pour votre petite chambre.

Vous trouverez ci-dessous quelques idées de mise en page populaires permettant de maximiser l'espace sur lequel vous pouvez vous pencher:

1. La mise en forme en L

La disposition en forme de L est un arrangement où les meubles sont alignés le long de deux murs d'une chambre carrée. Ce type de disposition de petite chambre à coucher crée un coin confortable pour les occupants. Il ouvre également le reste de la pièce et donne à l’espace un aspect moins boxy.

2. La mise en page longue

La disposition longue est un arrangement dans lequel le lit et le bureau sont alignés le long du même mur. Cette disposition des petites chambres aide à définir clairement les zones de sommeil et de travail.

Quelles couleurs sont bonnes pour les petites chambres

L'une des couleurs les plus préférées lors de la peinture d'une petite chambre est le blanc. Comme on croit que le blanc rend la pièce plus grande. Bien que cela puisse être vrai, blanc intense peut faire froid dans n'importe quelle chambre.

Si tu veux, ajoutez un peu de papier peint sur les murs de votre chambre pour l'égayer. N'oubliez pas d'utiliser des motifs à grande échelle et de le placer sur un mur focal, comme le mur de votre tête de lit. Ne pas oublier de coordonner les couleurs à votre literie aussi!

Pour la sélection des couleurs, voici quelques nuances de couleurs que vous pouvez utiliser pour votre chambre à coucher!

1. Couleurs profondes

Les couleurs profondes des petites chambres peuvent camoufler la taille de l'espace. Les meubles, les rideaux et les accessoires doivent également compléter la couleur de ce mur. Vous pouvez également superposer différentes nuances de la même couleur dans votre garniture, vos planchers, vos tapis et vos fenêtres.

Conseil pro: N'oubliez pas de coller avec des couleurs qui vous rendent confortable et confortable.

2. Les tons de terre et les neutres

Les tons de terre et les couleurs naturelles pour les petites chambres sont généralement préférés pour améliorer la sensation d'espace. En fait, les couleurs neutres peuvent rendre le mur visuellement accroché à l'arrière-plan. Cela attire également l'attention sur les accessoires de la pièce.

3. tons doux

Les tons doux comme la crème, le beurre et l'ivoire sont le choix idéal pour que la pièce paraisse plus grande, mais pas trop froide. Vous pouvez superposer des nuances de blanc ou d'autres couleurs préférées que vous aimez.

Conseil pro: tenez-vous-en au blanc pour vos plafonds, car le plafond paraîtra plus haut, laissant ainsi le sentiment d'être à l'étroit.

Idées Design Petite Chambre

Après avoir déterminé comment adapter les meubles, la disposition de la chambre et les combinaisons de couleurs, il est maintenant temps de décider du type de design que vous souhaitez pour votre chambre.

Il y a beaucoup d'idées de design à choisir, selon vos préférences.. Ci-dessous, nous allons simplement jeter un coup d'œil sur les plus courants et les plus populaires.

Design moderne

Le design moderne pour tous les intérieurs fait généralement référence au reflet de l'art moderne à la maison. Habituellement, les thèmes de conception sont les lignes droites pures, l’utilisation du métal, le manque de fouillis et les couleurs d’accentuation audacieuses pour en nommer quelques-uns.

Découvrez quelques-unes des idées de design modernes pour petites chambres:

Cheminée murale et mur d'accent en bois

Petite chambre à la résidence Union Bay à Seattle. Le mur est accentué en bois avec une cheminée.

Murs de verre

Murs transparents pour des espaces plus larges dans ce Beachfront Home de la côte de l’Oregon.

Lustre sur le côté du lit

Le lustre dans la tête ajoute une touche confortable à l'intérieur. Et ça a l'air assez charmant aussi. C'est l'une des villas de la Casa Hannah en Indonésie.

Espace de travail et art mural dans la chambre

L'art mural dans cette pièce d'une villa de Stockholm ajoute une ambiance apaisante à la pièce. Cela rend également l'espace moins petit.

Design contemporain

Les designs contemporains sont plus «du moment». Le style contemporain présente des pièces ramollies et arrondies. La plupart des intérieurs contiennent des éléments neutres et des couleurs vives et se concentrent sur les bases de la ligne, de la forme et de la forme.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’idées de design contemporaines pour les petites chambres:

Earth Tones pour les rideaux et bois plus foncé pour les tables.

Des tons de terre de différentes nuances ont été utilisés dans cette pièce de la Residencia Mirante. Le motif coloré du lit ajoute une touche agréable.

Couleur violette et grise pour accentuer la chambre à coucher

Ajoutez une touche de couleur vive pour animer votre petite chambre, tout comme cette chambre d'un City Beach House à Perth.

Accents jaunes dans la chambre

Mettez de jolies couleurs vives dans votre chambre et agrémentez-la avec d'autres meubles, tout comme cette pièce de la résidence Vernon en Californie.

