Vous savez déjà que nous sommes fans d’Ikea. Nous l’aimons pour plusieurs raisons, principalement en raison de son engagement dans le mobilier neutre qui nous permet de personnaliser les pièces à travers d’autres éléments plus légers et moins chers, comme les textiles ou, dans le cas de la chambre des enfants, nos propres jouets pour enfants. Aujourd’hui, nous vous apportons un autre de ces exemples que nous pouvons voir dans son catalogue d’idées. Un environnement inspirant qui nous rappelle que le blanc est une bonne tapisserie sur laquelle dessiner et que le rangement est nécessaire dans toute la maison, mais plus encore dans les chambres d’enfants.
Pièce principale en blanc
On ne peut nier que dans une chambre, la pièce principale est le lit. C’est à ça que sert la chambre, non? Pour se reposer. De plus, ce meuble sera sûrement beaucoup plus grand que d’autres, d’autant plus que nos enfants grandissent.
Les lits en blanc nous semblent une vraie réussite. Ceux avec des tiroirs inférieurs ont un coup supplémentaire; Et c’est que nous savons que nous n’avons pas toujours l’espace que nous aimerions avoir et que, en plus, ces tiroirs peuvent être utilisés pour ranger tous les jouets de nos petits de manière simple.
Avec un lit blanc, la couleur commence ici. Avec la literie. Si les murs et le sol ont également une couleur neutre, on peut se laisser emporter par des couvre-lits plus extravagants et colorés, comme c’est le cas.
Espace supplémentaire pour les jouets
Un bon exemple que nous avons aimé de cet environnement est celui de la boîte en bois Flisat. Cette boîte, qui est déjà un classique IKEA, aide nos enfants à accumuler leurs jouets de manière simple. Mais pas seulement cela, ils peuvent également le transporter d’un endroit à un autre; Et c’est que les boîtes à roulettes sont une invention que nous pensons être un must absolu dans tout environnement pour enfants. Parce qu’en plus d’être à l’intérieur, ce chariot, ou des chariots similaires, peut être déplacé dans n’importe quelle partie de la maison sans que les enfants aient besoin de monter et descendre. Et, en plus, le travail de collection sera beaucoup plus amusant et simple pour eux.
Tout à portée de main
Chez IKEA, nous pouvons trouver de nombreux meubles qui nous aident à décorer la chambre de nos enfants selon les codes Montessori. Cela, pour se souvenir des concepts, signifie que nous créons une pièce adaptée aux plus petits, qu’ils peuvent être autonomes et qu’ils peuvent gérer leur quotidien sans que nous intervenions plus que nécessaire. Dans ce cas, suspendre des portemanteaux, par exemple, à votre hauteur, peut être très utile. Mais pas seulement cela, aussi les armoires.
Chez IKEA, nous trouverons un large répertoire de meubles adaptés aux enfants. Des penderies, par exemple, pour qu’ils puissent eux-mêmes sortir leurs vêtements et s’habiller le matin. Rappelons-nous qu’il est important de favoriser l’autonomie de l’enfant pour qu’il apprenne progressivement l’importance des routines. Des routines que les individus autonomes qui savent fonctionner sans problème réaliseront demain. Oui, nous pouvons réaliser quelque chose d’aussi important avec quelque chose d’aussi simple que de décorer une pièce.
Plus de stockage
Enfin, rappelez-vous qu’il y a plus de systèmes à ranger dans la chambre des enfants, et IKEA en sait beaucoup à ce sujet. Le système de caisses et tiroirs TROFAST en est un excellent exemple.
Les enfants ont besoin d’espace pour jouer, mais aussi d’un endroit pour ranger leurs jouets, et ce système avec une structure robuste et des boîtes en plastique légères permet aux tout-petits de mettre tout ce qu’ils veulent dedans et dehors en un seul mouvement facile. Comme dans le cas précédent, l’autonomie est importante et on peut la voir dans cet excellent environnement.