IKEA a travaillé dur sur ses stratégies en 2020. Stratégies qui ont tenté d’atteindre leur public dans les moments difficiles avec la pandémie mondiale et les confinements à domicile. Il n’y a pas longtemps, nous avons parlé de ses idées pour créer des espaces de travail afin que les enfants puissent profiter un peu plus de chez eux pendant ces mois, mais ce n’était pas la seule initiative. IKEA Russie a montré sur ses réseaux sociaux une initiative l’année dernière que nous avons adorée. Il s’agit d’une série d’images qui illustrent des instructions pour assembler différents types d’abris pour enfants à la maison. Oui, vous l’avez deviné, le tout avec des meubles IKEA, même si la vérité est qu’il n’est pas difficile d’avoir certaines de ces pièces à la maison, même si elles ne sont pas de cette entreprise. Au total, il existe 6 modèles différents parmi lesquels il y a des forts indiens, des huttes, des châteaux et des tipis, entre autres. Une merveille pour les plus petits.
Un fort sur le canapé
Le FÖRTRESS robuste est peut-être le plus compliqué à fabriquer, mais si notre canapé a des fauteuils et des dossiers amovibles, nous pouvons le faire. Comme on le voit sur l’image, il s’agit simplement de retirer tous ces coussins et de les placer de manière à ce qu’il y ait un trou à l’intérieur. Couvrant ainsi les côtés et l’avant du canapé.
Mettre un toit, une couverture et des pincettes. À l’intérieur, nous pouvons placer des coussins pour que notre enfant soit plus à l’aise.
Sans aucun doute une façon magique de créer un fort dans lequel les Indiens ne pourront jamais entrer.
Une tente
Nous aimons aussi beaucoup cette option; et CAMPINGTENT est une magnifique tente. Dans ce cas, le cintre pour âne MULIG et la corde à linge PRESSA ont été utilisés, entre autres. Aussi une bande de lumières pour l’intérieur, des livres, des pinces à linge et deux larges couvertures.
Le cas est de prendre l’âne comme structure principale. À l’intérieur, nous pouvons brancher la corde à linge et enrouler les lumières pour éclairer notre enfant.
Pour le plafond et les murs, les deux couvertures sont maintenues ensemble par des pinces en haut et maintenues par les côtés avec des livres lourds de sorte que seule la partie avant reste ouverte.
Un château pour princes et princesses
CASTLE est une option très simple car nous n’aurons besoin que de 4 chaises et de plusieurs couvertures. Maintenant, dans ce cas, un porte-manteau est également inclus dans la partie centrale dans laquelle quelques lumières BLÖTSNÖ sont également enroulées pour donner de la chaleur à l’intérieur. De même, des coussins et un tapis sont également ajoutés pour le trottoir de ce beau château.
Une grotte de trésors
Une autre façon simple, si nous avons un fauteuil. Dans ce cas, nous mettons simplement une couverture sur le dos et l’étendons derrière pour créer un trou. Nous mettons quelques livres pour le tenir et ajoutons, si nous le voulons, des coussins et la bande lumineuse pour lui donner une touche plus accueillante.
Une maison de poupée
HÖUSE est une belle maison qui est faite aussi simple que nous pouvons le voir dans ces instructions. Nous n’avons besoin que d’une table rectangulaire, de deux couvertures ou draps, de pinces à linge et de livres. Placez les draps ou couvertures en les joignant dans la partie centrale de la table et laissez-les tomber sur les côtés. Remettez les livres lourds pour que ces côtés soient soutenus.
À l’intérieur, ils auront de l’espace pour ranger tous leurs jouets et profiter d’un agréable moment de jus de fruits.
Un tipi indien
WIGWAM est un tipi indien. Nous savons déjà que nos petits adorent ce type d’abri. Si nous n’en avons pas à la maison, nous pouvons le faire avec un portemanteau type TJUSIG, deux couvertures ou draps, une corde et des livres.
Dans les instructions, la façon de le faire est encore une fois claire, il s’agit d’enrouler les tissus en les tenant avec les cordes afin que nous n’ayons qu’une seule ouverture d’entrée. Placez les livres pour tenir le tissu et remplissez l’intérieur de coussins et de lumières pour que votre enfant ait le meilleur tipi indien qu’il puisse imaginer.