Petite chambre à la Garade

Petit coin nuit dans un garage devenu maison à Bordeaux. Un puits de lumière a été ajouté pour permettre à la lumière naturelle.

Design minimaliste

Le style minimaliste est souvent caractérisé par une extrême conscience et une simplicité. Cela dit, les designs minimalistes utilisent des formes simples et naturelles. Cela signifie généralement des chambres spacieuses avec un minimum de mobilier et de détails.

Pour les petites chambres, cependant, les conceptions minimalistes peuvent être très souhaitables car ils se concentrent sur le gain de place. Voici quelques exemples d’idées de design minimalistes pour petites chambres:

Murs blancs et lit flottant

Réduisez au minimum les meubles dans votre chambre avec seulement un lit et une petite table de chevet comme cette pièce de la Haus von Arx à Binningen, en Suisse.

Lit dans une chambre avec une rangée en pente

Avec l’espace limité de cette pièce de Kristofer Johnsson, seuls un lit et un petit tabouret ont été ajoutés. Un puits de lumière a été ajouté directement dans la chambre pour le rendre plus ouvert.

MOT-CLÉ

Le petit espace blanc de la pièce tiré du bureau d’architecture est optimisé en réduisant au minimum le mobilier dans la pièce et en ouvrant l’espace au centre pour le mouvement.

Design industriel

Le design industriel utilise généralement des tons neutres, des objets utilitaires et des surfaces en bois et en métal. Les aménagements intérieurs industriels ont souvent cet aspect «entrepôt» avec les quelques caractéristiques clés que nous aimons, telles que les tuyaux et conduits apparents, les surfaces en bois et en métal, ainsi que les meubles et accessoires d’époque.

Si vous aimez ce type de design, voici quelques idées de design de petites chambres utilisant le design d'intérieur industriel:

Lit blanc avec des lampes noires et blanches sur le lit

L'utilisation de lampes industrielles au-dessus du lit ajoute un peu plus de classe à tout l'espace. De plus, la tête de lit a été transformée en une étagère pour plus d'espace.

Lit industriel à l'intérieur de petites chambres

Malgré le lit encombrant au centre, la chambre du Grit and Polish a été plus ouverte avec les fenêtres sur la tête de lit. La chaise et le panier de l'autre côté du lit ajoutent une touche agréable à l'intérieur.

Combinaison jaune verte et blanche sur un espace limité avec des lampes de lit modernes et une table de chevet personnalisée.

Cet appartement de New York a réussi à combiner le thème du design industriel de cette chambre avec la table de chevet personnalisée et les murs nus.

Murs gris et éclairés

La chambre d'un appartement industriel à Londres a utilisé le concept de design industriel avec son look nerveux et rustique. Le mobilier a été limité au lit, aux tables de lit, à la commode et à la coiffeuse.

Chambre industrielle pour jeune homme

Cette chambre à coucher industrielle utilise des finitions en métal sur la plupart des meubles et utilise des rangements sous le lit pour ranger des objets.

Design traditionnel

Si vous êtes plutôt du genre chic et confortable, la décoration intérieure traditionnelle pourrait bien vous convenir. Lorsque vous utilisez le design traditionnel pour votre chambre à coucher, vous utiliserez principalement des pièces identiques et cohérentes. Les tissus ont les mêmes motifs qui peuvent être floraux, couleurs unies, plaids en sourdine, motifs géométriques et petits motifs complets.

Si vous êtes tenté, jetez un œil à quelques exemples d’idées de conception de petite chambre à coucher conçues pour le design traditionnel.

Siège de fenêtre et bibliothèque sur mesure

La chambre de Hupomone Ranch en Californie a un siège de fenêtre personnalisé pour ajouter plus d’espace dans un espace autrement réduit.

Design minimaliste avec une combinaison de gris et de vert

Cette chambre d'une maison préfabriquée de Majorque joue avec le même thème de couleur que la vue de l'extérieur (vert) et ajoute quelques touches de gris.

Lit confortable avec lustre cool

La chambre de cette résidence Cat Mountain au Texas vous procure une sensation d'espace malgré l'espace limité avec sa fenêtre ouverte et son lustre.

Chambre de couleur rose avec fenêtres ouvertes

Les grandes fenêtres ouvertes de cette pièce de la Wheeler Residence en Californie constituent un autre moyen fantastique de magnifier l'espace.

Chambre Baby Rose

La combinaison rose pâle et blanc de cette idée de chambre pour les filles est plutôt mignonne et charmante. Les petits meubles ont été mis de côté pour créer un plus grand espace.

Design moderne du milieu du siècle

Le design moderne du milieu du siècle peut être très déroutant pour ce qui est de la période couverte. Mais pour les concepteurs, le design moderne du milieu du siècle se caractérise souvent par une qualité intemporelle.

Le design est souvent identifié pour avoir des lignes épurées et des courbes organiques douces. Il suit également des fonctions épurées et élégantes et avec une ornementation minimale pour en nommer quelques-unes.

Si vous pensez que c'est le style de votre petite chambre, voici quelques idées de design moderne datant du milieu du siècle pour cette petite chambre:

Lit marron aux lampes rouges

Cette chambre aux Bromptons à Londres est plutôt confortable avec les tons bruns et terreux de la pièce accentués par les lampes rouges.

Fenêtre du sol au plafond

Un autre exemple de la façon dont les fenêtres comme cette chambre de la résidence Palms fait paraître une pièce plus grande.

Tonalités de la terre et des fenêtres

L'espace limité de cette pièce de la Feldman House ne laisse de la place que pour certains meubles chics avec une grande fenêtre donnant sur l'extérieur.

Niche murale et alcôve utilisées pour maximiser l'espace avec des photos murales

Cette conception de chambre à coucher moderne datant du milieu du siècle utilise une niche murale et une alcôve pour donner plus d'espace à la pièce. De plus, les murs ont été recouverts de photos pour le rendre moins nu.

Points clés à retenir pour maximiser les espaces des petites chambres

Nous n’aimons pas tous cela lorsque nous arrivons à économiser de l’espace et à intégrer tout ce que nous voulons dans nos chambres?

Voici quelques astuces intéressantes à prendre en compte lors de la conception de vos petites chambres:

1. Ignorez le cadre de lit volumineux.

Peu importe combien nous aimons le design, oubliez les cadres de lit volumineux. Et cela inclut le lit king-size (ou même le lit queen) que vous souhaitez. Utilisez plutôt des meubles peu encombrants.

2. Ajoutez un tapis dans votre chambre à coucher.

Cela peut aider à agrandir une petite pièce. Il ajoute également de la douceur et introduit des couleurs ou des motifs qui unissent le design de votre petite chambre à coucher.

Points clés de la conception: si le lit est centré, faites glisser le tapis sur environ les 2/3 du chemin. Si c’est dans un coin, placez le tapis à côté ou sous un autre meuble.

3. Faites preuve de créativité avec le stockage.

Un autre bon moyen d'installer des meubles dans de petites chambres est de faire preuve de créativité avec des espaces de rangement. En vérité, la façon dont vous rangez vos affaires est l’une des clés de la bonne conception d’une petite chambre.

Conseil pro: utilisez le rangement sous le lit et les étagères personnalisées pour libérer de l'espace. Rangez vos petites choses comme des livres, de la paperasserie et des chaussures ici. Vous pouvez également envisager des espaceurs de stockage à double usage, comme un pouf, pour garder vos affaires tout en disposant de sièges supplémentaires.

4. Allez minime.

Nous avons souvent des sentiments avec des choses que nous ne pouvons pas nous empêcher de garder même si nous n’en avons plus besoin. Cela s'applique également lorsque nous gardons des objets dans notre chambre à coucher.

Aller au minimum signifie réduire vos affaires et laisser vos essentiels préférés. Ce faisant, vous ajoutez également de l'espace à votre chambre à coucher.

5. Développez avec des miroirs.

Ajouter plus d'espace (au moins visuellement) avec des miroirs. Vous n’avez pas besoin d’avoir les lierons du sol au plafond, la taille du corps ou les miroirs horizontaux à la longueur des épaules.

Conseil pro: Améliorez la lumière naturelle de votre chambre en plaçant un miroir qui reflète la lumière d’une fenêtre.

6. Adoptez des espaces verticaux.

Pour les espaces avec des plafonds plus hauts, vous pouvez envisager d’ajouter un grenier ou une plateforme pour votre lit avec des rangements et / ou des sièges en dessous. Assurez-vous cependant que la personne qui utilise la chambre à coucher est disposée à monter et à descendre juste pour aller se coucher.

7. Utilisez des étagères flottantes.

Les tablettes flottantes sont un autre gain de place. Il ne prendra aucune surface au sol et sera certainement fonctionnel. Utilisez-le comme support de table de nuit, une bibliothèque, un bureau pour ordinateur portable et bien plus encore.

8. Créez une niche d’alcôve ou de mur.

Si votre pièce est aménagée sur un mur non extérieur avec des poutres en bois à l'intérieur, découpez une alcôve pour des étagères supplémentaires. L'espace n'est peut-être pas trop profond, mais il peut certainement vous donner plus d'espace pour vos petits objets.

Il peut être très intéressant de travailler sur de petits espaces, surtout si vous aimez créer. Mais comme ils le disent, il existe des moyens de contourner le problème, à condition de disposer des informations et des outils appropriés.

J'espère que vous avez trouvé ce post utile! Nous aimerions voir comment vous avez rendu vos petites chambres efficaces et amusantes! Partagez le avec nous!


Like it? Share with your friends!

448
448 points